brisdeglace

Voilà qui mériterait un bel échange avec de vrais sujets
Malheureusement j ai un clavier tablette des plus décourageant
Alors rapide
Je ne crois plus en l Europe et ses pseudo idéaux
J ai tjs détesté USA
CEUX DE BIDEN DEkamala de Clinton
De bush2
De trump ou de johnson-vietnam

La Russie sans poutine valait bien mieux que otan ou Usa
Le monde plonge dans l abîmé parce que il n à aucune originalité
Grâce à Musk trump ia x Facebook
Je pense que nous vivrons bientôt avec terminator avec une moustache et une mèche

Les démocraties disparaissent par fainéantise et arrogance
Tout n est que logique

Jean-Pierre Malheureusement j ai un clavier tablette des plus décourageant

Oui, nous avons vu, et c'est pénible pour tout le monde.
    D'autant que tu ne te relis pas parce que certainement c'est trop fatigant.

Après, je te l'ai déjà dit, il n'est pas concevable que tu continues comme ça trop longtemps.
    Parce que ton problème de tablette, c'est TON problème.

• Bard a répondu à ça.

katou L'ennemi de la France est l'islamisme qui est sur notre dol pas les russes.

Tu as été bombardée ?

James c'est pénible pour tout le monde.

Personnellement, je n'avais même pas remarqué tandis que d'autres écrivent très mal, sans avoir de problème de clavier. Pardon pour le HS.

cheshire-cat L'ennemi de la France est l'islamisme qui est sur notre dol pas les russes.

Evidemment, le Bataclan c'est pas les russes

Bonjour,

D'abord le COVID, puis l'inflation et la guerre. On se retrouve dans les années 30 20

Cordialement.

Et le peuple souverain, c'est juste pour faire pays démocratique ?
          Faut revenir rapidement aux urnes et changer nos lois, nous n' avons plus les moyens d' aider tout le monde, de faire la guerre.
          Après la déconstruction socialocommuniste, il faut passer le balai et entamer la reconstruction intégrale.

Fort et dur» avec Poutine, «docile et faible» avec Tebboune : Bardella tacle le «paradoxe incommensurable» de Macron

Le président du RN, Jordan Bardella, a estimé jeudi qu’Emmanuel Macron se montrait «fort et dur» avec le président russe Vladimir Poutine, et, a contrario, «docile et faible» avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune. Au cours d’un entretien sur Europe 1 et CNews, le président du Rassemblement national (RN), a pointé «un paradoxe incommensurable» dans le traitement des deux dirigeants étrangers.

https://www.lefigaro.fr/politique/fort-et-dur-avec-poutine-docile-et-faible-avec-tebboune-bardella-tacle-le-paradoxe-incommensurable-de-macron-20250306

C'est assez amusant ce foutage de " gueule" quand on sait les liens entre l' Algérie et la Russie...😀😀😀

Max12
            Macron ne craint rien avec Poutine mais craint le président algérien qui est un islamiste.

Max12 Fort et dur» avec Poutine, «docile et faible» avec Tebboune : Bardella tacle le «paradoxe incommensurable» de Macron

Tout est relatif, on lui aurait reproché d'être fort avec les faibles dans le cas inverse.

La menace existentielle pour la France résulte beaucoup plus des islamistes et de la folie migratoire qui a introduit en France massivement un autre peuple de culture arabo-musulmane que du risque de voir les chars russes à Paris.
                La menace des russes n'est toutefois pas nulle mais elle s'exerce principalement sur les pays d'Europe de l'Est qui appartenaient à l'URSS.
                Macron surjoue cette menace pour l'Europe et la France afin d'apparaitre comme un personnage important pour l'Europe et la France alors que les dernières élections l'ont marginalisé en France.

Quant à l'attitude de Macron vis à vis de l'Algérie il faut la comprendre à travers son avis sur la Seine Saint Denis qui est selon lui " la Californie sans la mer".
                  Macron ne voit pas les facilités en matière d'immigration données à l'Algérie par les accords de 1968 comme un chose négative, bien au contraire.
                  On comprend mieux alors son opposition à son 1° ministre Bayrou qui veut revenir sur cet accord.
                  Macron apparait une nouvelle fois comme un obstacle à la volonté des français, comme lors de son refus de faire un référendum sur l'immigration.
                  Macron est bien un immigrationniste, désireux de "diluer" les français et pour lui l'immigration algérienne est très positive.

Peut être que l avis de son 'ami' Benhala rentre en ligne de compte aussi

Lorsque je faisais remarquer à mes proches que le vocabulaire de Macron laissait transparaître son envie d'être "chef de guerre", que n'avais-je droit à "tu dis n'importe quoi" !
                  Maintenant ce n'est plus "n'importe quoi", c'est normal, évident !
                  Je suis toujours surpris comment les mougeons peuvent changer d'avis à 180 degrés, tout en restant fiers "demi-tour droite et tête haute".