tieumz Plus de 70% des victimes civils palestiniennes sont des femmes et des enfants.
C'est le principe-même des boucliers humains.
Le hamas au pouvoir à Gaza est responsable du bien-être et de la sécurité de la population.
Si tu as des réclamations, tu dois les adresser directement au hamas, tout va bien se passer.
La propagande a ses limites:
Les vidéos du Hamas pour faire larmoyer deviennent obscènes. Il y a un fossé entre faire voir au monde la réalité et montrer sans aucune retenue les corps de tout petits, en cascade, de manière répétée, cela devient contre-prpoductif.
Le discours de Tsahal sur les boucliers humains est devenu inaudible pour qui a un QI a 3 chiffres. Le coût des boucliers humains ça marche quand tu n'as pas détruit les 3/4 des infrastructures civils. Aucune enclave, aucun pays, aucun état, n'a de structures militaire dans 3/4 des infrastructures, ça n'existe pas plus à Gaza qu'ailleurs.
Le cout humain des boucliers humains, c'est le problème du hamas qui est politiquement et juridiquement responsable du bien-être et de la sécurité de la population de Gaza.
Chacun doit assumer ses responsabilités, le droit international n'a pas vocation à protéger les terroristes islamiques palestiniens du hamas.
Israël doit maintenir une pression militaire maximale sur le hamas pour l'obliger à capituler et à libérer les 101 otages détenus à Gaza.
C'est aussi dans l'intérêt de la population de Gaza.