[supprimé] Cas de variole du singe : point de situation au 4 août 2022 Au 4 août 2022 à 12h00, 2 423 cas confirmés ont été recensés en France. Les cas résidaient le plus fréquemment en Ile-de-France (862 cas soit 49 % des cas dont la région de résidence est connue), en Occitanie (210 cas, soit 12 %) et en Auvergne-Rhône-Alpes (181 cas, soit 10 %). La distribution des cas par région de résidence (lorsqu’elle est connue) est présentée dans la figure 1 pour les cas résidant en France. Celle par région de signalement est présentée dans la figure 2. La région de résidence n’est pas renseignée pour 653 cas et 8 cas résident à l’étranger. Avec une répartition régionale intéressante. Bien entendu l'élite citadine est plus touchée que nos campagnes profondes.
[supprimé] France1982 vous ne suivez rien et êtes ignorant de tout. Le vaccin existe depuis un bon moment.
stm Mais qu'est que c'est que cette singophonie. La semaine dernière, l’OMS a demandé de nouveaux noms pour la variole du singe « dans le cadre d’un effort continu visant à décourager les idées fausses associées au nom actuel ». https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-08-12/monkeypox-virus-who-asks-public-to-submit-new-name-ideas-in-online-portal
[supprimé] Variole du singe : nouveau variant, dangerosité... Ce qu'il faut savoir sur le déclenchement du plus haut niveau d'alerte Une "urgence de santé publique de portée internationale". Voilà comment le patron de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié la résurgence des cas de mpox, anciennement appelée variole du singe, mercredi 14 août. L'OMS a ainsi porté la maladie au plus haut degré d'alerte au niveau international, comme elle l'avait fait en juillet 2022, avant de lever l'alerte un an plus tard. Un nouveau variant de ce virus plus léthal et plus contagieux. La polémique sur les vaccins va recommencer.
bianchi51 [supprimé] Son taux de lethalité est estimé à 4% actuellement et pourrait grimper jusque 10 %.
[supprimé] stm n'étant pas un singe, du moins pas au sens zoologique, il n'aura rien à craindre du vaccin.
vivarais Cela m'inquiète non pour la variole car les gens de mon âge ont été tous vaccinés contre la variole mais pour mon futur voyage au brésil en fin d'année (billets d'avion déjà réservés même s'ils seront remboursés ) une occasion de voir des gens avec qui j'avais travaillé il y a 30 ans
stm Alors, on en est où avec la variole du singe ? oubliée ! les poissons rouge ont fait le tour de leur bocal !