[supprimé] Pour quelqu'un qui prétend connaître Jérusalem comme sa poche, il est plus qu'évident que vous n'avez jamais mis les pieds au Sanctuaire du Livre, lequel détient les Rouleaux de la mer Morte. Si un jour vous en avez l'occasion, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le fragment << 4q451 >> qui est un texte très célèbre trouvé en archéologie. Ce fragment du rouleau de la mer Morte parle de quelqu'un appelé la Colombe << Ne le pleurez pas, sachez ce que la Colombe vous a demandé. Ne la frappez pas et n'approchez pas la croix et le clou. >> Voici ce que nous pouvons considérer comme un lien avec Jésus le crucifié, Fils de la Colombe qui est le symbole de l'Esprit Saint. Le Fils de la Colombe est le Fils de Dieu.
Maintenant, réfléchissons un peu : si nous considérons que ce fragment du manuscrit de la mer Morte dit Colombe, crucifié, clou, deuil, croix, tous liés à la crucifixion, que Jésus était le Fils de la Colombe, que la date de ce fragment est du premier siècle après J.C. A votre avis, à quelle crucifixion devons-nous le relier ?
Il est tellement étonnant que l'on puisse nier l'existence de Jésus alors qu'elle est si parfaitement établie par les faits. Une quantité impressionnante d'informations sur Jésus se trouve dans des sources historiques séculières, notamment, en provenance du romain Tacite qui est considéré comme l'historien le plus précis du monde antique. Flavius Joseph l'historien juif le plus reconnu. Julius Africanus qui cite l'historien Thallus dans une discussion sur les ténèbres qui suivirent la crucifixion du Christ. Pline le Jeune qui a écrit que les chrétiens adoraient le Christ. La même chose pour l'écrivain Grec Lucien de Samosate qui mentionne que Jésus fut crucifié à cause de ses enseignements. Mara Bar-Serapion confirme que Jésus était un homme sage et vertueux, considéré par beaucoup comme le roi d'Israël et mis à mort.
De plus, le Talmud babylonien confirme la crucifixion de Jésus la veille de la Pâque et des accusations portées contre lui. Tous les écrits gnostiques : l'évangile de la Vérité, l'apocryphe de Jean, l'évangile de Thomas, le traité sur la résurrection, tous mentionnent Jésus. Actuellement, nous pouvons presque reconstituer l'Evangile à partir des sources historiques non-chrétiennes. Les preuves de l'existence de Jésus sont irréfutables.