candidus À ce jour, la posture d'Attal me surprend agréablement mais je reste vigilant
Plusieurs choses chez lui montrent de vraies aptitudes.
La première, c'est qu'il s'exprime bcp plus simplement que le président.
La seconde, c'est, comme Macron, il ne tremble pas devant les dossiers délicats.
Ce courage est indispensable si on veut un jour revoir des statures de vrais hommes d'Etat.
(ceci dit, Macron a montré plusieurs fois qu'il cédait face à la colère populaire, mais pas chaque fois)
A entendre les gens en France, lorsqu'ils croisent Attal, ils lui demandent de remplacer immédiatement Macron.
J'en déduis que beaucoup de Français plutôt macronistes, aimeraient voir le président partir et Attal à sa place?
Ceci étant, avec ce coup de la dissolution, Macron a posé une grosse mine dans le parcours d'Attal.
Macron a tellement eu besoin de lui, qu'il le met en urgence à l'éducation Nat, puis le reprend pour Matignon, et 4 mois après, il dissout!
Au bout du compte, Attal sera frappé par l'absence de longévité dans ses fonctions. Et il n'y est pour rien.
Je suis convaincu qu'à l' Educ Nat, il avait envie de faire ses preuves.
Et ce ministère, c'est parfait, pour démontrer ses aptitudes (un des plus durs à gérer, avec ces satanés syndicats)