[supprimé]

En effet, l'incivisme de ces 5000 et quelques pompiers non vaccinés est inexcusable! De vrais collègues bien solidaires, ces pleutres!

Je ne parle pas de ceux qui ont refusé la vaccination pour raison médicale valable.

Il faut croire qu'être pro-Macron affecte les capacités cognitives.

Tous les courageux pro-Macron sont va-t'en-guerre et souhaitent la fin du monde pour un pays dont ils ne parleront plus jamais une fois la guerre finie et où ils ne mettront jamais les pieds.

[supprimé]
    Bigre
    Que voilà une intervention qui fait avancer les choses !
    La démocratie est sûrement ce que l'Homme a inventé de mieux, mais cela n'engage que votre serviteur !
    Revenons, cela étant, à notre président démocrate actuel, et abandonnons la notion de calendes grecques !
    Tiens, par exemple, comme remettre la réforme des retraites aux calendes romaines, et même gauloises, en espérant que notre président ira jusqu'au bout, cette fois, et pour redevenir sérieux, hein, sapré zénon !
    Philosophiquement
    hub'

hubert

Comme quoi, le sens de la démocratie évolue....Du suffrage universel qui en est issu, le peuple dit souverain
      peut ainsi marquer sa volonté citoyenne d’être gouverné selon son désir, par ce droit de vote...Mais outre les mineurs, certains condamnés et les étrangers, ces pièces rapportées dénommées barbares dans l’antiquité, nous pouvons constater l’émergence d’exclus, volontaires ceux-là, de la cité constituant une société politique en déliquescence aujourd’hui, et dont ils sont les représentants silencieux d'une désapprobation affichée, en désertant les urnes.

Ces abstentionnistes toujours plus nombreux seraient-ils devenus les «  métèques » des temps modernes ou « les mutiques » d’une démocratie en perdition ?

ciceron8 En effet, l'incivisme de ces 5000 et quelques pompiers non vaccinés est inexcusable! De vrais collègues bien solidaires, ces pleutres!

C’est vrai qu’avec le recul, claironner le menton en avant, que d’être allé se faire vacciner découle d’un grand courage civique au regard de la spécifité d'un vaccin certifié efficace à 90%...

C’est juste de la servitude volontaire. 😇

brisdeglace
        Carabistouille
        Pour reprendre un terme, et paraphraser notre président Macron !
        Voilà une intervention dans l'air du temps, cela étant, une reprise en mains est en cours à l'instigation du président réélu, avec Darmanin en éclaireur et en première ligne !
        Pour preuve, la prise en compte d'un fléau en expansion, les rodéos urbains, en ligne de mire du ministre de l'intérieur, que l'on nomme aussi "premier flic de France", et qui a pris conscience qu'il fallait s'occuper de la prolifération de ce "sport" dangereux, et "hors-la-loi", c'est pas trop tôt, même si c'est un peu "tardif", la réaction !
        Pour info, le vocable "barbare" vient de "berbère" une population qui occupait la berbérie, avant d'être envahie par les arabes, qui poussèrent ensuite jusqu'en Egypte, pour ravaler les coptes au rang d'habitants de seconde zone, mais je développe pas !
        Pour finir, je cosigne votre conclusion relative aux abstentionnistes du dernier scrutin présidentiel, et qui constituent malgré eux le premier parti de France, et qui n'ont donc plus la parole !
        Anti-démocratiquement (donc)
        hub'

ciceron8 En effet, l'incivisme de ces 5000 et quelques pompiers non vaccinés est inexcusable! De vrais collègues bien solidaires, ces pleutres!

Non, il faut être plutôt courageux pour perdre ses revenus pour faire refuser de faire rentrer dans son corps une substance qu'ils considèrent comme inutile et/ou douteuse et/ou dangereuse. Le vaxxin n'empêchant ni de contracter le virus ni de le transmettre et n'étant pas un public à risque, il est inutile de pérorer le refrain de la "solidarité". Si tu penses aux publics à risque qu'ils sont susceptibles de secourir, et bien il me semble que les gens qui se considèrent à risques sont "vaxxinés" donc "protégés, non? 🤔

[supprimé]

Oui c'est ubuesque. Mais la majorité des gens vont rétorquer "ils n'avaient qu'à se faire vaxx". La macronie a définitivement détruit les libertés et l'âme française. Après tout 57,5% des suffrages exprimés ont avalisé cela au 2ème tour des présidentielles.

hubert abstentionnistes du dernier scrutin présidentiel, et qui constituent malgré eux le premier parti de France,

C'est le "parti" des contestataires, tous comme les gilets jaunes; ils ne représentent qu'eux mêmes en tant qu'individu et n'ont aucune vision ou cohérence de groupe.

Redonnons du pouvoir au vote blanc, avec élimination des candidats au delà de 33% de blancs par exemple, et la démocratie en sortira grandie.
              "White Power"!!!

hubert La démocratie est sûrement ce que l'Homme a inventé de mieux, mais cela n'engage que votre serviteur !

Pour sourire, j'ai un ami qui vous certifira que la plus belle invention de l'homme est la deuxième barre de chocolat dans les chocolatines/pain au chocolat!
                Je suis partagé entre ces deux affirmations! ;-)

sangtriste
                  Par mon cap
                  C'est une vision simpliste de la géopolitique, cela dit, toutes les opinions sont respectables !
                  Ca éclaire en tout cas sur la déliquescence de notre société et la médiocrité de notre classe politique !
                  Cela dit, je n'ai point de temps à perdre à enfoncer des portes ouvertes, suffit d'ouvrir les fenêtres pour aérer le microcosme politique ranci, mais on attend toujours en vain le Messie !
                  Malheureusement
                  hub'

hubert L'attente du Messie relève de la prière et est aussi utile que de prendre un deuxième whisky à l'apéro; ça fait du bien moralement mais ça ne change rien.
                    Le pouvoir du vote blanc remettra en cause le petit confort de nos politiciens médiocres.

sangtriste
                      Fichtre
                      Vous savez, Jiminy, lorsque Macron a débaroulé dans le microcosme, un peu comme un extraterrestre de la politique, j'avoue avoir été séduit, ensuite, il est rentré dans le moule, avec ses qualités et ses défauts, avec ses réussites et ses échecs, mais il n'est pas l'heure de dresser le bilan, on le fera dans un peu plus de quatre ans, si Dieu le veut ou le permet, à ce moment là, donc !
                      Et donc, today, j'ai parfois la dent dure, surtout par rapport au laxisme ahurissant dont il a fait preuve dans le domaine du régalien, et notamment de la sécurité, laquelle devrait être assurée pour tout citoyen, quel que soit son lieu d'habitation !
                      Je fais pas de dessin !
                      C'est du triple cask, au fait, mon nectar des iles, et avec modération, toujours.....
                      Apéritivement
                      hub'

• [supprimé]

France1982 Et oui, vous avez été ridicules une fois de plus, et grosjean comme devant.

France1982

Relire svp: je parle de "vrais collègues bien solidaires".

Leur pleutrerie les empêche d'aider leurs collègues dans des missions difficiles et potentiellement dangereuses.

Addendum
                      J'ajoute à mon ci-devant, que le laxisme qui accroit l'insécurité est favorisé par la "culture de l'excuse" pratiquée par le chef et son équipe au pouvoir !
                      Je repense notamment à la déclaration de notre président, accusant nos policiers de pratiquer des contrôles au faciés, au grand dam des syndicats de cette corporation !
                      Je repense à la fameuse sortie de Manu, évoquant les crimes contre l'humanité commis par son propre pays en Algérie !
                      Ce genre de propos n'est pas de nature à calmer les habitants de nos "quartiers sensibles", bien au contraire !
                      La question que je me pose, en revanche, c'est de savoir si c'est délibéré, ou simplement de la naîveté, à y réfléchir, Macron est trop intelligent pour avoir commis un lapsus lingue, foi de chaud "latin" (lol) !
                      Toujours est-il que le mal est profond, enraciné, et que de surcroit, la population concernée est de plus en plus nombreuse, voire envahissante, ce qui complique drôlement les choses !
                      Alors, comme tous les commentateurs de la doxa, on va continuer à en parler à perte de vue .....
                      Inutilement
                      hub'

• stm a répondu à ça.

hubert
                        Macron utilise son intelligence pour "déconstruire".

stm
                          Morbleu
                          Voilà une phrase lapidaire qui mériterait sans doute un développement !
                          Déconstruire, ça me suggère Derrida, le déconstructeur (néologisme) et philosophe !
                          Macron serait son pendant "maçonnique" et donc "politique", va pour déconstucteur, alors !
                          Un point commun qui me vient entre nos deux figurants de circonstance, c'est la "métaphysique" de la présence, et même de l'omniprésence de Manu, surtout lors de son premier mandat, car dans le second en cours, je le trouve en retrait prononcé, faut dire qu'il a du mal à digérer le camouflet des législatives, je suis sûr que nymo est ok avec ça ! (lol)
                          Cela dit, il existe des divergences, si l'on poursuit la comparaison, car la présence est un mythe pour l'un, l'omniprésence une vertu pour l'autre, enfin, était, encore une fois, compte tenu du retrait amorcé par Manu the two !
                          Après, on peut épiloguer, contester, sur le proche et le lointain, l'immédiat et le différé...
                          Déconstruire n'est pas à la portée du premier venu, en conclusion !
                          Mais je ne pense pas que le meilleur soit à venir pour notre déconstructeur à nous !
                          Finalement
                          hub'

hubert Déconstruire n'est pas à la portée du premier venu, en conclusion !

En l’occurrence, déconstruire est à la portée du dernier venu...

Macron a été élu sur des ruines politiques en 2017, et depuis, qu’aura-t-il bâti du haut de ce piédestal affligeant, fait des décombres de l’ancien monde ?

Il lui aura manqué la volonté, donc cette foi inébranlable qui façonne le statut d’un président de la république investi
                            pour représenter la nation qu’il est censé servir.

Il aura fait parler de lui. Tel fut son seul désir, en racontant tout et son contraire, sans conviction. Juste pour l’image
                            qu’il s’est évertué à donner de sa seule personne, pour plaire aux fervents zélés de la caste des discoureurs méprisants d’une macronie à la godille, tandis que les puissants de ce monde, en le voyant arriver de loin avec son trousseau de clefs tintinnabulant et ses manières de diplomate international venu sauver un monde qui lui échappe,
                            lui ont refermé les quelques portes qu’il s’est cru habilité à ouvrir pour avoir eu la prétention de parader chez les autres comme il l’a fait chez lui.

Un velléitaire qui a été réduit à payer rubis sur l’ongle le silence résigné de ceux qui auront voté pour un type qui se fout royalement du devenir de la France.

Pour ce prochain quinquennat, ses ministres ont le devoir d’être à la tâche. Et lui....Président honoris causa ?...