Lorsqu'on étudie les diverses religions, on trouve de nombreux points communs et beaucoup de ressemblances. Mais toutes les religions ne se valent pas. La multiplicité des relgions chrétiennes désoriente ceux qui n'ont pas une foi solide et bien éclairée. Croire que toutes les religions se valent contient une partie d'erreur car il y a beaucoup de différences entre les religions. Toutes les religions ne sont pas pareilles.
La religion du mot latin << religare >> veut dire "relier". Comme disait St Augustin, la religion est le lien qui unit l'homme à Dieu, la terre au ciel. Le meilleur critère de la valeur d'une religion est donc de savoir jusqu'à quel point telle ou telle religion relie l'homme à Dieu et Dieu à l'homme.
La meilleure religion est celle que Dieu lui-même a créé et proposé à l'homme pour cette religation. Ma conviction personnelle est que l'Eglise catholique créée par Jésus-Christ, est la seule unique vraie religion puisque la vérité est unique. Le critère pour en juger est dans l'enseignement de l'Eglise catholique. doctrine et lois morales doivent être conforme à la réalité. A la volonté de Dieu, donc à son plan.
L'islam ne voit dans le Christ qu'un prophète et n'a pas retenu l'ensemble de l'Evangile. Le Judaïsme pour sa part a refusé le Christ et l'Evangile. Or, nous croyons que c'est le Christ qui fait vraiment le lien entre l'homme et Dieu, relie chaque homme et tous les hommes avec Dieu puisqu'il est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu. Nous croyons que c'est l'Evangile qui présente les exigences morales les plus élevées et les plus universelles parce qu'elles sont fondées sur l'Amour.