Max12
Diantre
Il n'est jamais trop tard disait un optimiste convaincu qu'il l'était, lui, optimiste !
Pourquoi pas, il pourrait même se prénommer Max, mon pote Max !
Pourtant, le terrorisme intellectuel use de méthodes plus soft de nos jours, oscillant entre politiquement correct et pensée unique, et les idéologies à la mode, les wokes, cancel culture, écologie radicale, féminisme extrémiste, jusqu’au-boutistes LGBT, peuvent tomber dans les travers de ce type de terrorisme, mais faute d’emporter l’adhésion du plus grand nombre elles restent le plus souvent cantonnées au rôle de lobby
Pour s’imposer, le terrorisme intellectuel doit être plus que jamais porteur d’une idée consensuelle, partagée par le plus grand nombre, et c'est le cas today, autrement dit, il doit véhiculer une opinion, tenir un discours, soutenir des positions qui font appel au bon sens, à l’habitus, à une cause estimée juste ou encore à ce qui s’adresse à la bonne conscience !
Alors, la stigmatisation des "mal-pensants" devient possible, ce qui est le résultat escompté !
On est, toi et moi, mon cher Max, des individus ainsi dénommés "mal-pensants", des adeptes de ce cher De Villiers, de Michel Onfray, et de quelques autres soumis à la vindicte des "bien-pensants", de Macron l'hubris et de sa cohorte de cireurs de mocassins à la colonne vertébrale indécise !
Finalement
hub'