par mon cap
voilà qui éclaire les choses, du moins pour ce qui me concerne !
et juste pour ne point être passé pour des "prunes" (lol), quelques réflexions qui me viennent à propos de notre président, dont l'approche du pays s'est modifiée, passant de la révolution du first quinquennat à la conservation pour le second !
ben non, manu, l'aboutissement de l'esprit français des Lumières, c'est pas l'Europe, car le drapeau tricolore et la marseillaise n'ont pas besoin d'être supplantés par l'européen, de drapeau, et par l'ode à la joie de beethoven !
libérer les individus, selon la formule "macron", on voit le résultat today, la paix civile est menacée en étant gentil, il a beau maquiller ses discours (c'est un artiste dans ce domaine), ça ne marche qu'un temps, et à présent, il est dans le "dur", le discours est toujours habile mais il est devenu inaudible, suffit de constater les résultats électoraux, et le niveau des dégoûtés (les anti-manu) et les indifférents (les abstentionnistes, devenus majoritaires grâce au p'tit chef) !
on va rigoler à présent, entre progressistes partisans de l'ouverture, et conservateurs, tenants de la fermeture !
la brave lisbeth (borne) va pas s'amuser, et au fait, la question qui demeure en suspens, pour moi, avec le recul, un président, c'est fait pour quoi ?
interrogativement
hub'