Je veux bien incriminer les supporters de Liverpool, mais on a également le droit de déplorer l'encadrement par les forces de l'ordre d'un tel évènement. Je veux bien que Mélenchon suscite chez certains une haine viscérale et que tout propos de ce dernier entraîne des cascades de commentaires désobligeants mais de grâce, autorisez-nous à critiquer l'organisation, Darmanin et ses équipes.
On a le droit de critiquer sans être pour autant un apôtre du Vénézuela gaucho islamiste woke.
En l'état actuel des choses, ce qu'il s'est passé est une honte absolue pour la France et je pèse mes mots. Je suis supporter de foot, je rate pas une finale, et dans l'histoire récente du foot, aucune finale de Ligue des Champions n'a donné lieu à de telles scènes de chaos.
Personne ne me fera croire qu'il pense naïvement qu'un gouvernement dans un pays civilisé autorise une instance comme l'UEFA à s'occuper d'absolument tout. Ca ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Il y a beaucoup trop d'éléments en jeu pour tout déléguer comme ça, sans contrôle, sans surveillance etc. Des évènements de ce type sont importants, pour le rayonnement du pays, pour sa crédibilité à l'international etc. Je peux vous dire qu'on passe pour des quiches là.
On parle d'afflux de milliers de supporters dans une ville comme Paris, d'un match et d'une organisation que le monde entier regarde. La réputation des supporters anglais n'est pas mystère, tous le monde sait que c'est un public difficile à encadrer, que l'alcool sévit chez eux, qu'ils sont bourrés dès 11 heures du matin. Alors soit il faut assumer d'organiser une finale soit on organise rien.
L'année dernière c'est pas un seul club anglais qui était en finale, non, c'est 2 clubs anglais. Chelsea et Manchester City, et croyez moi, tous le monde buvait aussi, il y avait peu de places aussi etc. Et vous savez quoi, les autorités portugaises ont parfaitement gérés l'évènement. Serions nous dépassés par le Portugal ? L'Espagne organise des finales, les allemands, les russes. Et il n'y aucun incident majeur à déplorer, pourtant c'est bien la même UEFA qui gèrerait non ?
Franchement quand les choses sont mal gérées il faut le dire, question de neutralité.