lugrin 20 000 tablettes pour 125 millions d'euros.

Donc ça fait 6000 euros la tablette
Aucune corruption là dessous
A moins que ce ne soit le coût de l'agence de conseil en sécurité

« Les tablettes sont reliées à un réseau sécurisé et sont encastrées dans des sarcophages inviolables », assure pourtant la Chancellerie, qui défend coûte que coûte le programme « Numérique en détention », décidé sous Nicole Belloubet en 2019 et expérimenté dans les prisons de Dijon et de Melun depuis 2022 – avant une généralisation à l’ensemble des prisons depuis juin 2023.

"" Malheureusement "" il aura suffi d'un bug

communiquer très régulièrement avec l’extérieur à l’aide de moyens de communication clandestins. Selon lui, de nombreux prisonniers sont parvenus à « décoller » des murs de leur cellule ces tablettes Samsung et à les hacker : « En fait, il suffisait de les réinitialiser, en appuyant en même temps sur le bouton power et le bouton volume. »

    lugrin
    Saperlipopette
    Ben dis donc, quand j'ai appris cette nouvelle qu'elle est bonne, j'ai d'abord cru à un canular, tant cela m'a paru relever de la blague de potache, mais après vérif', force a été de constater que la news était véridique !
    Nos gentils prisonniers ont donc à présent la possibilité de dialoguer avec leurs proches et leurs complices, dans les secteurs de la drogue et autres secteurs sensibles, grâce ou à cause de la mansuétude d'une société qui leur doit bien çà, n'en déplaise aux citoyens honnêtes, dont certains n'ont même pas les moyens de s'offrir une tablette !
    On tombe de charybde en scylla, 125 millions d'euros gratos pour permettre à nos gentils délinquants de poursuivre et développer leurs jobs aux frais de la princesse Marianne, la pauvresse !
    La macronie, dans toute sa splendeur, au secours, Darmanin, please, arrête ce cirque !
    Immédiatement
    hub'

      hubert-de-montcalm

      Aujourdh’hui, ce sont les taulards qui administrent les prisons...Les mêmes, sûrement, qui conchient l’autorité d’un état quand ils sont en liberté...Et vu les moyens misérables, donc les méthodes légères et laxistes employées par nos dirigeants pour régenter toute cette chienlit, pourquoi s’étonner de les voir ajouter une pincée d’humanisme craintif, en pratiquant la politique de l’excuse dehors, et en accordant toujours plus de faveurs à l’intérieur des murs d’enceinte...

      La peur est juste du côté des gouvernants qui anticipent un climat insurrectionnel, dans les rues et dans les prisons...
      Il faut se rappeler l’ampleur des mutineries dans les prisons, En 1974...A l’époque, cet embrasement avait obligé l’état
      à rendre aux taulards toute leur dignité. Des aménagements plus humains furent faits, cependant que les meneurs furent sanctionnés, et que le règlement intérieur ne fut pas boulversé.

      On n’en est plus là...Surpopulation carcérale compte tenu du manque de places et de la faiblesse avérée de l’administration pénitentiaire face à une engeance dont le comportement antisocial est admis, de fait, au sein de la société.

      Ni respect, ni crainte...D’où cette manie dévoyée d’acheter encore une fois la paix sociale...

        Darmanin c'est la paix sociale mais Belloubet c'était autre chose ça s'appelle l'angélisme.

        Les deux concourent à la gabegie financière forcément.

        brisdeglace
        Fichtre
        Ben oui, bien d'accord avec votre réponse, et les compléments judicieux apportés à mon intervention !
        Le laxisme est la preuve de la faiblesse de nos dirigeants, et surtout du premier d'entre eux, mais bon, à quoi bon développer, le constat est tellement flagrant !
        La dernière intervention du chef est peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase, il est temps de passer à autre chose, à savoir, l'après Macron, encore faudrait il qu'il ait le courage, ou plutôt l'intelligence de rendre son tablier, notre sapeur (lol) !
        Intelligemment (pour une fois)
        hub'

        Max12 Un psychopathe ?

        Non, un type qui surjoue la menace russe pour se faire une image de chef de guerre, lui qui est incapable de défendre son pays face aux attaques malveillantes , ennemies de Teboune qui dirige l'Algérie..
        Désavouant son ministre de l'Intérieur Macron apparait même comme un soutien de Teboune, une sorte de collabo honteux.

          lugrin
          Saperlipopette
          Rien d'étonnant, bien au contraire, mais quel gâchis absolu !
          Ce genre de personnage devrait répondre devant la justice pour détournement de fonds publics !
          Et une condamnation pour ce genre de décisions ubuesques aurait également le grand mérite de décourager d'éventuels récidivistes !
          125 millions d'euros dilapidés ainsi, quelle honte, on a même de la peine à y croire !
          Cette macronie et ses ouailles aux ordres est désespérante
          Décidément
          hub'

            hubert-de-montcalm
            Pas étonnant qu'il veuille détourner l' attention en parlant de guerre.

            Avec les 1000 milliards d' endettement de plus de la France, qui peut encore lui faire confiance au banquier des vieux banquiers.

              hubert-de-montcalm 125 millions d'euros dilapidés ainsi, quelle honte, on a même le la peine à le croire !
              Cette macronie et ses ouailles

              Mme Belloubet nommée par Macron comme ministre de la justice, au titre du "en même temps, ni de droite ni de gauche", est bien une femme de gauche, animée par les meilleurs sentiments et qui se trompent sur tout jusqu'à offrir des tablettes à des prisonniers sans en voir le coté stupide et révoltant.

                lugrin Mme Belloubet nommée par Macron comme ministre de la justice

                Comme tous ceux d'avant et d'après.
                Qui a déjà entendu Darmanin proposer seulement d' AGIR contre les décisions quotidiennes antifrance du SDM ?
                Alors Belloubet Dupont Moretti Migaud Darmanin c'est exactement la même chose

                Les Français donnent l'apparence de pleurnicher, mais ils aiment ça et en redemandent, depuis 40 ans que cette gauche les prend pour des cons. Ras-le-bol des magouilles politiciennes et de la politique anti-française du gouvernement, et des escrocs qui nous dirigent.

                  chevalier-du-temple ils aiment ça et en redemandent, depuis 40 ans que cette gauche les prend pour des cons.

                  Depuis 51 ans, pas 40.
                  Preuve devant l'urne en est faite à chaque fois.
                  Le système a généré un peuple de cons qui votent et revotent pour ceux qui les prennent pour des cons et en étant contents de leur connerie en plus.
                  Les plus cons osent même se plaindre d'être toujours plus surtaxés et envahis et ne comprennent toujours pas le lien avec leurs votes qui y contribuent.

                    lugrin
                    Bigre
                    Bien d'accord, mais la mère Belloubet est à l'image de son chef, le chantre du "pognon de dingue", le plus grand dilapideur de l'argent des Français de la 5ème République !
                    Et ça va même plus loin pour le chef, puisque çà va lui procurer de l'excitation en amont puis un soulagement par la suite, celui du devoir accompli, elle est pas belle, la France, avec de tels raisonnements !
                    Cerise sur le gâteau, notre va-t'en-guerre poursuit son oeuvre destructrice en engageant un bras de fer avec Poutine !
                    Avec ses gros biceps, si l"on en croit les photos de notre chef, Vladimir est battu d'avance !
                    Forcément
                    hub'

                    tousgauchistesdepuis1974 C'est triste à dire mais les Français votent pour des gens qui trahissent la France à la moindre occasion. Des mecs qui collaborent ouvertement avec les Frères Musulmans.

                    Max12
                    Sapristi
                    C'est surtout un enfumeur, Max, mais enfin, au bout de 7 ans de macromaniaquerie, il n'enfume plus que les coincés du bulbe, et puis ses affidés de la première heure du style "bien chef, ok chef, t'es le meilleur chef" !
                    Pour ne rien te cacher, Max, les banquiers, les "phynanciers", j'en ai côtoyés de près, puisque faisant partie du sérail, et j'avoue humblement que le profil de notre premier de cordée ne correspond ni de près ni de loin à celui d'un banquier de "haut vol" ..... (lol)
                    Strastosphériquement
                    hub'