jack127 Vous pensez vraiment que Jésus penserait cela alors qu'il a demander à ses apôtres d'aller missionner aux quatre coins de l'Europe pour convertir un maximum de monde, peu importe qu'ils soient païens ou autres et ceci au péril de leurs vies?
Les autres chrétiens peuvent penser la même chose que vous et qu'ils détiennent la vérité absolue alors pourquoi se montrer sectaire, ce qui conduira à coup sûr à la quasi extinction de notre religion?
L'oecuménisme qui revient à accepter toutes les religions est une attitude irrationnelle. La seule attitude raisonnable consiste à examiner les différentes religions à la lumière de l'intelligence afin de rechercher si l'une d'elles présente des critères de vérité.
Au cours de mes débats sur les forums, j'ai souvent entendu dire que seul le Christ sauve, que peu importe une religion ou une autre, que l'on peut aller vers Lui par des chemins différents. Certes, Jésus est le Seigneur et le Sauveur mais de-là à penser que l'Eglise catholique n'a pas d'importance ou autant d'importance que les autres, voila qui fait frémir.
Jésus a lui-même construit son Eglise sur l'apôtre Pierre. La Bible affirme que Jésus a remit les clés du Royaume à Pierre pour lier et délier sur terre. Dans l'Evangile de Saint Mathieu 16, 13-19, Pierre proclame que Jésus est le Christ et Jésus le félicite pour sa confession de foi. Puis il dit à Pierre une chose extrêmement importante : << Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise et les forces du mal ne l'emporteront pas sur elle. Je te donnerai les clés du Royaume des cieux et tout ce que tu lieras sur terre sera lié dans le Ciel. Ce que tu délieras sur terre sera délié dans les cieux. >>
Jesus a fait de Pierre la base de la fondation de son Eglise. On ne peut pas poser une pierre de fondation autre que celle qui est déjà là. Certes, comme l'affirment les protestants, Jésus est la pierre angulaire du temple spirituel. Cependant, lorsqu'il choisit Pierre comme rocher de son Eglise, il fait référence à la pierre visible de son Eglise. Que l'on aime ou pas les Papes, ces successeurs de Pierre sont responsables de l'Eglise sur terre. S'il n'y avait pas une telle autorité, cela ferait longtemps que l'Eglise aurait éclaté en une multitude de petites églises à grande échelle. De toute évidence, ce n'était pas la volonté de Jésus.
Quoi que l'on puisse penser, Jésus nous a appelé à ne former qu'une SEULE Eglise, et non pas nous perdre dans une multitude de dénominations. Dans Mathieu 28, 20 l'engagement du Christ envers son Eglise est clair comme de l'eau de roche et sans appel : << Je serai avec vous jusqu'à la fin des temps >> C'est de la construction d'églises réformées que sont nées les schismes et les séparations.