hubert il suffit de découvrir les multiples messages de soutien à cet islamiste homophobe et plus si affinités, pour se rendre compte du climat qui règne dans notre ex-douce France !
Heureusement, ces soutiens n'arrivent pas jusqu'à moi, donc j'ignore ça complètement.
Et malheureusement, ça n'est pas non plus un fait nouveau.
L'islam dit, "politique", c'est bien son rôle, de justement faire du lobbying à tout crin.
Polluer, monopoliser, noyer les réseaux, par ce type d'action.
Encore malheureusement, pour ce qui est d'internet, et j'en ai déjà parlé ici il y a quelques années. Les plus doués, sont les mouvances islamistes et ce qu'on appelle la fachosphère.
Bien que cela relève souvent de la fachosphère, il faudrait aujourd'hui ajouter l'axe kremlinien, très très actif aujourd'hui.
Pour l'anecdote, au lendemain de l'attentat contre Charlie, à mon boulot de l'époque j'étais dans une petite équipe très "ramadan" Fatiha, Samir, Zohra, et Mohammed étaient mes collègues (seul athée, d'origine catho, de l'équipe, moi)
Fatiha, la plus sympa et la plus rigolote, sort direct "ben moi, je suis pas Charlie" et Samir, très féru de réseaux sociaux me dit "Raphael, viens voir, je vais te prouver que c'est un coup monté, regarde les rétroviseurs, cette photo et cette photo, tu vois bien qu'on nous mange le cerveau, tout ça c'est faux "...
C'est là, que j'ai compris à quel point les réseaux islamistes étaient forts et puissants.
Les 4 reubeus n'étaient pas du tout des islamistes (pas de voile pour les filles), mais on pouvait quand même leur ronger le crâne très facilement.
Face à ça, de jeunes "nationalistes blancs français" s'amusaient avec leur vidéo de la Tour Eiffel qui explose et se transforme en minaret, avec un mot d'ordre "danger, grand remplacement".
Les ingrédients pour un djihad moderne étaient en place.
Djihad, dans le camp "nationaliste" ça se dit "guerre sainte".