• [supprimé]

Bonjour,

Que s'est il encore passé?
Ce matin, je lis "le monde entier a en mémoire l'organisation déplorable, en amont de la finale au Stade de France"

On dirait, que tout être humain, posant les pieds sur le sol francais, se transforme en gilet jaune enragé.

Des supporters sans billets ont escaladé les grilles.
D'autres ont volé des places aux supporters "légaux" .

Ce n'était pourtant pas une finale entre Fenerbacé et Racing Club de Constantine.

Les médias s'interrogent, pour l'organisation de la CdM de Rugby 2023, puis les JO 2024.

Une supportrice crie "c'est une honte pour la France".

(le lieu de cette finale a été "volée" aux russes, suite aux sanctions internationales, Paris avait été choisie en remplacement)

Apparemment, les échauffourées sont plus importantes que le match lui même.
Que penser?

• [supprimé]

• Modifié

///Trollage.

• [supprimé]

[supprimé] Merci pour ce bon relais de la propagande, on dirait un tweet de Darmanin.

Officiellement c'est de la faute aux accents shakespeariens

pourtant sur les videos on ne voit que des ramadanais

???

Heureusement, il n'y a pas que des trolls dans le coin.

Allez, bon dimanche

• [supprimé]

Et ça c'est un accent américain ou britannique, le troll officiel de ces lieux ?

Des vidéos, il y en a des dizaines sur youtube.

• [supprimé]

[supprimé]
      totalement hors sujet.
      Je me fous complet des accents lol.

Je parlais d'organisation.

Allez, pour la seconde fois, je vous laisse déblatérer vos délires.
      Sur ce...

• [supprimé]

• Modifié

un organisateur qui ne semble pas confirmer la fakenews officielle ?

Un poulailler au milieu d’une nichée de renards.

Des milliers de "supporters" embrumés par des vapeurs éthérées et sans précieux sésame, l'occasion faisant le larron les revendeurs peu scrupuleux ont flairé une sacrée aubaine, au doux fumet de pigeon.

• [supprimé]

• Modifié

Pene Des milliers de "supporters" embrumés par des vapeurs éthérées et sans précieux sésame, l'occasion faisant le larron les revendeurs peu scrupuleux ont flairé une sacrée aubaine, au doux fumet de pigeon.

Bah, je crois que c'est le cas à chaque finale, ça. Rien de neuf.

Un ami, pas du tout fan de foot, s'était inscrit pour le tirage au sort sur les "demies" et finales de la Coupe du Monde, 1998.

Il s'avère que ce pas fan de foot, a gagné DEUX PLACES!!! pour la finale.

Stéphane, un autre copain, lui carrément FAN de foot, lui a proposé de lui acheter un des billets.

Le premier, voyant le prix sur le marché noir, a essayé de lui vendre à 10 000 Francs (quel... enf'*****)
        Finalement Stephane après une longue discussion, sur les valeurs de l'amitié, a réussi à l'avoir pour 5000 Francs.
        Et il regrette pas.
        FInale contre le brésil.

Au marché noir, certains billets de finale ont été revendus à plus de 20 000 Francs. (CDM 1998)
        Sans compter les billets revendus à prix d'or, se révélant être de faux billets ou des billets de matchs déjà passés.

Je suppose, avec l'Euro (monnaie européenne, pas la compète) qu'on atteint des niveaux bien plus élevés, maintenant

A Marseille, les billets vendus aux abords du Vélodrome sont rigoureusement vrais, vu que tout le monde est dans la connivence, de la fédé aux stadiers.

• [supprimé]

Bon, je vois les titres à 7h29 (heure du post)

et maintenant, c'est la totale.

Toute l'opposition en branle.
        "on sait jamais, des fois qu'on parvient à en faire une affaire d'Etat"

Même merluche s'y met.
        Quant à Le Pen, la chef de file du premier parti d'opposition tel qu'elle se rêve, elle demande une "ENQUETE parlementaire".

Mes amis, je vous le dis.
        Avec ce peuple immature, et cette opposition digne des pires microbes de la planète, il est urgent d'imposer une dictature, et de réduire au silence, tous ceux qui se croient investis pour aller critiquer n'importe quoi.

La Loi, permet de mettre à fond de cale, toute personne incitant au trouble à l'ordre public.

Je suis désolé, mais les Mélenchon ou les le pen, ne valent guère mieux que des hooligans britanniques éméchés.

En revanche, j'aimerais comprendre pourquoi, lors d'un simple rassemblement sportif, tout est si compliqué en France.

A noter, que lors des manifs gilets jaunes, beaucoup de forces de l'ordre furent mobilisées, toute cette glorieuse opposition beuglait "halte à la démesure "

Bref...
        Faut savoir.

Deux stadiers par file à l'entrée, cela ne pouvait que capoter.

• [supprimé]

Pene Deux stadiers par file à l'entrée, cela ne pouvait que capoter.

questionnement.

Le but?
          Générer une nouvelle polémique inutile, à l'orée du scrutin législatif?

Ben déjà, on n'organise pas une Finale de LDC en quelques semaines, malgré toutes les bonnes volontés du monde.

On attend avec gourmandise les Jeux Olympiques Paris 2024.
            Le gouvernement Macronien va éblouir le monde par ses compétences organisationnelles 😄

• [supprimé]

ça alors sur youtube les medias anglais traduisent "supporters de liverpool" qu'on trouve sur tous les médias de propagande darminiens par "locals"
            c'est quoi des "locals" ? des saintdenisiens ?

attention, si vous ne voyez que les tee-shirt rouges, c'est tout à fait normal, vous avez conditionnés pour cela et en plus vous êtes dans le candubien melanchonomacronien

• [supprimé]

• Modifié

Pene Ben déjà, on n'organise pas une Finale de LDC en quelques semaines, malgré toutes les bonnes volontés du monde.

Je réponds à vous, un poil nettement plus sérieux que certains zozos...

Il semble que la partie contrôle des billets, soit entièrement gérée par l'UEFA, et que c'est dans ce domaine que tout a vrillé (avec les faux billets)
              Ensuite, les amis de Zemmour (ceux qui n'ont pas de prénom normal) sont entrés dans le jeu, toujours présents dès qu'il y a moyen de foutre le boxon.

Des anglais, munis de vrais billets, ont donc reçu de la lacrymo et n'ont pas pu assister au match.

Effectivement, il y a de quoi se poser de vraies questions, sur l'organisation générale de l'événement.

Un anglais a dit "je ne viendrai plus jamais en France", à cela je dis "tant mieux, on vous a assez vus, les rosbifs, d'ailleurs si tu pouvais toi et ton XV de la rose, t'abstenir de venir en France en 2023, je n'y verrai aucun signe malveillant, Stay Home"

• [supprimé]

Darmanin, Lallement et cie ont encore brillé par leur nullité, sans parler de la société exploitante. Ils ne savent pas que les supporters anglais de foot sont des tarés ? Le Heysel est passé aux oubliettes de l'histoire ?

Des ordures partout sur le sol. C’est ce que des milliers de supporters ont laissé derrière eux lors de la fermeture de la « fan zone » de Vincennes (12e) et de ses environs. À tel point que 50 agents de la Ville de Paris ont dû travailler toute la nuit pour nettoyer.
              « Près de 50 agents ont été mobilisés toute la nuit, ainsi qu’une dizaine de lourds engins de propreté », pour nettoyer la « fan zone » destinée à accueillir les supporters à l’occasion de la finale de la Ligue des champions, a communiqué la municipalité parisienne ce dimanche 29 mai, soulignant que « les opérations de nettoyage » effectuées « après la fermeture de la fan zone » cette nuit s’étaient « déroulées sans incident »

https://lapauseinfo.fr/50-agents-mobilisees-nettoyage-fan-zone-ligue-des-champions/

• [supprimé]

Vraiment aucune raison d'admettre ces barbares sur notre sol.

• [supprimé]

• Modifié

En zoomant sur les photos de la grande finale remportée par Heineken devant Kronenbourg, on remarque tout de même qu'il n y a pas un seul conteneur à verre ni poubelle grande contenance à proximité

Certes ceci n'excuse pas cela et n'aurait pas tout empêché mais était très prévisible, tout de même on peut s'interroger sur l 'organisation à ce niveau là, on se croirait voir une affiche électorale pour les législatives pour la promotion de l'Hidalgostan, ne manque plus que les tentes quechas et les "locals", un peu plus au sud.

Vivement les jeux olympiques en 2024

C'est notre guide suprême qui a œuvré en coulisses pour que le Stade de France accueille fin mai la finale de la Ligue des champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg mais relocalisée en raison de l’offensive russe lancée en Ukraine. Le choix de l’enceinte dionysienne est le résultat de négociations et d’enjeux tout à fait politiques.

Le résultat de cette initiative géniale :
              "Honteux", "horrible", "choquant"... La presse étrangère n'avait pas de mots assez forts, dimanche 29 mai, pour qualifier les incidents en marge de la finale de la Ligue des champions,"

Source FranceInfo

La finale de la Ligue des champions qui aurait dû avoir lieu à Saint-Pétersbourg a été déplacée pour être jouée au stade de France à Saint-Denis. Le Pt Poutine a bien dû rigoler du Pt Macron qui veut faire régner la paix dans le monde, mais est incapable de faire régner l’ordre public chez lui.

• [supprimé]

gth

on va le rappeler donc à certains.
                Tout ce qui est contrôle billet, filtrage, gestion des entrées au stade, c'est UEFA qui s'en charge.
                C'est la règle.

Les 6800 policiers présents, c'est en prévention à des échauffourées entre supporters.
                Là, le problème est tout autre.

Nous sommes en période électorale, législatives.
                Si macron avait fait arrêter des dizaines de milliers d'abrutis de St dénis et environs, de moins de 28 ans, Mélenchon l'aurait taxé de raciste dictateur.

merci, à vous

• gth a répondu à ça.

[supprimé] Tout ce qui est contrôle billet, filtrage, gestion des entrées au stade, c'est UEFA qui s'en charge.

Misérables arguties techniques, il s’agit d’une responsabilité politique qui ne peut pas être assurée par le lampiste.

Je veux bien incriminer les supporters de Liverpool, mais on a également le droit de déplorer l'encadrement par les forces de l'ordre d'un tel évènement. Je veux bien que Mélenchon suscite chez certains une haine viscérale et que tout propos de ce dernier entraîne des cascades de commentaires désobligeants mais de grâce, autorisez-nous à critiquer l'organisation, Darmanin et ses équipes.

On a le droit de critiquer sans être pour autant un apôtre du Vénézuela gaucho islamiste woke.

En l'état actuel des choses, ce qu'il s'est passé est une honte absolue pour la France et je pèse mes mots. Je suis supporter de foot, je rate pas une finale, et dans l'histoire récente du foot, aucune finale de Ligue des Champions n'a donné lieu à de telles scènes de chaos.

Personne ne me fera croire qu'il pense naïvement qu'un gouvernement dans un pays civilisé autorise une instance comme l'UEFA à s'occuper d'absolument tout. Ca ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Il y a beaucoup trop d'éléments en jeu pour tout déléguer comme ça, sans contrôle, sans surveillance etc. Des évènements de ce type sont importants, pour le rayonnement du pays, pour sa crédibilité à l'international etc. Je peux vous dire qu'on passe pour des quiches là.

On parle d'afflux de milliers de supporters dans une ville comme Paris, d'un match et d'une organisation que le monde entier regarde. La réputation des supporters anglais n'est pas mystère, tous le monde sait que c'est un public difficile à encadrer, que l'alcool sévit chez eux, qu'ils sont bourrés dès 11 heures du matin. Alors soit il faut assumer d'organiser une finale soit on organise rien.

L'année dernière c'est pas un seul club anglais qui était en finale, non, c'est 2 clubs anglais. Chelsea et Manchester City, et croyez moi, tous le monde buvait aussi, il y avait peu de places aussi etc. Et vous savez quoi, les autorités portugaises ont parfaitement gérés l'évènement. Serions nous dépassés par le Portugal ? L'Espagne organise des finales, les allemands, les russes. Et il n'y aucun incident majeur à déplorer, pourtant c'est bien la même UEFA qui gèrerait non ?

Franchement quand les choses sont mal gérées il faut le dire, question de neutralité.

• [supprimé]

gth Misérables arguties techniques

Incroyable.

Décidément...

c'est une règle édictée par le fonctionnement de l'UEFA.

• gth a répondu à ça.
                      • [supprimé]

Voilà typiquement, un événement, de polémiques à tiroirs.

Entre ceux qui ont vu uniquement des "chances pour la France" se déchainer
                      Ceux qui visent Darmanin et Lallement
                      Ceux qui n'ont vu que des fans britanniques sans billet
                      etc; etc...

C'est bon. On est bien en France.

Mais qui incriminer alors dans un pays civilisé comme la France ?

C'est la première finale de l'histoire récente du football qui dégénère comme ça. Portugais, allemands, russes ont gérés sous soucis.

C'est drôle, on a plus le droit de parler quand il s'agit du gouvernement.

Parce qu'à part des postures, je ne vois aucun argument. Dans un pays civilisé, il y a des responsables. Et quand les choses ne tournent pas rond, il faut aller regarder l'échelle des responsabilités.

Je prends les paris qu'il y aura un licenciement dans les hauts gradés de la police.

• [supprimé]

CapitaineHaddock

j'ai vu que vous défendiez Mélenchon dans ce bad trip.

Quand la couleur politique transcende les ressentis, ça part vite en vrille.

Je pense que l'UEFA, vu le lieu de la finale, ST Denis, avec plein d'enfants d'immigrés dans le coin, etc, la Police aurait du gérer les billets, et tirer à l'arme lourde, dès les premières échauffourées.
                        Au moins, ça aurait fait taire le camp nationaliste.
                        Car eux, quand ils l'ouvrent, c'est vite gerbant.

C'est donc la critique que je ferai à ce gouvernement laxisto-dictatorialo-communisto-libéral progressiste.
                        Il fallait tirer tout de suite, dès le premier sauvage sur la grille.
                        Quitte à voir Darmanin insulté de sale Nazi.

Moi je pense qu'on aurait du laisser cette finale à Poutine. Avec Vladimir, ça n'aurait pas rigoler ! : 😄

• [supprimé]

• Modifié

Où que se passent les matchs, quels que soient les pays organisateurs, les supporters anglais posent problème.

A Marseille pour l'Euro 2016, le Vieux Port après leur passage ressemblait à une décharge à ciel ouvert, et beaucoup plus loin, pour mon premier Mondial à "l'extérieur", j'ai vu la Sardaigne pillée par plusieurs milliers de hooligans made in England.
                            Malgré 4000 policiers déployés à Cagliari, ils ont tout pété. La troisième guerre mondiale titrait le lendemain la Gazetta.
                            Sant'Elia, le stade d'England-Pays-Bas étant en bord de mer, c'est en nageant que beaucoup de spectateurs neutres ont pu regagner les sorties de la ville, tout en évitant la baston géante et la contre-attaque des Sardes peu réjouis du comportement des Anglais ayant pillé leur île. Deux ou trois morts, de mémoire...

[supprimé] Je défends le fait que Mélenchon, figure majeure de l'opposition est bel et bien en droit de critiquer l'action de la police, que vous le vouliez ou non. Je déplore le fait qu'à chaque fois que Mélenchon prononce une phrase, vous êtes un des premiers à utiliser systématiquement les sempiternelles critiques classiques de style dictateur, Venezuela, le stater pack quoi.

Ici ce que j'essaie de faire c'est d'analyser les évènements de façon neutre. Tandis que vous refusez d'admettre que dans un pays comme la France, le gouvernement est responsable de ce type d'évènements. Vous aimez à rappeler que vous n'aimez pas plus que ça Macron etc pour ne pas avoir l'air d'être LREM mais le doute est permis. Vous refusez d'admettre une once de responsabilité du gouvernement dans les évènements d'hier. C'est donc vous qui êtes influencé par votre couleur politique.

Amicalement.

[supprimé] c'est une règle édictée par le fonctionnement de l'UEFA.

Après la responsabilité du lampiste dans les chemins de fer, tu viens d’inventer la responsabilité du vendeur de billets.

• [supprimé]

• Modifié

danielle49 Moi je pense qu'on aurait du laisser cette finale à Poutine. Avec Vladimir, ça n'aurait pas rigoler ! : 😄

Vous pensez mal, comme le plus souvent d'ailleurs, même si le verbe choisi est impropre.

Chaos à Geoffroy-Guichard.

• [supprimé]

Bonjour,

La concentration d'êtres humains dans un espace restreint présente toujours des dangers.

Cordialement.