lugrin
Fichtre
C'est ce que je crois, et c'est ce que j'ai déjà écrit sur le fil dédié à ce coup d'Etat, au prononcé de ce jugement "léonin" (lol)
On sera fixé avant demain soir !
Probablement
hub'

lugrin Pour qu'il y ait grâce, ne faut-il pas d'abord qu'il y ait condamnation définitive, c'est à dire condamnation en appel et déboutement en cassation?

    Max12
    Saperlotte
    Notre hubris du Palais est sûrement derrière cette condamnation, enfin, il n'y est pas étranger, et il est tout aussi capable d'accorder sa grâce, toujours dans le même esprit, la jouissance d'être toujours en vedette et en haut de l'affiche !
    Et pour faire reperdre des points au parti de Marine en prime, car ce cinoche judiciaire en a fait gagner dans l'opinion, des points, à son parti !
    Subsidiairement
    hub'

    Ce matin au poste ils parlaient plutôt d'aministie générale au profit de tous les présumés, de Bayrou à Marine en passant Mélenchon et tous les autres.

    sangtriste D'où la supériorité d'une loi d'amnistie qui aurait l'avantage de couvrir même ceux qui ne sont pas encore poursuivis mais qui ne perdent rien pour attendre, et cela dans tous les Partis.

      candidus

      Je ne suis pas favorable à une loi d'amnistie qui dédouanerait tous les politiques de leurs détournements de fonds divers.
      Je pense au contraire qu'ils devraient tous être punis de la même façon, quel que soit le camp politique.

        James Sauf qu'on en a déjà connu en matière de financement de la vie politique et qu'on se retrouve au même point avec des chicaillas à n'en plus finir sur ce qu'est un détournement.

        Personne ne pourra être puni de la même façon parce qu'il y a trop de variété dans les dépenses des responsables politiques. Trop d'importance, du coup, à l'interprétation.

        Le salaire du chauffeur d'un Président d'honneur de Parti, est-ce une dépense utile à un député de ce Parti pour l'exercice de son mandat ? Et pourquoi pas, s'il l'affirme, on se perd dans des analyses interminables de justifications plus ou moins improbables et alors ?

          candidus

          La loi est comme ça, et elle a bien été votée par les politiques qui ne veulent pas qu'on leur applique aujourd'hui.
          Je ne suis pas favorable à ces lois, je ne pense pas qu'il faille juger de ce qui est fait des dépenses.

          Mais ce n'est pas le sujet.

            James Effectivement. Le sujet étant Macron, ça relève strictement de Bayrou de proposer une loi d'amnistie. Je reporte donc ma proposition sur son topic.

            Et pendant ce temps là, Macron laisse dériver l'immigration, ne réagit pas aux agressions du gouvernement algérien, continue à accueillir en France des populations d'une autre culture dont beaucoup nous sont hostiles, ne remet pas en cause les accords avec l'Algérie de 1968 , obsolètes et stupides qui accordent des facilités pour immigrer .
            Macron consacre son énergie à financer l'effort de guerre de l'Ukraine, alors qu'il a déjà en 7ans créer une dette supplémentaire de plus de 1200 milliards d'euros.

              Tiens, fichtre, au passage ....
              Des nouvelles de la relation Macron-Attal
              "Puisqu’il ne nous parle plus, on parlera de lui", c'est ainsi que dans un récent discours, Gabriel Attal, a rendu hommage à l’action internationale d’Emmanuel, mais les relations entre les deux ex-têtes de l’exécutif sont au point mort, on s'en serait douté !
              Pour preuve, çà remonte à novembre, l'ancien premier ministre avait rendu visite à son président pour lui proposer des rendez-vous hebdomadaires, et Macron de promettre : "J’adapterai mon agenda !" (sic)
              Le chef avait dit trouver l’idée excellente, avant… de ne jamais donner suite, du Macron pur jus !
              Attal doit ruminer depuis une vengeance, en attendant son heure !
              Impatiemment (de longues dents il a le p'tit gars à la voix haut perchée)
              hub'

                candidus
                Fichtre
                C'est une façon de voir les choses, mais c'est une décision logique, car le camp présidentiel avait perdu les élections, le gouvernement a pris des décisions "sans légitimité démocratique ni contrôle parlementaire", et puisqu’il avait démissionné, il ne pouvait pas être renversé, par voie de conséquence !
                En résumé, une conclusion logique du mandat du jeune Attal !
                Cela dit, il l'a toujours en travers de la gorge, la décision intempestive et unilatérale de celui auquel il croyait dur de dur, et qui n'a même pas pris son avis avant de prendre la décision de dissoudre !
                Honteusement (pour lui)
                hub'

                  Manu plus vatenguerre que jamais ? Guerre par les armes (qu'il n'a pas) avec la Russie et maintenant guerre économique avec les US, alors que tout est déficit ?
                  Scrongneugneu !