chevalier-du-temple
Il vous reste seulement à démontrer que dieu existe, et vous n'êtes pas arrivé !!!
Une croyance ne peut être démontrée, sinon cela devient la réalité.

Les humains se posent des questions sur les grands mystères, la mort, l'origine de la vie, depuis la nuit des temps, quand ils ne trouvent pas de réponse, ils inventent une religion.
C'est pour cela qu'il a existé un tas de croyances différentes qui ont changé mille fois depuis que les humains ont commencé à se poser des questions, et il y a de fortes probabilité pour que les religions d'aujourd'hui disparaissent un jour où l'autre, pour faire place à d'autres, rien n'est éternel et surtout pas la pensée humaine.

    Le Christianisme a 2000 ans seulement, une paille dans l'histoire de l'humanité, combien ont duré les divinités Égyptiennes, le chamanisme et tant d'autres.
    Quelle prétention stupide d'affirmer d'une religion qu'elle est la seule "vraie"...

      • [supprimé]

      Dieu n'existe pas où existe, la question est biaisée par la faute de certaines religions, qui ont séparé l'homme de Dieu, en nous imposant Satan comme prince de la Terre par dessus le marché alors que le fusionel veut que l'homme soit un Dieu

      [supprimé] Tout à fait d'accord, Dieu est mort comme l'écrit Fredrich Nietsche

      Dieu n'est pas mort, c'est Nietsche qui est mort !

      Jean-Aymar Il vous reste seulement à démontrer que dieu existe, et vous n'êtes pas arrivé !!!

      Cela prouve que vous ne lisez pas mes messages, c'est dommage pour votre éducation.

      Jean-Aymar Une croyance ne peut être démontrée, sinon cela devient la réalité.

      Dieu est la réalité pour des milliards d'êtres humains, l'athéisme ne représente qu'un tout petit pourcentage sur notre planète.

      Jean-Aymar Les humains se posent des questions sur les grands mystères, la mort, l'origine de la vie, depuis la nuit des temps, quand ils ne trouvent pas de réponse, ils inventent une religion.

      C'est un point de vue plus que discutable.

      Jean-Aymar il y a de fortes probabilité pour que les religions d'aujourd'hui disparaissent un jour où l'autre, pour faire place à d'autres, rien n'est éternel et surtout pas la pensée humaine.

      Dieu, Lui, est éternel par conséquent il y aura toujours des religions sur terre pour l'honorer.

        Jean-Aymar es divinités Égyptiennes, le chamanisme et tant d'autres.

        Rien que des divinités païennes incomparables avec la Chrétienté qui est une religion révélée. Les divinités païennes sont de fausses religions qui professent ou professaient des déviations religieuses et des philosophies erronées.

        Jean-Aymar Il vous reste seulement à démontrer que dieu existe,

        Il n'y a rien à démontrer dans cette affaire.

        Jean-Aymar Quelle prétention stupide d'affirmer d'une religion qu'elle est la seule "vraie"...

        Des gens comme vous estiment qu'il n'est pas possible de reconnaître une religion vraie parmi toutes les religions imprégnées de libéralisme et de préjugé démocratique, ils ne voient pas pourquoi une religion pourrait plus que les autres detenir la Vérité. D'autres pensent également qu'aucune religion ne peut prétendre détenir toute la vérité, mais toutes en possèdent des parts. Si bien que l'on doit accepter toutes les croyances. On debouche ainsi sur le moderne oecumènisme. Tout ceci est absurde ! On ne peut accepter toutes les religions comme si elles étaient vraies, alors qu'elles se contredisent sure des points essentiels. La Vérité ne peut se trouver au milieu d'une multitude d'erreurs.

        J'affirme en effet que l'unique vraie religion est la religion catholique.

        Pourquoi ? Et bien parce que une seule religion peut être vraie puisque la Vérité est unique. Le critère pour en juger est dans l'enseignement de l'Eglise catholique. Doctrine et lois morales doivent être conforme à la réalité. A la volonté de Dieu, donc à son plan. de nombreux groupes humains, des sociétés, des églises, se réclament de l'enseignement du Christ tout en professant des doctrines divergentes et même contradictoires. Or la doctrine du Christ ne peut être comme toute vérité qu'unique et cohérente. La Vérité est une, immuable, universelle, une seule interprétation peut donc être juste, les autres sont nécessairement fausses. On reconnait la seule Eglise du Christ à la possession de quatre caractères : (1) L'Eglise est une (2) L'Eglise est sainte "une vérité, une foi" et conforme à la loi de Dieu (3) L'Eglise catholique est universelle (4) L'Eglise est apostolique "confiée aux Apotres". La Religion catholique est fidèle à la Tradition telle qu'elle est venue du Christ à travers les siècles.

        [supprimé] Je ne suis pas comme vous, je n'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi. Pouvez-vous nous dire ce qu'est la religion ?

        La religion est comparable a un cancer qui n'aurait pas été soigné à temps , et qui en a profité pour prendre une place considérable dans le corps social grace a ses métastases.
        La religion est une maladie qui s'attaque à la raison de l'esprit, a ce jour aucun remède véritablement efficace n'a été découvert permettant d'éradiquer ce mal.

          • [supprimé]

          keskikoa La religion est comparable a un cancer qui n'aurait pas été soigné à temps , et qui en a profité pour prendre une place considérable dans le corps social grace a ses métastases.
          La religion est une maladie qui s'attaque à la raison de l'esprit, a ce jour aucun remède véritablement efficace n'a été découvert permettant d'éradiquer ce mal.

          La religion c'est l'opium du peuple disent les cocos. Ce n'est pas faux, mais il faut élargir ce jugement aux idéologies en général.

            [supprimé] La religion c'est l'opium du peuple disent les cocos. Ce n'est pas faux

            La religion c'est certainement plus que l'opium du peuple. Marx pensait que la religion donnait au peuple un bonheur artificiel et illusoire alors que dire de la religion communiste ? De plus, la religion n'a jamais empêché les hommes de se révolter ou de s'opposer au pouvoir.

            Le Christianisme est né de Jésus qui était loin d'appartenir aux classes dirigeantes. Il ne trouve pas son origine dans la volonté de manipuler les masses à des fins politiques.