Macron II : la suite
stm Macron fait froid dans le dos !
Le gars qui réalise qui il est...
Mais avec Macron, il fait froid, c'est comme ça!
Les débilos du net vont essayer de persuader la plèbe que Macron est un gauchiste.
white-widow-power Les débilos du net vont essayer de persuader la plèbe que Macron est un gauchiste
PS comme Borne, Pap Ndiaye et autres.
Son projet de réforme sur les retraites passera ou pas, de toute façon, l'estrade du chef suprême est vermoulue, et son mandat est fini, quoi qu’il arrive...
Ça, il le sait puisqu’il n’intervient plus directement, et n’interviendra plus pour régler les affaires domestiques du pays...Il a un personnel de maison qui, le doigt sur la couture, est le seul à se persuader que le lieu des enfers élyséens est bien tenu.
Ces vertueux-là ont de la constance...
Chaque fois qu’il le peut, Macron le Primordial se barre pour arbitrer les bisbilles et autres calamités d’un monde qui lui échappe.
Il est conscient d’être le faire-valoir des amis, ou interlocuteurs de circonstance qu’il se choisit selon les caprices de l’actualité, et auprès de ces puissants éloignés de son palais, sa mission est de rendre toute sa légitimité à une panoplie de président de la république française jouant le rôle de l'influenceur international qu’il n’est pas, parce qu’il n’en a justement que les apparences, pour de vrai...
L’essentiel étant de faire parler de soi, autrement que par le constat pitoyable d’un petit chef dont l’état est à l’agonie, Macron se complaît dans l’instant jubilatoire faisant la part belle à l’aura virtuelle d’un dirigeant supposé infaillible qui se voudrait prophète ailleurs qu’en son pays...
Il s’autorise à écrire la morale de l’histoire du monde, sans lire, dans le détail, la fable qui se joue d’autant que celle-ci le dépasse et ne le concerne plus... En effet, il aura disparu des radars de la géopolitique en 2027.
Elève zélé visitant les capitales où les influences imposent l’enjeu de la stabilité du monde, il voudrait tant être un affranchi associé à la diplomatie des grandes puissances, qu’il en a oublié son statut d’invité dont la promptitude
à vouloir être au service de causes étrangères, entretient l'illusion de sa ponctualité historique en tant que conciliateur mondial...
A la tête d’une nation qu’il pense sans avenir, il aura préféré l’UE et les suzerains de l’Europe parce qu’il croit que l’union fait la force...
C’est juste la conviction d’un faible qui aura transformé la France en capharnaüm et dont les accointances trop expressives avec des européistes assis sur la souveraineté des peuples, et à genoux devant la parade tapageuse du placier en démocratie, n’indiquent plus rien d’une boussole affolée par les vents mauvais, puisque ce vieux continent a accepté de subir l’emprise des pays qui font aujourd'hui la pluie et le beau temps, d’où qu’ils viennent...Alliés cyniques aux intérêts divergents ou ennemis avérés de la cobelligérance, de l’atlantisme et du colonialisme occidental.
La France ? ...Vassalisée et cocufiée...Et Macron est content...
Élisabeth Borne une gauchiste.
C'est pour ces traits de génie que l'on reste sur le forum.
white-widow-power Élisabeth Borne une gauchiste.
Gauche, voire maladroite...
- Modifié
white-widow-power C'est la gauche bobo, on ne dit plus gauchiss' on dit woke. L'expression "cèlzéceux" est typiquement woke.
katou Tu as bien du mérite et d'ailleurs ceux qui aiment t'attaquer ici devraient tenir compte de ces circonstances atténuantes, tant tu sembles entourées d'êtres nuisibles! ;-)
- Modifié
katou
ayant moi même peu d'accointance avec vos idées et analyses, j'imagine l'image que vous devez avoir vis à vis de vos proches familiaux , surtout s'ils sont gauche caviar et laïcarde .......quoi que sur les musulmans vous devez avoir des visions communes
On ne parle jamais politique
katou On ne parle jamais politique
pour être honnête , moi aussi, j'ai bien du mal à parler politique en famille, avec ceux qui n'ont comme seule source d'information, que les médias mainstream
- Modifié
Quelque soit le sujet abordé (covid, Ukraine, retraites, climat, etc...), les personnes qui n'ont comme seule source d'information, les médias mainstream ne supportent pas des avis différents.
Cela en est amusant, ces personnes se sentent très démocrates, plus ou moins centristes, mais ne supportent pas les débats contradictoires.
Souvent leurs arguments se résume à: "tu ne peux pas dire çà", "c'est complotiste", "je ne peux pas entendre cela", "on ne peut pas discuter avec toi".
Je commence souvent mes phrases par "je suis d'avis que", mais tout avis divergeant leur est insupportable, j'essaie de finir la conversation par "nous sommes donc d'un avis divergeant" mais même cette constatation est une souffrance pour eux.
katou Le gauchiste n'a pas besoin de parler politique pour être insupportable!
En voilà un, bien de Gauche qui a un avis bien tranché sur Macron.
- Modifié
Ces personnes vivent recluses, n'ont guère d'interactions humaines, réelles.
En cela elles grouillent sur internet.
Et qui sont présent sur ces horribles réseaux sociaux (n'ayez pas peur, mes frères), TF1, Europe1, Le Sénat, Antenne2, RMC, Arte, Le Monde, l'Huma, Macron, etc..............
Je t'excommunierais tout ce petit monde qui pactise avec ce monde d'impures, aux pensées déviantes !
- Modifié
stm Antenne2
Ah ouais, quand même.
CQFD.
white-widow-power
Ce que j'aime chez vous, c'est l'argumentation sur le fond que vous développez.
Quel fond ?
- Modifié
sangtriste Le gauchiste n'a pas besoin de parler politique pour être insupportable!
Je pense que Hollande en dehors de la politique doit être intéressant par sa culture.
Mon père est un gauchiste très intéressant lors de discussions par sa grande culture livresque etc.
C'est quand le gauchiste se positionne dans son idéologie qu'il devient imbuvable car de mauvaise foi bien souvent.
Macron manie le mensonge sans aucun complexe mais aussi sans aucune intelligence.
- Modifié
katou
Fichtre
C'est vrai que notre nombriliste énarque est instruit, certes, mais pas très intelligent, si l'on fait le décompte de toutes les cagades et autres bévues qu'il a collectionnées depuis son "intronisation" !
Tiens, quelques mots sur l'un de ses exploits, record battu pour le déficit de la balance commerciale en 2022, à 164 milliards d'euros, chiffre inégalé depuis la seconde guerre mondiale !
La part des produits "made in france" s'est effondrée dans le total des produits européens, aucun autre pays n'a connu une chute pareille, nous voilà à présent au niveau de la Grèce, l'agora d'Athènes nous tend les bras, un vrai cauchemar emmanuelien !
Le paravent de l'euro nous protège, certes, mais la sanction des marchés financiers pourrait se traduire par une hausse sensible des taux d'intérêts, et donc de l'endettement, ça peut expliquer aussi le raidissement de Borne, sur ordre, sur la "sémillante" réforme des retraites !
Accessoirement
hub'
Addendum
Tiens, encore une bonne nouvelle pour la macronie, today, le gouvernement mis en minorité à l’Assemblée sur la nationalisation d’EDF, une claque de plus dans la tronche de notre grand président !
Le texte du député de l’Eure Philippe Brun a été adopté avec 205 voix, au terme d’une séance houleuse entre l’opposition et l'ex-majorité (lol) !
Finalement
hub'
"... Ne croyez pas ce que ce monsieur (Macron) dit mais croyez ce qu'il fait et tout ce qu'il fait depuis le début c'est la détestation des français... "
La cyborg est un être composite entre un humain et des parties mécaniques ou électroniques. J'avoue avoir toujours ressenti le sentiment que j'étais en face d'un tel cas en écoutant Emmanuel Macron . Je découvre aujourd'hui que je ne suis pas le seul.http://www.autrefutur.net/Macron-le-cyborg
suite manipulation des masses
Attends, t'es en train de me dire que Macron aurait pratiqué la manipulation des masses?
Et que, parmi ses adversaires, eux, ils ne manipulent pas?
Entendons nous bien, ... si jamais, les Mélenchon, zemmour, le pen, et autres, manipulent les chiffres et les idées, dans le but de gagner qq % d'électeurs, et en gros, si jamais, TOUS, pratiquent un peu ou beaucoup la manipulation, alors, dans quel but, faudrait il accuser Macron de ça?
En vérité, ce dont vous l'accusez, c'est d'avoir gagné et avoir réuni plus de bulletins que les autres. non?
Si je me souviens des élections de Mitterrand Chirac, Sarko et les autres, cette "manipulation des masses" fait partie des constantes, non?
A savoir, une presse qui prend parti, pour dresser le plus beau tableau de son candidat préféré, une télé, qui est régie par une ligne donnée par l'Etat, etc...
Donc, c'est quoi l'idée?
Venir nous dire que Macron, tout à coup, il aurait inventé et pratiqué la manipulation des masses?
Mitterrand, Chirac, et les autres, euh, ils sont tous clairs comme l'eau de roche?
Donc, pour vous, la réélection de macron souffre d'irrégularités et il conviendrait ainsi d'en annuler le résultat officiel, c'est ça?
- Modifié
Nymo Attends, t'es en train de me dire que Macron aurait pratiqué la manipulation des masses?
Pas Macron. Il n'est qu'un pion. Ceux qui l'ont fait élire et leurs esclavessalariés.
- Modifié
Neodadais La manipulation des masses est tout à fait légale en effet, même morale tant qu'elle est au profit des intérêts ploutocratiques .
A condition qu’il y ait un effet de ruissellement réel, en dehors de la pensée magique instillée par les démagogues, dans l’esprit de ceux qu’ils infantilisent pour leur faire croire que leurs promesses seront exaucées...
Même Macron qui n’a pas le sens du partage, n’y croyait pas...Lui, quand il veut distribuer des pains contre un peuple en colère, finit par se fendre de quelques milliards, sous la contrainte, pour se donner bonne conscience.
Mais comment les reprendre, après ?
[supprimé]
Eh bien disons que M. Macron, déjà en 2017, avait profité à plein de l’alignement des planètes, de la faillite de la présidence Hollande, du manque de désir des Français de voir Le Pen, Mélenchon ou Fillon à l'Élysée. Il a été élu avec, il est vrai, un formidable battage médiatique, mais comme les autres n'étaient pas désirés, ça l'a fait pour lui.
En 2022, il a douché beaucoup de monde, ceux qui n'ont pas vu de grande différence entre sa politique et ses devanciers. Il a passé quelques lois sociétales (la PMA pour les femmes dégoutées et moches et invendables et intouchables et intouchées, mais en mal d'héritiers...), comme les autres avant lui, fondamentales chez les progressistes, dispensables chez le Français lambda. Il fallait plaire aux électeurs modernistes et tout et tout... Que ne seraient-ils capables de faire pour gagner une élection, ces gens-là ?...
Depuis 2017, il fait une politique de droite, il est le vassal assumé des USA, même s'il jure du contraire, make our planet great again, par exemple ; se voudrait maître de l'UE mais approuve ses moindres décisions, seraient-elles contraires à la France ; et enfin nous fait prendre des lanternes pour sa vessie avec laquelle il nous pisse dessus en voulant nous mettre à la retraite à ses conditions, et pas à celles du plus grand nombre.
Il est le mal élu, c'est évident, et de nombreux français l'ont en grippe et rêvent de s'en débarrasser. C'est sa chance finalement vu qu'en face il n'a absolument aucune concurrence sérieuse. Donc on va se le coltiner jusqu'au bout parce qu'on a pas le choix, c'est pas plus compliqué que ça à comprendre. Et c'est bien triste de ne pas avoir d'autre choix...
Espérons qu'il n'arrivera pas à nous entraîner jusqu'à des profondeurs où les autres ne s'y sont pas risqué. Il a une tellement haute estime de lui-même qu'il est bien capable de nous emmener là où nous ne voulons pas aller mais où tellement d'autres à sa place nous entraînent pourtant. D'autres devant qui il ploie un genou quand il nous tance, nous, son peuple !
- Modifié
[supprimé] Eh bien disons que M. Macron...
Qu’en termes définitifs mais intelligibles, ces choses-là furent dites...On ne peut qu’y souscrire.
[supprimé] Eh bien disons que M. Macron, déjà en 2017, avait profité à plein de l’alignement des planètes, de la faillite de la présidence Hollande, du manque de désir des Français de voir Le Pen, Mélenchon ou Fillon à l'Élysée. Il a été élu avec, il est vrai, un formidable battage médiatique, mais comme les autres n'étaient pas désirés, ça l'a fait pour lui.
Oui, mais là encore.
Je préfère un mec habile, qui creuse son sillon, même si c'est avec un peu de vice, que quelqu'un qui pratique l'élimination de toute opposition.
Mitterrand, Chirac, Hollande, eux aussi, avaient manoeuvré.
D'ailleurs, tu évoques le cas DSK, qui inquiétait plus Sarko que Hollande.
Dans les faits, je trouve que Hollande n'est pas clean du tout.
Il faut revoir le documentaire "les enfants terribles de la Gauche", qui évoque parfaitement les manigances de Hollande, pour la primaire 2011.
Puis rencontre au "sommet" entre DSK et Hollande, et François qui dit à Dominique "bon, Domi, j'ai vu ça avec tous les autres, ils sont tous d'accord, il ne manque plus que toi"
Réponse du Strauss Kahn, "ben moi, ce sera non" (je ne me coucherai pas pour toi, à la primaire)
Ca doit être 1 mois avant sa chute du Sofitel de New York.
Des coups fourrés, à la "Baron Noir"... pour moi, ça ne date pas de Macron.
Et je vois mal Macron oeuvrer pour la chute du Fillon, (là, j'y vois la patte vengeresse de Dati et Sarko)
J'ai vu récemment "Les sauvages" mini série, avec Roschdy Zem, un kabyle, élu président de la république.
Très bien, aussi
Spoil : (tentative d'assassinat, le jour de son élection, par un gamin d'origine algérienne, et intrigue avec son beau fils, issu d'une famille avec un frangin en taule pour islamisme)
Zem remporte le second tour face à un tenant du nationalisme Français
[supprimé] Il est le mal élu,
Sarko mal élu, face à une bravitudée Royal
Chirac, mal élu, n'aurait jamais du se trouver face au Le Pen.
Hollande, Mal élu, n'a bénéficié que du rejet de Sarko
Mitterrand, Mal élu, à 50 000 voix près
Bref, très facile de dire "il est mal élu", je trouve
Si macron est "mal élu" tous les autres ont été mal pas élus du tout.
- Modifié
Nymo Attends, t'es en train de me dire que Macron aurait pratiqué la manipulation des masses?
Sa prof de théâtre l'a bien formé à ça.
Nymo Un chouia complotiste, tout ça.
Après Alstom et Mck Kisney tu doutes encore?
Ou alors on est en dictature et c'est un mécanisme récurrent qui fait parti du trucage des élections