• [supprimé]

James Je me fiche totalement de tes préjugés.

rigolo.

Les préjugés, c'est toi qui nous barbouille, avec les tiens.
Cf, juste au dessus.

bon, moi c'est clos, irrécupérable vous êtes

James Ce sont des questions cons ?
    Je trouve ces questions assez banales. De là à les traiter de cons, il y a un monde.

Mais bon, c'est la politique d'aujourd'hui, dire tout haut ce que l'on pense à n'importe qui.

J'imagine que le citoyen peut montrer de l'indulgence face à ce qui peut simplement être l'expression d'une fatigue et d'un surmenage lié au volontarisme du premier ministre ? En off, qui plus est ...

Neodadais

Franchement, s'il n'y a que ça, ce n'est pas gravissime.
      Mais je me méfie toujours des attitudes trop complaisantes, des personnes qui se lâchent trop facilement.

Après elle peut bien s'exprimer comme un charretier, ce qui compte c'est ce qu'elle fera, ou pas.

• [supprimé]

James Après elle peut bien s'exprimer comme un charretier,

le troll qui traite les autres de troll

James
        diantre
        je pense qu'il convient juste d'ignorer l'illustre monsieur, et de poursuivre le débat entre débatteurs détendus (les d. d. pour ne point les nommer) !
        j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de la présence de la docte Elisabeth, pour les besoins de la cause de Manu premier, inutile donc d'épiloguer à perte de vue, et donc tant pis si notre cher nymo poursuit ses publications connotées et en toute quiétude, après tout, nous n'y pouvons mais !
        ce n'est pas notre rôle, à vous comme à moi, d'en décider de leur pérennité !
        cela dit, Macron demeure le "paradoxe fait président" et ses troupes sont même parfois paumées, il lui faut donc un "pansement", lequel se nomme "Borne" today, voilà tout !
        et même après avoir essuyé un camouflet à l'assemblée nationale, il garde la même et c'est reparti cahin caha !
        ben oui, notre Manu s'est "décanté" himself, en gardant sa brave lisbeth, il est de nouveau seul aux manettes, et tiens, Borne voulait plus de Darmanin, eh bien, Manu l'a renforcé en lui filant l'outre-mer en prime, au nain !
        reste à bien comprendre l'ADN du macronisme, mais à force, il ne finira par plus avoir de secret pour mézigue, on est pas encore au bout de nos (bonnes) surprises !
        finalement
        hub'

hubert et même après avoir essuyé un camouflet à l'assemblée nationale, il garde la même et c'est reparti cahin caha !

Quelle raison objective aurait-il eu de faire un autre choix? Vouliez-vous Mélanchon? E. Borne n'a été désavouée par personne; au contraire, elle a été élue dans sa circonscription avec un beau score; pas écrasant, mais largement suffisant.

Au vu de sa personnalité, je ne serais pas très surpris qu'elle arrive à tirer du positif de la situation actuelle à l'AN: elle me paraît sérieuse, compétente et tenace.
          Si c'est le cas, la tutelle de Macron (ex: imposer Darmanin) pourrait être amenée à s'estomper et la dame gagner en autonomie, ce qui ne serait pas plus mal. "Le président préside, la première ministre conduit le gouvernement".

hubert ce n'est pas notre rôle, à vous comme à moi, d'en décider de leur pérennité !

Je suis tout à fait d'accord.

hubert cela dit, Macron demeure le "paradoxe fait président" et ses troupes sont même parfois paumées, il lui faut donc un "pansement", lequel se nomme "Borne" today, voilà tout !

C'est la magie du "en même temps" qui brouille l'écoute. En gros, le pouvoir aux mains du centre, ni à gauche ni à droite. Pas d'idéologie forte, pas de valeur forte, peu de convictions, l'économie avant tout le reste.
            Les domaines régaliens abandonnés, mais toute la culture gauchisante à fond, le wokisme, l'égalitarisme, l'écologisme parisien, mais au profit seulement d'une classe dirigeante.

L'ouvrier qui doit faire de la voiture pour aller au boulot, en gros, ce n'est qu'un plouc populiste quand il dit que l'essence lui coûte trop cher. "Achète une voiture électrique mon bon !!", comme s'il en avait les moyens ...
            Du Marie Antoinette avec ses brioches.

C'est ça la France de Macron, et je la trouve extrêmement méprisante pour les gens.

ciceron8
              addendum
              bon, je vais être obligé d'en remettre une petite couche, et donc d'enfoncer des portes ouvertes, sauf pour les "masters" intramuros de la géopolitique !
              et donc, je rajoute que si Macron a maintenu Borne, c'est "évidemment" pour être de nouveau et vraiment aux manettes, à un premier tournant hyper important du second quinquennat, car c'est LUI qui va tout impulser, et aussi pour ressouder tous les parlementaires de sa majorité autour de LUI (bis) !
              c'est ça la plasticité de sa doctrine, et c'est vrai qu'il faut reconnaître (je le dis à contrecoeur-lol) qu'il n'est jamais meilleur que dans une situation contrainte, comme celle qu'il subit, sans l'avoir envisagée, lui, l'imbu surréaliste, et pour s'adapter aux contingences subies, je développe pas, sauf si vous avez loupé un chapitre !
              ben oui, bloqué à l'Assemblée, le gars Manu garde donc les mains déliées (en partie) pour inventer, magouiller et donc étonner les derniers qui n'ont encore pas tout pigé
              complètement
              hub'

• [supprimé]

ciceron8

Le gars... il traverse les gilets jaunes. Durant 72 week end, des buchers brulent une effigie de Macron, et ça égaye la moitié du forum
                Ensuite, il traverse la plus grave pandémie mondiale, depuis 100 ans, toujours aussi décrié, il se fait réélire.
                Il perd sa majorité absolue, mais le jeu fait qu'aucune opposition n'est en mesure de compliquer la vie de Macron, sauf à perturber les séances du sénat avec leur cirque.

Et certains parlent de camouflet.
                Voilà maintenant, une nouvelle allégation mensongère, Borne serait méprisante et arrogante (Ah bon? quand ça?)

Jusqu'à présent, Macron s'est toujours sorti des mauvais pétrins.
                Je ne vois pas pourquoi cette fois, il ne sortirait pas par le haut, comme à chaque fois.

oui, borne tirera aussi qq chose de positif et elle a été très maline, pour sa journée d'introduction.
                Tous les groupes ont pitoyablement abattu leurs cartes.
                On sait qui roulera avec le gouvernement, qui jouera le sphinx et qui jouera les zadistes.

Le grand avantage de ce sketch géant, c'est que les Français l'auront en direct, sous leurs yeux d'électeurs.

[supprimé] Sans tomber dans les salamalecs, il y a un minimum de civilités à respecter pour s’adresser à la Première Ministre.

hubert

Je revendique le droit de ne pas être obsédé par la personnalité de Macron.

"Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là" 😆

ciceron8
                  sacrebleu
                  bravo, voilà qui éclaire le débat, et c'est un point commun que votre serviteur (mézigue) partage !
                  et j'ajoute que le premier obsédé par son ego (sa personnalité érigée au pinacle) est .....
                  je vous le donne émile.......(lol)
                  accessoirement
                  hub'

James
                  bigre
                  avec retard, et merci d'avoir répondu, c'est un point de vue que je partage,mais il nous faut accepter la présence aux manettes de notre cher président puisqu'il fut élu (et réélu) démocratiquement !
                  et bravo aussi pour votre promotion céans, au passage
                  sincèrement (et amicalement)
                  hub'

hubert bravo aussi pour votre promotion céans, au passage

Merci, j'ai un peu plus de temps, et moins de lassitude de certains membres du forum qu'à une époque.
                    Je reprends donc du service. Tranquillement.

par mon cap
                    voilà qui éclaire les choses, du moins pour ce qui me concerne !
                    et juste pour ne point être passé pour des "prunes" (lol), quelques réflexions qui me viennent à propos de notre président, dont l'approche du pays s'est modifiée, passant de la révolution du first quinquennat à la conservation pour le second !
                    ben non, manu, l'aboutissement de l'esprit français des Lumières, c'est pas l'Europe, car le drapeau tricolore et la marseillaise n'ont pas besoin d'être supplantés par l'européen, de drapeau, et par l'ode à la joie de beethoven !
                    libérer les individus, selon la formule "macron", on voit le résultat today, la paix civile est menacée en étant gentil, il a beau maquiller ses discours (c'est un artiste dans ce domaine), ça ne marche qu'un temps, et à présent, il est dans le "dur", le discours est toujours habile mais il est devenu inaudible, suffit de constater les résultats électoraux, et le niveau des dégoûtés (les anti-manu) et les indifférents (les abstentionnistes, devenus majoritaires grâce au p'tit chef) !
                    on va rigoler à présent, entre progressistes partisans de l'ouverture, et conservateurs, tenants de la fermeture !
                    la brave lisbeth (borne) va pas s'amuser, et au fait, la question qui demeure en suspens, pour moi, avec le recul, un président, c'est fait pour quoi ?
                    interrogativement
                    hub'

hubert

Ce serait bien de soigner un peu tes messages.
                      On met une majuscule au début des phrases et des espaces pour rendre le tout plus "lisible".

Je ne suis pas un forcené de l'orthographe, mais le mieux est d'être clair, et respectueux pour les autres membres.
                      C'est valable pour tous les membres et toi, je sais que tu en es capable.

Fichtre
                      La forme et le fond sont d'égale obédience, ou importance, je le concède !
                      Je vais en tenir compte, promis !
                      Mais sur le fond, alors, quid ?
                      J'aimerais avoir ton sentiment, sans te commander, ni insister outre mesure
                      Evidemment
                      hub'

Addendum
                      Et tiens, juste un mot à propos des débats houleux de l'Assemblée, hier, et du rejet de la motion de censure, on s'aperçoit que NUPES est devenu l'idiot utile du parti macroniste, la Renaissance la bien nommée, et qui survit contre vents et marées !
                      Pauvre France, à contempler et à subir le niveau des débats, ponctués de cris d'orfraie, la séance du 11 Juillet est à inscrire dans les "anales" (avec un seul "n") du palais Bourbon !
                      Pat(hétiquement
                      hub'

Je m'en veux vraiment de ne pas avoir été assez attentif à la composition du nouveau gouvernement Borne.
                        Et de ne pas avoir décelé la présence dans ce gouvernement de celle qui pourrait succéder, avec profit pour notre pays, à Mme Borne.
                        Mme Rima Abdul Malak, actuelle Ministre de la Culture, a un passé professionnel qui va la mener à coup sûr aux plus hautes responsabilités gouvernementales.
                        Quel passé professionnel?
                        Directrice des programmes de "Clowns sans frontières" !