[supprimé]
A mon avis c'est prémonitoire , ce truc va être un fiasco retentissant !
A mon avis c'est prémonitoire , ce truc va être un fiasco retentissant !
Ce sera la faute des Russes !!!!!
Ça doit être assez exotique un cadre de BNP PARIBAS ou de L'OREAL qui vote LFI ou RN
Justement, non, ça ne l'est plus, en tout cas pour le RN.
Accessoirement Arlette Laguiller travaillait dans une banque - comme conseillère il me semble.
Non , elle était guichetière , à l'époque ce métier existait encore .
paulau Il est surprenant que Mme Macron apparaisse parmi les officiels de l' Élysée.
Après l'affaire du petit Emile, elle a raison de garder un oeil sur son petiot!
france2100
Fichtre
Arlette Laguiller fut militante syndicale de Lutte Ouvrière au Crédit Lyonnais, bien avant que cette banque nationalisée ne parte en brioche sous Mitterrand, et ne soit bouffée pour des clopinettes par la CRCA (le crédit péquenot) !
Elle n'a jamais occupé aucune fonction "client", c'est garanti 100 %, j'ai passé quelques années dans cette banque, j'en parle en connaissance de cause !
Pour info, elle a 84 balais, today, la trotskiste de choc !
Actuellement
hub'
Samara et Shamseddine sont sur un bateau
Le bateau du vivre ensemble réclamé par les électeurs en 2017 et encore en 2022
Maintenant c'est tous les jours les naufrages et même à terre
Vous avez l'intention d'en redemander encore en 2027 en choisissant un de ses clones ?
Le transporteur cyclique de chrysanthèmes aux 10 000 journaleux va encore se promener sur le plateau de Glières et à Izieu
Boycottez télé radio journaux pendant une semaine
Il peut agiter les oripeaux du nazisme tant qu'il veut , ça ne changera rien . Aux prochaines élections le RN est crédité de 30% des intentions de vote , son parti de 16% , talonné par le PS à 12% . Ce qui met dans tous leurs états les crasseux de LFI .
Encore deux mois avant de voir le macronisme s'effondrer !
[supprimé] Macron de 16% , talonné par le PS à 12%
Républicains, est crédité de 7% d'intentions de vote, devant Marion Maréchal pour Reconquête (5,5%)
Ce qui prouve que Macron est à un potentiel de 28 % et que 7% n'ont encore rien compris à ce qu'ils font dans les urnes, tous devraient arrêter BFM.
hubert Pour info, elle a 84 balais,
24 ans qu'elle est en retraite, et on s'étonne du déficit des caisses de retraites!
sangtriste
Ventre-saint-gris
Rassurez-vous, mon cher, Zorro est arrivé (lol) !
Et avec lui, l'euthanasie, enfin, relookée en "fin de vie", ou "aide à mourir", va nous aider à réduire le déficit de nos caisses de retraites !
On va aussi s'occuper de contrôler les survivants plus que centenaires, domiciliés en Algérie ou ailleurs, qui perçoivent sans contrôle des retraites ad vitam aeternam, bravo au jeune et élégant bipède de premier ministre !
Quel foutoir !
Accessoirement
hub'
hubert contrôler les survivants plus que centenaires, domiciliés en Algérie
Non non les lois liberticides ne concernent que les Français, et encore pas tous.
Comme les taxes les impôts la censure les punitions juridimachin c'est pas pour eux.
filochard Aux US il faut comparer les ETATS
filochard Non au final la mortalité du Brésil et des USA qui n'ont pas confinés est très similaire à celle des PAYS
Le type se contredit explicitement à 2 jours d'écart. Il soliloquerait en finissant par ne pas être d'accord avec lui même...
filochard Comparer les US avec la France a peu de sens
Fallait pas le faire.
Très subtil de relativiser cette comparaison une fois que les faits montrent que ce que vous en disiez est totalement faux.
[supprimé]
Morbleu
La dernière en date, ben, c'est la trouvaille du p'tit Attal, et il l'a baptisée, c'est pas une blague, la taxe lapin !
5 euros de "prime" pour le "vilain" qui honorera pas son RDV chez son toubib !
Les médecins "normaux" se marrent, et Doctolib se "gausse", j'explique pas pourquoi !
La macronie est en dérapage incontrôlé !
Cela dit, le ridicule ne tue plus, hélas, car on serait débarrassé de tous ces paltoquets (voir Larousse, Littré ou Robert au choix)
Douce et pauvre France, et Avallon en pôle position, pas vrai jamilah ?
Accessoirement
hub'
hubert
Addendum
Tiens, un truc de plus, avec Doctolib, n'importe qui peut prendre 3 ou 4 RDV en toute légalité et donc impunité !
Le jeune Attal est en train de prendre le même chemin que son modèle et gourou !
Le remède existe, il est simple, un médecin devrait pouvoir exclure de sa clientèle un récidiviste, au bout de 3 "manquements", une solution pragmatique !
Mais le pragmatisme en macronie.....
Allez, Attal, réfléchis un peu, pour une fois !
Intelligemment (si possible)
hub'
paulau
Fichtre
Attention ou Achtung à la sortie de route !
Tiens, on vient d'avoir le bilan des émeutes de juillet dernier, provoquées par les Kevin et autres Matéo !
Plus d'un milliard de dégâts, montant sûrement sous-évalué par nos enfumeurs !
Sans parler des dégâts collatéraux !
Il est urgent d'encadrer l'achat de mortiers (lol)
Il est recommandé au chef d'éviter à l'avenir d'utiliser les termes "inadmissible" et "inexcusable" !
Rêveusement (ptdr)
hub'
Macron, c'est du bidon !
Une action semble fondamentale et prioritaire : le remplacement des dirigeants nuisibles au pouvoir, par une équipe de patriotes compétents, honnêtes et déterminés qui placent les intérêts de la France au-dessus de tout.
Mais seule une alliance des forces réellement de droite, comme le préconisait Marion Maréchal, apparaît être en état de réaliser une telle entreprise. Il est grand temps de ne penser qu'à la France, de se réunir et d'établir un programme commun de gouvernement.
chevalier-du-temple
Fichtre
Ben non, c'est pas du bidon !
La preuve, il commémore en ce moment, notre chef de guerre !
Macron est attendu mardi 16 avril dans le Vercors pour un hommage inédit à ce maquis, "incarnation d'une France indissociable de la République" qui fut attaqué, il y a exactement 80 ans, par la milice française, avant un assaut final des troupes allemandes, je n'ai pas voulu manquer ce RDV, retransmis en boucle, pour admirer sa démarche pleine d'emphase, le visage fermé, un grand moment !
J'ai eu une pensée pour mon grossvater Luxo, légionnaire et engagé volontaire sous la bannière gaulliste !
Merci président
Infiniment
hub'
hubert
Addendum
Tiens, notre président a évoqué les Français qui n'aimaient pas la France, d'une voix sépulcrale !
Ben oui, il n'a pas peur de stigmatiser en 2024 ceux qui n'aiment toujours pas notre douce France, pas difficile de piger la relation, et le danger que représentent ces "Français" là, suivez mon regard !
Des européennes mal barrées pour lui en filigrane ou en point de mire (lol) !
Le ridicule, sur fond de voix d'outre-tombe de circonstance, atteint les sommets (de l'Etat) !
Allégoriquement
hub'
hubert
Addendum bis
Tiens, c'est dans le neuf cube (93) qu'il devrait faire son homélie, notre grand chef, dans cette France, style orange mécanique, en voie de partition, et quand j'écris "en voie", je suis sympa !
C'est bien joli de faire de l'emphase à deux balles, mais ça trompe plus grand monde, y compris le "populo bas de gamme" tellement apprécié de notre pitaine et énarque d'altitude !
Finalement
hub'
Suite à la plainte de Macron pour menace de mort de la part de Marc Doyer celui ci été placé en garde à vue à la PJ de Paris.
Il a été interpelé à 6h00 ce matin et est ressorti libre à 17h45.
Sorti libre car la plainte a été "classée sans suite" par le parquet de Paris.
"Prendre des doses élevées de cocaïne pendant longtemps peut provoquer :
des crises de panique;
des symptômes psychotiques comme la paranoïa (sentiment intense de méfiance, de jalousie ou de persécution), des hallucinations (voir, entendre, sentir, etc., des choses qui, en réalité, n’existent pas) et des idées délirantes (fausses croyances);
un comportement excentrique, bizarre et parfois violent."
https://www.camh.ca/fr/info-sante/index-sur-la-sante-mentale-et-la-dependance/la-cocaine
Ne pas oublier que Macron est un produit de l'ENA qui est une école à l'ultragauche, avec des principes à l'envers. L'essentiel pour les gens de l'ENA c'est de trouver les mots qui bluffent.
Violence des mineurs : Emmanuel Macron a demandé à Gabriel Attal de lancer une grande concertation .
Après la concertation nous auront une concertation sur la concertation.
Combien de victimes cette semaine ?
Sur le blog " les minuscules " l' auteur Nicolas met en parallèle les propos de Macron avec les écrits de Molière. Nicolas est un amoureux de Molière et s' en sert pour se moquer de notre Grand Président.
Extraits :
"
« C’est un parleur étrange, et qui trouve toujours,
L’art de ne vous rien dire, avec de grands discours »
Molière (Le Misanthrope. Acte II. Scène IV)
« Je pense qu’aussi longtemps que la diplomatie permet d’éviter la guerre, elle est préférable. »
Emmanuel Macron
.....
« L’exigence de l’optimisme est la voie de l’espoir que nous voulons. »
Emmanuel Macron
« On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé »
Molière (Les Femmes savantes. Acte II. Scène VII)
« Il vous appartient de poursuivre le chemin jusqu’au bout et au-delà. »
Emmanuel Macron
« J’essaie de dire des choses — enfin j’espère. »
Emmanuel Macron
Molière est éternel.
Comme tous les grands écrivains, il capte dans ses personnages ce que l’homme a de permanent ; ce qui, par-delà les époques, les cultures et les mœurs, se manifeste immanquablement, sous des masques divers.
......
Il faut lire Molière, donc. Le lire et le relire. La vie est trop courte pour perdre son temps à ne pas lire Molière.
D’autant qu’en vérité, on gagne un temps fou, à lire Molière. On prend un plaisir fou, et on gagne un temps fou ; car on comprend en une comédie ce que d’autres expriment péniblement sur plusieurs centaines de pages, sans style et sans clarté. Et puis surtout, en lisant Molière, on réalise que les protagonistes de notre époque ont déjà été décrits, pour une large part. Décrits, analysés et mis en boîte.
Pour ne prendre qu’un exemple, il est un personnage qui parcourt l’ensemble de l’œuvre de Molière, et qui a pris corps aujourd’hui. Un personnage que Molière fait inlassablement revenir dans ses comédies. Un personnage qui fascine Molière jusqu’à l’obsession car, outre son potentiel comique inépuisable, il est un concentré de nature humaine. Il incarne ce que l’homme a en lui de moins glorieux : cet étonnant mélange de narcissisme et de vacuité ; ce puissant mariage entre la médiocrité et l’autosatisfaction. Ce personnage, c’est Mascarille dans Les Précieuses ridicules ; dans Le Misanthrope, il prend les traits d’Oronte; et dans Les Femmes savantes, il s’appelle Trissotin. C’est le pédant ; le petit marquis inepte et prétentieux, qui s’admire d’autant plus qu’il est plus médiocre.
C’est l’homme vide de culture, mais plein de certitudes. Celui qui « sait tout sans avoir jamais rien appris ». Celui à qui le savoir et la compréhension du monde viennent « naturellement, sans étude ».
C’est celui qui a un avis sur tout, sans avoir jamais réfléchi à rien. Celui qui affirme d’autant plus fermement qu’il ignore tout de son sujet ; qui assène d’autant plus catégoriquement qu’il n’a pas d’argument.
Celui dont l’assurance est proportionnelle à l’ignorance.
............
« Il faut que l’émergence de cette diversité qu’est la société française, elle reste dans la vibrance de cette diversité. » Des phrases ronflantes, boursouflées, verbeuses, où l’abolition de toute structure et l’inflation de mots pompeux servent à masquer l’absence de contenu. « Ce qui constitue l’esprit français, c’est une aspiration constante à l’universel, c’est-à-dire cette tension entre ce qui a été et la part d’identité — cette ipséité stricte — et l’aspiration à un universel, c’est-à-dire à ce qui nous échappe. » Des phrases brumeuses, vaguement lyriques, dont aucune signification n’émerge, mais alors assénées avec conviction pour faire croire qu’elles recèlent un sens et une cohérence, quand elles ne veulent rigoureusement rien dire. « La réconciliation cohérente que je propose et le projet progressiste assumé sont de nature à réveiller des initiatives très fortes au niveau de la société. »
Tout le monde le connaît, Trissotin. Tout le monde a déjà eu le malheur de voir ce morveux narcissique répandre son arrogance et son inculture sur un plateau de télévision ou dans Télérama. Et dans les grandes villes — singulièrement à Paris —, ce sont des bataillons de Trissotin que l’on croise en terrasse, dans les cafés et dans les restaurants. On a renommé « bobos » ces coquets vaniteux, mais ça ne change rien : ce sont des Trissotin. D’ailleurs, vous verrez, ils s’apprêtent à voter massivement pour leur sosie. Pour Master Trissotin. C’est-à-dire Emmanuel Macron. Emmanuel Macron, saint patron des bobos. Et, accessoirement, auteur des perles linguistiques ci-dessus.
Molière a bien connu Emmanuel Macron. Jusqu’au doux timbre de sa voix. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, il en dresse le portrait précis dans Les Femmes savantes :
« Tous les propos qu’il tient sont des billevesées ;
On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé,
Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. »
De même, Molière a très bien connu le fan-club — pardon, les militants — d’Emmanuel Macron. Il les a bien connus, et très précisément décrits. C’est dans Les Femmes savantes qu’on trouve le portrait rigoureux de ces gens qui crient au génie à chaque fois que leur idole enfonce une porte ouverte ; ces dévots qui pâment d’extase dès que leur gourou ouvre la bouche, même et surtout si c’est pour proférer une grosse banalité :
« L’agriculture, ce sont les femmes et les hommes qui nous nourrissent. »
« Ah ! le joli début ! »
« Je veux un président qui préside et un gouvernement qui gouverne. »
« Ah ! Tout doux, laissez-moi, de grâce, respirer. »
« Je considère que pour accéder à la fonction présidentielle, il faut se présenter à l’élection présidentielle. »
« Donnez-nous, s’il vous plaît, le loisir d’admirer. »
« L’argent que j’ai gagné dans ma vie, je l’ai gagné. »
« On se sent à ces vers, jusques au fond de l’âme,
Couler je ne sais quoi qui fait que l’on se pâme. »
source : https://blognicolas.fr/2022/01/16/macron-vu-par-moliere/
deux solutions, qu'il se taise semble impossible alors
ne plus le voir ni l'entendre lui et ses semblables de quelque façons que ce soit
En sept ans , Macron a été particulièrement performant dans son entreprise de démolition de la nation.
En 2027 Macron nous laissera une France exsangue.
Notre pays se retrouve en faillite, soumis à une ultra violence qui ne fait qu’empirer. Plus rien ne fonctionne, tandis que la nation se disloque, avec une immigration de masse qui ne s’intègre plus et sous les assauts de l’islam radical qui tisse sa toile impunément. La charte sur la laïcité n’ a pas été par les mouvements islamistes.
Macron cumule tous les défauts. Machiavélique et calculateur, il est également immature et ignare dans bien des domaines. Si le naufrage de sa politique intérieure doit beaucoup à sa volonté de mettre la France en coupe réglée afin de la diluer dans le grand village mondial de ses rêves, sa politique extérieure n’est qu’un chapelet de désastres, au point que la France est devenue inaudible sur l’échiquier planétaire.
C' est un illusionniste, un bonimenteur, un beau parleur qui endort les foules. Il faut dire qu’il est expert dans l’art de la communication. En parfait acteur de théâtre, Macron se moque du peuple.
Le chef d’un Etat en faillite bouche les trous par l’emprunt perpétuel. La France emprunte pour payer ses intérêts et rembourser ses dettes.
Les fiascos de la diplomatie française sont légion, au Liban, en Afrique, au Maghreb, en Israël et en Ukraine, où notre va-t-en-guerre prétend menacer l’Ours russe. Il endosse l’habit du parfait supplétif de Washington, un rôle dans lequel il excelle. En fait, il brade la France aux Etats-Unis, en exauçant tous les désirs de l’Oncle Sam, que ce soit sur le plan économique ou politique. Notre France millénaire ne nous appartient plus.
Dans une chronique du Figaro, Nicolas Baverez nous rappelle quelques chiffres sur le bilan de économique notre banquier élyséen. On peut compléter quelques autres vérités incontournables.
La France de Macron, après sept ans de pouvoir sans partage, c’est :
– un pays passé du 5e au 7e rang au classement mondial des PIB entre 2017 et 2023
– une armée tombée au 9e rang mondial avec un effectif squelettique de 200 000 soldats
– 58% du PIB accaparés par l’Etat, record de l’OCDE
– une baisse de productivité de 6% depuis 2019
– une remontée du chômage au delà de 8%, record d’Europe
– un déficit commercial de 100 milliards
– un déficit public de 5,5% du PIB
– une dette de 3200 milliards en fin d’année 2024
– une dette que Macron a augmentée de près de 1000 milliards
– un accroissement de la dette de 10 milliards par mois !
– une croissance inférieure aux taux d’intérêt, ce qui nous enfonce de jour en jour
– une charge de la dette passant de 50 milliards à 84 milliards en 2027
– un taux de pauvreté de 15% avec 10 millions de pauvres, soit 10% de plus qu’en 2017
– un tiers des Français qui ne font plus trois repas par jour, faute de moyens
– un tiers des citoyens qui se privent de soins par manque d’argent
– des services publics en faillite manquant de tout, personnels et crédits
– un service de santé qui s’effondre, alors que les sans papiers sont mieux soignés que les Français
– une école en perdition, véritable usine à cancres où l 'islamisme fait de l'entrisme
– une hyperviolence et une haine entre communautés qui s’aggrave
– 3000 agressions gratuites par jour, dont un tiers déclarées, et au moins 40000 attaques au couteau par an
– un laxisme judiciaire effarant, qui exonère les mineurs de leurs crimes et abandonne les victimes
Max12 Qui voulez-vous qu'il désigne ? Il est impuissant, aucun homme d'État ne se présente comme postulant Premier ministre avec un programme de gouvernement et capable de choisir lui-même ses ministres, comme l'énonce la Constitution.
Macron n'est qu'un Chirac ou un Hollande de plus, un sentiment de président.