hubert
addendum
je ne puis m'empêcher de réagir aux dernières envolées lyriques de notre nain-ministre de l'intérieur, lequel affuble les français ayant voté RN ou NUPES de l'épithète savoureux d'ennemis de la république !
je rappelle à cet adepte de foutriquet que ces "ennemis" représentent une part importante de la population !
reste à définir un qualificatif pour les "abstentionnistes", hein, pas vrai, sapré artiste ?
je me demande si cet équipage macroniste est conscient de la portée de certains propos, enfin, je je me le demande plus, en réalité, puisqu'elle dépasse la fiction (ou l'entendement) !
j'espère qu'il a prévu un "filet", au cas où, hein, personne n'est à l'abri, mais c'est vrai qu'il est protégé, ce gus, il n'en est pas à son coup d'essai (ptdr) en privé comme un public !
quelle honte, mais bon, et vogue la galère, ça promet !
vraiment
hub'

Pour résumer : Macron en 2017 c'était "et en même temps", en 2022 c'est 'et pourquoi pas ?"

par mon cap
voilà une formule lapidaire !
je ne vais donc pas vous jeter la pierre, danielle, pour rester dans le tempo ! (lol)
je me demande juste si Macron va sacrifier le meilleur de sa politique (si, si, demandez donc à son affidé nymo_lol),à savoir, sa volonté de combattre les rentes, pour en conserver le pire, évidemment, une incohérence de plus confinant à cette forme de besoin de séduction compulsive inhérente à son égo surdimensionné !
suffit de passer en revue son gouvernement, de Le Maire le gros malin à Pap Ndiaye le wokiste, dont notre éducation nationale, déjà "dernière de cordée" en Europe, avait vraiment besoin pour redorer son blason terni !
cela dit, pour expliquer l'avènement de notre cher Manu, faut jamais oublier que les gaulois, enfin, les Français, ont toujours adoré les "premiers de la classe" !
cela dit, c'est après que ça se gâte !
généralement
hub'

    La postérité n'oublira pas le président Macron.

    Pas sûr que ce soit pour le plaisir de Nymo, ni glorieux pour la France.

    Macroner arrive sur Wikipedia, bientôt dans les dictionnaires

      Neodadais La postérité n'oublira pas le président Macron.

      Dans les poubelles de l'Histoire ?

      hubert

      hubert Pap Ndiaye le wokiste, dont notre éducation nationale, déjà "dernière de cordée" en Europe, avait vraiment besoin pour redorer son blason terni !

      Soyons honnêtes avec M. Ndiaye.
      Mettons à son crédit qu'il est parfaitement conscient de la décrépitude de l'enseignement public français.
      Il agit d'ailleurs en conséquence, au moins à titre personnel, en scolarisant ses enfants dans le privé.
      Dans le privé oui, mais pas n'importe quel établissement.
      A l'Ecole Alsacienne, ce refuge huppé pour enfants de la bourgeoisie progressiste.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Malouin La source. Cela ne m'étonne pas, ces socialistes sont tous à l'Ecole Alsacienne.

        Cela va lui enlever pas mal de crédibilité en cas de tentatives de dérives wokistes

        De toutes façons, l'EN est une tarte à la crème. Chacun sait qu'elle est cuite, et qu'on a un système à deux vitesses où les familles aisées vont dans le privé, et les pauvres à l'EN.

        ////////////////

        Redite.
        Voir 4 posts plus haut.

        danielle49

        La France regorge d'établissements privés catholiques de qualité. Rien que pour Toulouse on compte Déodat de Séverac, Le Caousou, Saint-Joseph-la-Salle, Sainte-Thérèse, Sainte-Marie-des-champs,...

        Didier Lallement va partir. On a écumé combien de préfet de police de Paris depuis que Macron est au gouvernement?

        • gth a répondu à ça.

          bianchi51 Didier Lallement va partir. On a écumé combien de préfet de police de Paris depuis que Macron est au gouvernement?

          Avec le Pt Macron le préfet de police n’a plus temps de blanchir sous le harnois.

          • [supprimé]

          • [supprimé]

          Morbleu
          Je n'irai pas jusqu'à le traiter d'ennemi de notre vieux pays, mais, en revanche, lorsque l'on prend du recul, et que l'on passe en revue le florilège de ses déclarations et oukases "anti-france", la révélation de cette péripétie ne va pas contribuer à modifier mon sentiment à son sujet !
          Cela dit, personne n'est surpris, car le pognon et le pouvoir sont les deux pollutions endémiques de notre petite planète !
          Incontestablement
          hub'

          Addendum
          Juste un rajout, à propos des "comm'" relatives aux apporteurs de contrats, McKinsey ou autres, la moyenne se situe entre 8 et 10 % du montant, je vous laisse calculer le pactole encaissé par qui vous savez lors de la signature des deals, de surcroit net d'impôts, puisque le p'tit malin est domicilié au Delaware, le seul état ricain bénéficiant du statut de paradis fiscal !
          dans l'autre affaire "à fric", (Uber à pas confondre avec hubert-lol) c'est un peu différent, ça relève plutôt du "p'tit arrangement entre amis", ou complices (lol) !
          bon, allez, santé, ça va pas changer le monde !
          apéritivement
          hub'

            hubert

            Que du bonheur pour McKinsey. Pas pour les Francais.

            Pour Uber, je suis à titre personnel contre cette société qui ne paie pas un centime d'impôt en France mais s'engraisse sur le dos de wesh wesh qui vont taffer comme des malades pour gagner qq milliers d'euros par mois. Et qui notamment ne respectent pas les zones réservées aux vrais taxis qui eux ont pris des crédits pour avoir leur droit d'exercer.

            Crévindiou
            Ben, le bonheur de McKinsey est partagé par son sponsor, l'ineffable et infatué Emmanuel, partie prenante d'un deal historique par son montant, j'en rajoute pas même si j'ai le sentiment que notre aréopage n'a pas capté la quintessence du "truc" !
            Uber, c'est pas du même niveau, ça a le mérite d'avoir filé un job, et quelques subsides, à de braves jeunes types, la BA de circonstance !
            accessoirement
            hub'

            • [supprimé]

            Uber Files : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", réagit Emmanuel Macron

            Emmanuel Macron a affirmé ce mardi 12 juillet, en marge d'un déplacement dans l'Isère, "assume(r) à fond" son action contestée auprès d'Uber lorsqu'il était ministre de l'Economie, soulignant avoir agi à l'époque "pour créer des milliers d'emplois". Le président de la République est accusé d'avoir "favorisé l'implantation de l'entreprise américaine du temps où il était à Bercy.

            "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", a affirmé le chef de l'État en reprenant des propos qui avaient été énoncés par Jacques Chirac, lorsqu'il était président de la République. "Si c’était à refaire je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai ....

            100% d'accord avec Macron !