Macron II : la suite
- Modifié
Les Français veulent des économies !
Comment le faire comprendre aux politiques ?
Quelques mesures de bon sens dans le domaine énergétique qui cumule deux griefs : il est ruineux pour les finances publiques et il emmerde les Français au quotidien.
Stop aux bonus électriques dans le logement et la voiture. Moratoire sur le DPE. Moratoire sur l'Accord de Paris.
Pour un Gouvernement technique, l'homme de l'ombre Lecornu a toutes ses chances.
candidus Les Français veulent des économies !
Ouais, les Français disent ça.
Et dès qu'on annonce une économie à prévoir, les mêmes hurlent "oooh nooooon!"
Moralité, au final, ces Français, ne veulent accepter aucune économie.
Par exemple, la non indexation des retraites sur l'inflation, vous avez vu? votre réaction?
Voilà, c'est ça, la France des Français.
(comme si les retraités étaient les plus à plaindre, franchement...)
- Modifié
Jean-Pierre Par exemple, la non indexation des retraites sur l'inflation, vous avez vu? votre réaction?
Justement c'est tout le contraire d'une économie. Merci d'avoir ainsi souligné la mauvaise foi de Barnier.
Quelles sont les économies que les Français refusent, selon vous ?
La suppression du CESE ?
La supression des Hauts-Conseils à n'importe quoi ?
La suppression des subventions aux éoliennes ?
La suppression des aides à l'achat d'une bagnole électrique chinoise ?
La suppression des subventions aux wokes pour des interventions douteuses dans les écoles ?
La réduction du nombre extravagant de ministres ?
La réaffectation de fonctionnaires sur des postes en tension pour limiter les recrutements ?
La suppression des Grandes régions qui ont gardé les strates des anciennes sinon elles étaient ingérables ?
On veut savoir ce que Barnier a proposé comme économies. Ça m'étonnerait que les Français en aient refusé une seule. Il y a 100 millions sur l'AME, épicétou et ils étaient évidemment d'accord.
- Modifié
La Bourse continue à monter peinardement pour refaire le chemin perdu.
Sûrement l'effet Trump.
C'est qui Barnier ?
Des économies, y en a un paquet à faire.
C'est pas à ça que je souhaite répondre.
Le Portugal, avait un déficit bien plus aggravé que le nôtre.
En quelques années, et au prix de gros efforts, ils ont tout remis à flot.
Nous, notre Pays, n'est pas capable de ça.
Parce que soit les mairies vont râler, soit les communautés de communes, soit les syndicats, soit les hospitaliers, les administratifs, les retraités, les chefs d'entreprises, les riches, les pauvres.
On ne sait FAIRE QUE CA, en France, râler.
Max12 Mlp a gagné hier, c'est le Trump à la Française.
Hahaha.
Ce qu'on peut lire ici.
Mais bon, vu le volume des uns et des autres, il y a eu comme une OPA sur les thèmes politiques, pour transformer le tout à un entre soi, des plus gracieux, à quelques exceptions près.
On aurait tort de vouloir déranger tout cela (ce n'est pas la faute du Forum, mais du poids des fans du populisme, ici)
Sinon, euh, non, La Le Pen, c'est pas Trump à la Française.
Déjà, Trump, il a gagné deux fois, a fait annuler plusieurs procès qui le visait.
Bref, rien à voir.
En revanche, la Le Pen a perdu bcp plus souvent aux élections que le Trump. Ca, oui.
J'ajouterais que les Français, bien que très endommagés, n'ont pas encore atteint le niveau suprême des électeurs américains, mais ça progresse, ça progresse.
Le mieux, serait effectivement d'envoyer la Le Pen en prison comme il se doit, et de mettre une vraie carrure à sa place, pour amener au trumpisme français.
Mais c pas le cas, loin de là, et la Le Pen en est encore très loin.
Pauvre fille du peuple...
Jean-Pierre On ne sait FAIRE QUE CA, en France, râler.
Oui, mais vous aviez prétendu, à tort, que des Français avaient râlé sur des économies proposées par Barnier.
Or il n'a proposé qu'une, 100 M€ sur l'AME.
Par contre et pour vous faire plaisir, peut-être a-t-il eu peur. Dommage.
candidus Or il n'a proposé qu'une, 100 M€ sur l'AME.
Ben non.
Il a proposé plein d'économies, mais tout le monde l'a menacé de révolution.
Peut être avez vous oublié le coup des lignes rouges de Marine Le Pen, qui ne vise plus qu'une chose, une élection présidentielle anticipée, et squeezer l'agenda judiciaire qui la concerne.
Jean-Pierre Il a proposé plein d'économies
Lesquelles ?
candidus Lesquelles ?
Son intention était de faire en sorte d'alléger le poids de notre dette.
Il a songé à matraquer les taxes sur l'électricité
Réduire de moitié la réindexation des retraites
Pratiquer un déremboursement des médocs (et non "augmenter le prix des médocs", comme disait l'autre lepéniste du dimanche, là)
Il prévoyait de calmer les ardeurs de certains ministères exigeant une augmentation de leur budget
De geler l'embauche de pas mal de profs
Enfin, bref, vous savez tout ça aussi bien que moi, et déjà que j'ai renoncé à défendre le Macron, je vais pas me mettre à défendre le bilan de Barnier, hein.
En tout état de cause, nous n'avons personne chez nos politiciens actuels qui soit à la hauteur du moment.
Mais, selon notre choix, on peut s'arranger à ce que ca s'aggrave beaucoup plus vite.
C'est apparemment la voix choisie par certains électeurs et certains partis populistes.
Mais, je me répète, même chez les partis non populistes, ça rappelle des sales gosses en maternelle.
J'ai dit déjà. Pas un pour rattraper l'autre. Ce n'est pas pour autant que je mettrais une figure du RN ou de LFI au même niveau qu'une figure du Modem ou autre.
- Modifié
Jean-Pierre Son intention était de faire en sorte d'alléger le poids de notre dette.
Il a songé à matraquer les taxes sur l'électricité
Réduire de moitié la réindexation des retraites
Pratiquer un déremboursement des médocs
C'est ça.
Pas en faisant une seule économie, si j'en crois votre liste.
Nous sommes d'accord.
Jean-Pierre Il prévoyait de calmer les ardeurs de certains ministères exigeant une augmentation de leur budget
De geler l'embauche de pas mal de profs
Non, ça, désolé, c'est effectivement des économies si au lieu de ne pas augmenter les budgets, il les diminue, mais il les a jamais présentées.
On va tout de suite voir si le gouvernement est dans la continuité par la nomination du ministre de l' éducation...
- Modifié
Je suis inquiet sur l'équilibre mental de nos élus dits "de Droite"
Il est vrai que Marine et Ciotti sont les seuls à avoir demandé que l'État fasse des économies. Ils n'ont rien obtenu et Zemmour les a même engueulés.
Mais ils ont bon dos.
Il est hallucinant que Wauquiez et ses LR aient approuvé Barnier dans les augmentations de budget de tous les ministères dépensiers.
C'est vraiment la continuité de l'UMPS, avec 100 % de PS.
candidus Je suis inquiet sur l'équilibre mental de nos élus dits "de Droite"
Il l’ont mauvaise, et c’est peu de le dire...
Tandis que M.Le Pen savoure l’humiliation subie par tout ce petit monde sans figure.
candidus Zemmour les a même engueulés.
Son obsession étant l’union des droites, avec lui comme génie tutélaire, la déconvenue est évidente.
Sa reconquista a fait pschittt, et là il a pris un coup de chaud...Le type est donc en pleine ébullition.
Quand au Lr...Toujours aussi bêtes à manger du foin.
Mais ils ont encore peut-être l’aubaine d’être caressés dans le sens du poil par Macron...
brisdeglace Quand au Lr...Toujours aussi bêtes à manger du foin.
Mais ils ont encore peut-être l’aubaine d’être caressés dans le sens du poil par Macron...
Ils vont se faire rincer par Trump.
Heureusement qu'une lumière arrive encore à percer les nuages menaçants qui entourent Macron et elle a pour nom Ségolène. Il fallait toute la bravitude de cette femme pour redonner à nouveau de l'espoir à notre république à feu et à sang depuis trop longtemps. La nouvelle Jeanne est là!
https://www.lepoint.fr/politique/segolene-royal-fait-savoir-qu-elle-est-disponible-pour-matignon-05-12-2024-2577191_20.php#11