Que l’état taxe les cagnottes, il n’y a rien d’étonnant, dans ce pays.
Mais qu’il trouve également un moyen de taxer les narco trafiquants que la police n’a plus le droit de toucher. Certains roulent en mercedes classe A, à seulement 17 ans.
Que l’état taxe les cagnottes, il n’y a rien d’étonnant, dans ce pays.
Mais qu’il trouve également un moyen de taxer les narco trafiquants que la police n’a plus le droit de toucher. Certains roulent en mercedes classe A, à seulement 17 ans.
Les conséquences politiques des émeutes
urbaines consécutives à la mort de Nahel M.
Européennes 2024 : forte poussée du bloc de droite après les émeutes, selon un sondage
Certains vont apprécier les 1ers résultats dans les sondages.
D’après une étude Ifop réalisée pour Sud Radio les 4 et 5 juillet derniers, publiée ce vendredi, le bloc de droite, qui comprend le Rassemblement national, Les Républicains, Reconquête et Debout La France, atteint 48% des intentions de vote. Une véritable poussée de 6 points par rapport à un sondage similaire réalisé il y a deux mois, qui le jaugeait à 42%
.
Le seul problème est que le bloc des droites n'existe pas. Sans même parler du RN, une alliance Reconquête-LR-DLF est un doux rêve.
Bilan des émeutes : le grand vide intellectuel.
Le gouvernement ne propose rien et se met aux abonnés absents en attendant les vacances. Ni de gauche, ni de droite, ni au centre. Vite, mettons tout ça sous le tapis. Faisons le gros dos, attendons que ça passe, jusqu'à la prochaine fois. Surtout aucune remise en cause de la colonisation.
LR et le RN : leur ligne demeure celle d'une meilleure gestion de la colonisation, qui n'est pas remise en cause.
La gauche : les pauvres pilleurs sont rejetés par la société, abandonnés par une France qui les hait, et la police est raciste. Pour un peu ils ressortiraient leurs pin's "Touche pas à mon pote".
Macron n'a aucune stratégie , comme pendant les manifs contre la réforme des retraites . Jouer le pourrissement , les gens finiront par se lasser et quand ils auront assez perdu d'argent pour rien , ils retourneront bien sagement chez eux .
Pareil pour les émeutiers et pillards afro-maghrébins . Quand il n'y aura plus rien à brûler et à piller ils retourneront dans leurs gourbis .
Macron , Borne , le degré zéro de la politique .
[supprimé]
Je me demande si c'est de la résignation ou de l'économicisme, à savoir la croyance qu'avec plus de croissance et d'emplois les problèmes disparaîtraient.
Dans cette optique les JO de 2024 régleront évidemment tout. Évidemment.
Ou peut-être se disent-ils qu'il suffit d'attendre la disparition des sales blancs ? Une fois tous les peuples, races, nations, cultures et sexes détruits, l'Aube Nouvelle et l'Humanité 2.0 adviendront, et l'inégalité et le malheur disparaîtront sur Terre.
liberté Et l'algérie, maintenant.
Puisqu'elle se dit consternée par l'élimination de ce nuisible, qu'elle les reprenne, ses ressortissants nuisibles.
un aperçu ... c'est dommage qu'on ne puisse pas lire les commentaires. J'ai lu sur mon portable.
france2100 Dans cette optique les JO de 2024 régleront évidemment tout. Évidemment.
Je souhaite que la racaille pourrisse ces immondes jeux olympiques , que Macron soit la risée de la planète entière et de sa proche banlieue !
[supprimé] Je souhaite que la racaille pourrisse ces immondes jeux olympiques , que Macron soit la risée de la planète entière et de sa proche banlieue !
Je vois bien un énervé faire une Nahel en plein JO histoire de remettre une pièce dans la machine.
pour calmer ma deprime, je me passe en boucle les videos de Franjo; ici un excellent cru
La communication sur la responsabilité parentale était-elle un moyen de défausser le gouvernement des siennes ?
Émeutes: un mineur mis en examen après la destruction d'immeubles à Montargis
Un mineur de 17 ans a été mis en examen ce samedi pour "destruction par incendie" d'une pharmacie à Montargis ...
"Ces faits d'une extrême gravité avaient occasionné l'effondrement de l'immeuble abritant cette officine ainsi que la destruction des deux immeubles mitoyens" ... https://www.bfmtv.com/police-justice/emeutes-un-mineur-mis-en-examen-apres-la-destruction-d-immeubles-a-montargis_AD-202307080400.html#xtor=AL-68
que dit la loi:
L’article 322-6 du Code pénal classe la destruction volontaire par incendie en deux types d’infractions pénales : le délit ou le crime.
Est un délit la destruction volontaire du bien d’autrui par incendie, par l’effet d’une substance explosive ou par tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes. Ce délit est puni de 10 ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel est compétent pour juger ce type d’infraction pénale.
france2100 Non, c'est juste pour faire croire aux gens normalement constitués que le gouvernement commence à comprendre le problème.
themis-301 Ne pas oublier l'excuse de minorité...d'ailleurs la police devrait embaucher des mineurs pour des missions de "nettoyage"...
themis-301 Bon, passons au crime maintenant puisque c'est de ça qu'il s'agit.
Borne promet de mieux protéger les français . Voyez -vous chère madame , ça ne sert plus à rien de serrer les fesses une fois qu'on a fait dans son pantalon !
En France, c'est le chaos ! L'Etat est incapable de faire appliquer ses propres règles, et les individus sont de plus en plus livrés à eux-mêmes. Le temps n'est plus aux lamentations. La menace d'un effondrement généralisé nous oblige à trouver des solutions concrètes aux problèmes actuels, et à se donner les moyens concrets d'appliquer ces solutions. C'est le rôle de Macron et de son gouvernement dont le premier devoir est d'assurer la sécurité des Français.
[supprimé] Borne promet de mieux protéger les français
Paroles en l'air car déconnectée de la réalité.
Thomas Piketty : « Les banlieues qui s’enflamment ont beaucoup plus en commun avec les bourgs et les villages abandonnés que ce que l’on s’imagine »
Il aura échappé au monsieur que les bourgs et villages abandonnés n'ont pas pillé razzié leur environnement, eux.
katou
Diantre
Notre cher De Villiers devrait prendre en compte la sanction de Darmanin qui confirme la présence de nombreux Mattéo et Kevin parmi les fauteurs de troubles, pillages et autres incivilités !
On ne saurait mettre en doute la parole de notre excellent ministre de l'intérieur
Evidemment
hub'
Neodadais
"C'est la faute aux jeux vidéos". Apparemment les Français ne jouent pas aux jeux vidéos.
"C'est la faute à l'abandon par l'état". Les campagnes sont surdotées.
"C'est la faute au chômage." Les territoires ruraux sont le moteur économique du pays.
"C'est la faute à l'école autoritaire". Les Français ne vont pas à l'école.
"C'est la faute à l'urbanisme". Les quartiers populaires français ont un urbanisme différent.
"C'est la faute au racisme". Les Français sont merveilleusement à l'aise dans les quartiers afro-arabes.
Voyons voir, quelle explication reste t-il ?