bianchi51
L' ensauvagement de la société ?
Dans ce mot il y a sauvage.
Et c'est vrai que les médias nous apportent chaque jour un lot de violence qui sort de plus en plus de l'ordinaire.
Attaque au sabre.
À la hache.
Au couteau.
À la feuille de boucher.
Jeune brûlé vivant.
A l'arme automatique.
Autant de sauvagerie qui prouve bien un ensauvagement de la société, c'est incontestable.
Mais une fois cet état de faits admis et montré après avoir été longtemps, minimisé, caché sous le tapis comme la merde au chat, est ce que les réponses sont adaptées ?
Visiblement et sans risque de me tromper je dirais que non!
Je pourrais même dire avec insistance, ( ce qui n'est pas dans ma nature),
non, non , et non!
Mais je le ferais pas, je dirais juste que:
je fais confiance à la justice de mon pays!
Mais il est où mon pays?
Celui des hommes que nous allons commémorer le 11 novembre morts pour la liberté de ce dernier et morts en nous laissant en mémoire une blessure héréditaire.
Comment ce pays est il tombé si bas?
Alors, je rêve de retrouver mon pays disparu derrière des frontières qui ne sont plus les siennes, derrière des mots qui ne sont plus les siens, derrière des drapeaux qui flottent au parlement qui ne sont pas le nôtre, je rêve de mon pays disparu ou les hommes étaient des hommes.
Ceux qui ne pensaient pas à leur rang et pouvoir dans notre pays, mais à la place de notre pays dans le monde.
On illumine la tour Eiffel pour faire croire qu'elle brille encore dans le monde.
Bon mon café est froid, je vous laisse et j' entends mon âne qui veut manger.. 😀😀😀