Just
Pierre Desproges l'a dit "après la mort, les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot".
On a tout essayé, essayer de conserver les corps comme les Égyptiens l'ont fait il y a plus de 2000 ans, la congélation etc..
Rien n'y fait, le corps se décompose ou est détruit par divers procédés comme la crémation (la religion ne s'y oppose plus) mais ça finit toujours par le néant, à plus ou moins longue échéance.
"poussière tu es et tu retourneras poussière".
Donc inutile de se faire des illusions, il n'y a pas de plan B et heureusement, on est déjà assez nombreux sur terre.
C'est pourquoi il ne faut pas gaspiller sa vie, elle est précieuse et unique, inutile d'espérer se refaire la cerise dans "une autre vie", comme vous promet le tonsuré avec son goupillon, ça c'est la plus grande arnaque des religions, ils vous vendent un truc qu'ils n'ont pas en magasin.
Je n'ai rien contre les croyants, si la religion leur permet d'aborder la mort avec sérénité, tant mieux pour eux, moi c'est la vie que je veux aborder avec sérénité et après ça, le repos.... éternel
Passer sa vie à préparer sa mort , Non merci !!!