Amélie, qui est ministre, a décidé de profiter de l'effet Trump pour annoncer 5 milliards d'économies, ce qui permet à Macron de les envoyer à Tebboune, à Gaza et à Zelensky (5 milliards pour chacun).

Évidemment, l'effort étant important, une réflexion va être mise en place pour déterminer par quelle taxe va se concrétiser cette économie.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/guerre-commerciale-le-gouvernement-annonce-5-milliards-d-euros-de-depenses-en-moins-pour-tenir-la-ligne-20250409

sangtriste
Fichtre
Je sais pas si c'est un oxymore ou un oxymoron, c'est d'ailleurs kif-kif, mais de toute évidence, c'est devenu un vocable qui évoque un mélange de haine viscérale pour beaucoup de ceux qui l'ont endossé, de gré ou de force !
Et çà promet des lendemains qui déchantent sur fond de conflits internes, et peut-être de guerre civile !
Accessoirement
hub'

lugrin Macron fait la grande gueule contre la Russie et les ricains, mais se couche honteusement face à l'Algérie.

C'est ce que je disais dans le fil sur l'Ukraine.

Nous nous échauffons pour l'indépendance ukrainienne, totalement étrangère à nous, et nous nous asseyons sur l'indépendance française, totalement sous invasion, en rasant les murs devant les Algériens, nos futurs maîtres et colons.
Rien que de ce bled-là, nous avons à recevoir 250 000 colons remplaçants par an.

Oyez la dernière lubie du phénomène de l'Élysée : mettre le Badinter au Panthéon. Motif : avoir aboli la peine de mort.

A été abolie pour les pires assassins, mais est définitivement appliquée aujourd'hui, chaque jour, aux innocents français dans la rue ou chez eux. Cherchez l'erreur.

Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe.

Entre ici, Badinter, avec ton terrible cortège des innocents de France assassinés ! MORTS par ton crime d’avoir supprimé
la peine capitale que méritent leurs bourreaux, peine capitale qui les eût sauvés.

Samantha2
    Par mon cap
    Mais c'est du grand classique macronien que de changer la donne, ou encore de paradigme, omniprésente Samantha !
    Badinter et Macron, même combat ésotérique, et non obscur pour les seuls affidés du "chef", comme la sublime Agnès Pannier-Runacher, pour laquelle les moins riches sont les plus pauvres, et donc n'ont pas de voitures ! (sic)
    C'est pas un crime d'être pauvre, n'empêche que c'est presque pire que d'être ministre de la Raie Publique (ptdr), sans avoir un cerveau doté de suffisamment de dendrites, d'axones, et de synapses ou alors au contraire d'un trop-plein de neurones, lesquels empêchent de piger ce qu'est la quadrature d'un cercle !
    Macron devrait se pencher là-dessus et mettre dare-dare la main au Pannier ...... percé de Runacher ! (ptdr de lol)
    Mais que vive la peine de mort !
    Accessoirement
    hub'

lugrin
    Je suis pour et je précise que je n' aime pas Wauquiez mais il a raison, ras le bol des OQFT dangereux.

lugrin
    Addendum
    Bon, on va dire, pour compléter le tableau, que Wauquiez tente de se démarquer dans son futur duo-duel d'avec Retailleau, dans l'optique de la lutte future chez les Républicains, pour la présidentielle de 2027 !
    L'essentiel pour lui, c'est surtout de faire le buzz, et à l'évidence, le pari est réussi !
    Immanquablement
    hub'

candidus avoir alerté Trump sur le cas de Saint-Pierre et Miquelon.

C'est pour cela qu'il est intéressé par le Groenland
      Un véritable visionnaire qui a anticipé ce Trump
      Et un vrai pitre ce Wauquiez, normal c'est un LR

Cette droite-là n’a pas usurpé son statut...Bête à manger du foin.

Les mêmes reviennent sur le devant de la scène, profitent du gros bordel ambiant pour se distinguer dans l’art du boniment, en sachant qu’il croient faire plaisir aux Français sans se rendre compte qu’en tant qu’ex mauvais grands élus aux manettes de l’état, ils seront toujours taxés d’insincérité, comme des arrivistes obsédés seulement par le pouvoir...

Ils vont d’abord se bouffer la rate pour savoir qui sera le digne chef de file du parti, et aux présidentielles de 2027,
        pour le nominé...Un p'tit tour, et puis s’en va...Adieu, donc !

Samantha2 Oyez la dernière lubie du phénomène de l'Élysée : mettre le Badinter au Panthéon. Motif : avoir aboli la peine de mort.

Le prochain sera qui? Michou???

brisdeglace
            Je ne sais pas, mais j' ai du mal à y croire.

sangtriste Moi je verrais bien Taubira.
            On a tout son temps.

tousgauchistesdepuis1974 Et un vrai pitre ce Wauquiez,

Wauquiez propose une solution pour tenter de diminuer les nuisances et pb des 0QTF.
            Mais une large majorité le critique préférant clairement qu'on ne fasse rien et que la situation des français se dégrade, notamment en matière de sécurité.

La solution Wauquiez n'est pas idéale; mais elle va dans le bon sens et mérite au moins d'être tentée.

lugrin Wauquiez est entré en compétition ouverte avec Retailleau, sa proposition n'est qu'un flan lancé en l'air...et il a le profil à rester dessous en attendant qu'il ne retombe.

sangtriste
                Cette proposition si elle était mise en oeuvre serait très positive.

Je propose les îles Kerguelen à la place de Saint Pierre et Miquelon