Je n'aime pas déroger à ma règle de respecter les croyances de chacun, mais je suis désolé de devoir le faire car ici trop c'est trop et vous ne me laissez pas le choix:
Je vous cite:
"L’Église est sainte parce que le Dieu très saint en est l’auteur. Le Christ s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier et de la rendre sanctifiante. L’Esprit Saint la vivifie par la charité. En elle réside la plénitude des moyens du salut. La sainteté est la vocation de chacun de ses membres et le but de toute son action. L’Église compte en son sein la Vierge Marie et d’innombrables saints, qui sont ses modèles et ses intercesseurs. La sainteté de l’Église est la source de la sanctification pour ses fils, qui, sur la terre, se reconnaissent tous pécheurs et qui ont toujours besoin de se convertir et de se purifier."
C'est ce genre de balivernes qui ont éloigné le peuple de l'Eglise depuis des décennies. Si les catholiques ne confondaient pas en permanence leur dieu et l'Eglise, et même leur religion, ils gagneraient déjà en crédibilité.