LFI : nouveau sujet unique
Adrien Quatennens : " Emmanuel Macron "m'a confirmé que selon lui, La France insoumise faisait partie du champ républicain", a affirmé le député du Nord au sortir de l'entrevue, ajoutant avoir demandé au chef de l'État de le "rappeler" à ses troupes. "
C'est intéressant de voir que c'est Quatennens qui est allé à l'Elysée, c'est une forme de passation de pouvoir ou en tout cas d'adoubement du Ron Weasley de LFI. C'est pourtant Mathilde Panot qui est présidente du groupe LFI à l'Assemblée.
Etonnant que ce ne soit pas Mélenchon qui y soit allé. Bon déjà il n'est pas dans l'opposition à l'Assemblée à proprement dire vu qu'il n'est plus député. C'est un bon choix, c'est à mon sens le meilleur de tout LFI, il a tout, calme, sérénité, éloquence. Si je dois miser une pièce sur un candidat LFI en 2027 c'est lui.
[supprimé]
CapitaineHaddock C'est intéressant de voir que c'est Quatennens qui est allé à l'Elysée
ce qui est intéressant, et je n'aime pas ce mec, c'est voir à quelle vitesse le petit gamin est capable d'apprendre la politique, et de fait, quelle posture il arbore, dans des moments poignants comme celui d'être reçu à l'Elysée.
Il grimpera, et ce sera justifié.
En cela, je m'accorde au moins avec Tieumz
[supprimé]
CapitaineHaddock éloquence
non, pas encore l'éloquence, mais il apprend très vite.
Pour moi, le seul surdoué de LFI
En revanche, il est impec en débat, et en rhétorique.
Plutôt solide.
sa rouquinerie rajoute à l'originalité du personnage
3 prétendants sérieux chez LFI, qui incarne les différentes facettes de Mélenchon à mon sens.
Panot: le feu grégeois, le côté volcanique du petit père des gauchistes.
Bompard: le stratège froid et austère.
Quatennens: le sniper, celui qui représente le mieux l'équilibre de la gauche de conviction à mon sens.
[supprimé] Oui vous avez raison, le terme rhétorique corresponds plus à ce que j'essayai d'exprimer.
Il est vrai que son côté rouquin, qu'on le veuille ou non, lui accorde un capital sympathie non négligeable.
tieumz Pour ce qui est de l'incarnation, d'une campagne présidentielle, le Bompard est beaucoup trop timoré, il n'a ni la gueule du métier ni ce petit truc qui fait la différence.
Panot devient vite insupportable alors le Quatennens je le trouve redoutablement mesuré, connaît les dossiers à fond etc.
[supprimé]
CapitaineHaddock lui accorde un capital sympathie
Je ne dirais pas ça.
Je suppose que ça a d'abord généré des remarques, des quolibets, moqueries, mais il est assez intelligent pour convertir ça en force.
Le petit assume, et ça va plaire
pour moi qui ne sympathise guère avec LFI,
Quatennens me parait un cran au dessus de ses comparses.
Il est brillant, mais n'en fait pas étalage
CapitaineHaddock Pour ce qui est de l'incarnation, d'une campagne présidentielle, le Bompard est beaucoup trop timoré, il n'a ni la gueule du métier ni ce petit truc qui fait la différence.
C'est l'homme des coulisses, pas un tribun, je suis d'accord.
[supprimé]
Zorbec-le-gras Quatennens me parait un cran au dessus de ses comparses.
Il est brillant, mais n'en fait pas étalage
il réunit pas mal de qualités rares
et il parait solide.
Et il sait être sympathique et accessible.
Compréhensible
Bon j'arrête, on va dire que j'ai trahi mon "camp"
[supprimé]
Ben je suis forcé de reconnaitre qu'il est très doué, et qu'il se la pète pas.
C'est ce que j'appelle une qualité rare
et ça me déforme la bouche de le dire.
Content?
Dans ta liste, oui, y a que lui de viable
Mais c'est une pointure.
Peu de vis à vis.
Je pense un surdoué.
Un macron d'extreme gauche, si tu préfères
[supprimé] C'est en tout cas le profil idoine pour remplacer Mélenchon à la tête des Insoumis. Un profil bien plus policé, de quoi faire revenir les réfractaires de l'agitation Mélenchonesque.
Mais les français voteront-ils pour un roux ? La question se pose (humour). Après qui sait, peut-être que quelqu'un se révèlera dans les années à venir.
tieumz Je l'ai croisé hier le Beaune, vers l'Assemblée Nationale. Il a déjà une chance c'est qu'il a une tête de gendre idéal.
CapitaineHaddock C'est en tout cas le profil idoine pour remplacer Mélenchon à la tête des Insoumis. Un profil bien plus policé, de quoi faire revenir les réfractaires de l'agitation Mélenchonesque.
Je trouve que face aux journalistes (entendu récemment sur LCI) il est souvent dans la morgue et l'arrogance et a parfois bien appris de son maître dans la parole ou la riposte agressive
J'imagine que pour parler de la NUPES c'est ici que ça se passe également.
Je sens qu'Olivier Faure va prendre une dimension tout autre dans cette NUPES, d'un point de vue strictement politique, il a sauvé sa peau mais il incarnera aussi le renouveau du PS. Je ne pense pas que le PS va disparaître au contraire, une mini renaissance et à venir et il ne sera pas étranger à cela. Force est de constater que son pari contre les éléphants du PS fonctionne.
[supprimé]
tieumz Déroules
je connais le mec Zemouri, c'est pour lui qu'on a fait l'enquête sur le FNJ. Ce mec me doit toujours 30 francs, (on avait acheté le livre "militer au front" il l'a pris et nous a rien donné. Un truand ce Aziz, déjà connu pour le coup des fausses barbes)