• [supprimé]

jack127 Raoult en avait un de 180 aussi dès l'âge de 14 ans...

A suivi une décroissance exponentielle de Rutherford.

jack127 Raoult en avait un de 180 aussi dès l'âge de 14 ans...

Ça doit être le même type qui mesure tous les QI des génies incompris.

• [supprimé]

Le dénommé et très regretté Omega95 aimait à raconter sur ce forum qu'il avait été chronométré à + de 160 de QI.
    Ce fut un des types les plus idiots que ce forum compta.
    Je crois par exemple qu'il n'a jamais pu comprendre comment fonctionnait un participe passé.

Les frères Bogdanov ne pensaient pas que l'univers soit né de rien car les lois fondamentales ètaient dèjà là avant le Big Bang, pour ordonner son évolution. Pour la plupart des scientifiques athèes, Dieu n'est même pas une hypothèse mais pour Igor et Grishka, Dieu existe de manière très èvidente. Ils cherchaient le grand horloger dans l'univers, grâce à la Science alliée de Dieu.

Nous autres chrétiens croyons que la raison humaine est issue de l'intelligence divine qui a créé l'univers et que l'univers a bien un Créateur. Tout comme nos deux amis scientifiques, nous pensons que tout ce qui commence à exister a une cause. Cette cause nous l'appelons Dieu. Il ne nous semble pas raisonnable de croire que la nature s'est créée elle-même. Les choses n'arrivent pas par hasard.

chevalier-du-temple Nos amis cartésiens imaginent que la vie est née suite à des réactions chimiques qui se sont produit probablement dans l'eau. Ce n'est pas impossible mais pour moi, toutes les lois de la physique ont un créateur, comme nous avons inventé des règles pour chaque jeu, donc cela n'exclue en rien l'idée de Dieu.
        Ensuite, ils ne savent pas expliquer comment on passe de la vie microbienne à l'homme, il y'a d'énormes chaînons manquants et enfin comment expliquer que l'homme soit devenue une espèce à part, de part son niveau de conscience et de sa "supériorité" sur toutes les autres espèces bien que cela soit une vérité partielle.
        On a vu qu'un simple virus pouvait nous mettre à mal et il en existe sûrement de plus dangereux, nous demeurons des êtres fragiles comparé à d'autres espèces.

C’est grâce à une heureuse dissymétrie qu’il y a plus de matière que d’antimatière et que nous existons.

af90 inerrance biblique

Pour moi, il s'agit de métaphores comme je le disait plus haut. Que Dieu est construit le monde en 6 jours, cela paraît utopique mais la notion de temps est différente dans les textes bibliques et que Dieu se soit reposé le septième revient à dire que les hommes doivent respecter un jour de repos chaque semaine, Dieu n'en a pas besoin.

jack127 Dommage qu'ils ne puissent plus témoigner que leur théorie était vraie pour le coup.

Mais ils savent qu'ils ont raison.
          La lumière initiale dont ils parlent c'est la même énergie qui a émané du corps du Christ enveloppé dans son Linceul et qui a imprimé recto verso l'image de son corps supplicié. Cette énergie est celle du mouvement, de la vie.
          Ceux qui ne croient pas en Dieu d'une certaine façon ne croient pas en la vie pour cette raison qu'ils parlent volontiers du néant. Philosophiquement ils sont incapables de vraiment chercher à savoir pourquoi ils existent. Leur intelligence qui peut être grande se heurte à un obstacle qui est la négation de ce don de la vie, le néant éternel étant omniprésent dans leur esprit. La vie éternelle promise par le Christ étant niée, leur vie terrestre est sans espoir autre que se débattre pour vivre. Mais ils se battent uniquement pour du "matériel" éphémère. Pourquoi toute cette intelligence, cette énergie qu'ils ont eu le privilège d'avoir ? Ils l'annihilent et c'est surtout à cause un orgueil qui refuse une puissance supérieure.
          Les frères Bogdanov sur ce plan étaient très humbles et peu leur importe que l'on se moque d'eux.

• [supprimé]

• Modifié

katou La lumière initiale dont ils parlent c'est la même énergie qui a émané du corps du Christ enveloppé dans son Linceul et qui a imprimé recto verso l'image de son corps supplicié. Cette énergie est celle du mouvement, de la vie.

On a quand même réussi à pérenniser une lignée sur ce fopo.
            C'est important pour les générations futures qu'elles puissent mesurer d'où est partie l'humanité.

• [supprimé]

• Modifié

jack127 comment expliquer que l'homme soit devenue une espèce à part, de part son niveau de conscience et de sa "supériorité" sur toutes les autres espèces bien que cela soit une vérité partielle.

Je ne me rappelle plus comment et quand j'avais eu cette info, mais l'homme se serait développé physiquement et intellectuellement à partir du moment où il a commencé à manger de la viande cuite, ceci en raison des apports de toutes sortes en protéines. En gros, quand il a commencé à domestiquer le feu.

Désolé si je suis un peu vague, je n'ai jamais vraiment creusé le sujet.

• [supprimé]

[supprimé] à partir du moment où il a commencé à manger de la viande cuite, ceci en raison des apports de toutes sortes en protéines

Protéines évidemment absentes de la viande crue.

• [supprimé]

• Modifié

Je ne suis ni biologiste ni nutritionniste ni vétérinaire, aussi je t'avoue me foutre un peu de savoir s'il y a plus de protéines dans le viande cuite que crue.

Chacun ses pôles d'attraction.

• [supprimé]

Puisqu'on parle de viande, l'homo machin n'ayant pas la même dentition qu'un titre aux dents de sabre, smilodon, bien souvent, l'homme poilu devait laisser pourrir ou macérer la viande un certain temps, afin qu'elle soit déchiquetable et ingérable.

Cela provoquait quelques maux de ventre, car notre estomac n'est pas conçu comme celui d'un charognard, peu dérangé par de la viande pourrie.

Le fait de cuire la viande, la rendait suffisamment tendre pour l'ingestion et mastication, et en plus c'était très bon.
                  Cette cuisson, d'ailleurs peut faire disparaitre certaines propriétés également, mais au moins, ça causait moins de maladies, et l'homme poilu pouvait manger de la viande dite fraiche.

• [supprimé]

[supprimé] il y a plus de protéines dans le viande cuite que crue.

Mamma mia.

La viande cuite est plus digeste et donc l'énergie prélevée pour la digestion est donc plus faible, au final le ratio énergétique est donc supérieur à alimentation constante. Sans parler du déparasitage des aliments par la chaleur.

[supprimé] Oui et on devrait éliminer tous les autres pour éviter toutes dérives! 😄

[supprimé] On a quand même réussi à pérenniser une lignée sur ce fopo.
                    .

En effet le fopo a la chance de t'avoir.
                    Cela dit des fopoistes comme cemab manquent cruellement.