hubert-de-montcalm étonnante, la posture du RN !
Oui effectivement c'est le RN qui par son abstention a permis à Ferran d'être élu.
hubert-de-montcalm étonnante, la posture du RN !
Oui effectivement c'est le RN qui par son abstention a permis à Ferran d'être élu.
hubert-de-montcalm Nous parlons bien du RN qui a fait élire Macron par deux fois, qui n'a pas su faire basculer l'assemblée à son avantage et qui désormais met en place un pur socialo, avec tout cela comporte de plus néfaste pour le pays, comme président du conseil constitutionnel? Vous avez la gentillesse de croire que le RN le fait exprès et par calcul, je n'ai pas ce sentiment.
sangtriste
Morbleu
Mais ce sentiment vous honore, mon cher, chacun perçoit les choses selon son point de vue, fort de son expérience perso, et évalue une situation d'après ses critères personnels, ou si vous préférez, chacun voit midi à sa porte, pour reprendre une formule bien connue !
Ce n'est pas de la "gentillesse" mon cher, c'est parce que je connais assez bien le microcosme, pour l'avoir fréquenté de l'intérieur, mais bon, je développe pas !
Inutilement
hub'
sangtriste RN qui a fait élire Macron par deux fois
Première nouvelle !
Je ne savais encore pas qu'en 2017 et 2022 que le RN avait appelé à voter Macron au second tour comme tous les autres partis
On en apprend tous les jours sur ce forum humoristique de politique fiction
tousgauchistesdepuis1974
Addendum
Pour corser la nouvelle, la nomination de Ferran, il faut savoir que les deux autres "possibles" en cas de rejet de Ferran, ben, et c'est pas une blague, c'étaient dans l'ordre Dupont-Moretti et Taubira, alors de deux ou trois maux, ben, "on" a choisi le moindre, à tout prendre !
Cela dit, Ferran n'a rien d'un juriste, hein, mais on n'est plus à une cougourde près (lol)
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm rejet de Ferran, ben, et c'est pas une blague, c'étaient dans l'ordre Dupont-Moretti et Taubira
Choisissez le cancer du foie du pancréas ou des poumons
J'ai bien peur que le RN en s'abstenant se soit tiré une balle dans le pied et ai marqué contre son camp ou trahi ses électeurs.
Il faut aussi et surtout noter le rôle délétère de Macron qui avec les nominations au Conseil Constitutionnel et au Conseil d'Etat d' idéologues de gauche , interdit au peuple et à ses représentants de s'exprimer lorsque les décisions heurtent l' idéologie des personnes désignées par Macron.
Macron bafoue la démocratie à travers ces nominations.
lugrin
A travers cette nomination politique; Macron trahit l'esprit du Conseil Constitutionnel.
Après la dissolution qui a cassé le fonctionnement de la 5° République, la suppression des corps préfectoral et diplomatique et maintenant le dévoiement du CC, Macron est bien le Tullius détritus des institutions du pays.
Si l'on ajoute la folie migratoire et tous les records battus; Macron est le Tullius Détritus de la France.
Bof, face à Trump Macron multiplie les réunions tupperware, sans résultat, à la fin, il gagnera tout juste un dessous plat gravé à son nom.
Par mon cap
Pendant que çà s'agite sur l'Ukraine, il se murmure que Macron est en train d'allumer un contre-feu pour Gaza, qui consisterait à reconnaître la Palestine, ben oui, le "chef" veut réorienter tous les feux sur lui, notre hubris narcissique fait un caca nerveux, après avoir été ignoré par Trump à propos de l'Ukraine !
Honteusement
hub'
hubert-de-montcalm
Qui disait que c'est un pervers narcissique ?
Ze veut avoir le dernier mot,na!
Max12
Crévindiou
Ben, faut toujours laisser le dernier mot au chef, sous peine qu'il nous fasse un énième caca nerveux, il supporte pas, ce pôvre homme, que l'on puisse lui contester d'être le meilleur, pour éviter d'assister ou d'entendre une outrance dans son comportement, uniquement inspirée par l'orgueil, ben oui, la démesure chez Macron est devenue son quotidien, étant précisé que le ridicule ne tue plus, hélas pour nous !
Malheureusement
hub'
hubert-de-montcalm
Qu'il aille se battre en Ukraine auprès de son pacs Zelensky..
Ça nous fera des vacances.
Max12
Sapristi
Notre cher président aurait bien du mal à aller se battre en Ukraine, il n'a jamais effectué de service militaire, et ne pourrait donc même pas se servir d'un flingue, s'il se trouvait par hasard face à un Poutine armé jusqu'aux dents !
Et tiens, au passage, l'actualité, c'est aussi l'arrivée de son pote Ferran comme président du conseil constitutionnel, un petit arrangement entre amis classique et autorisé par Marine la généreuse laquelle a demandé à ses ouailles de ne pas s'opposer à cette nomination voulue par Macron !
Au passage, je signale que Ferran est favorable à un troisième mandat présidentiel, on évitera de commenter ce détail, la république des copains, des compromissions !
C'est peut-être une blague, après tout, vaut mieux se marrer !
Effectivement
hub'
hubert-de-montcalm l'arrivée de son pote Ferran
tu radotes, 10 messages plus haut
hubert-de-montcalm en cas de rejet de Ferran, ben, et c'est pas une blague, c'étaient dans l'ordre Dupont-Moretti et Taubira,
hubert-de-montcalm Ferran est favorable à un troisième mandat présidentiel
Le problème n'est pas que Macron se présente
Le problème qu'il soit élu et même réélu
Et les coupables sont tous ceux qui ont voté pour lui
tousgauchistesdepuis1974
Morbleu
La répétition est le burin de la mémoire, les "mal-pigeants" étant légion !
Et concernant la rumeur du troisième mandat, il est évident que c'est une blague, puisqu'ils sont limités à deux consécutifs, un troisième ne pouvant s'envisager que dans l'hypothèse où il y aurait eu entre-temps le mandat d'un tiers !
Légalement
hub'
hubert-de-montcalm un troisième ne pouvant s'envisager que dans l'hypothèse
...
où il suffirait d'un club de mecs en robe rouges fasse un article d'un de leurs jugements habituels en conclave le stipulant et l'adresse à toute la propagande qui aura ordre de le matraquer pendant au moins 48 heures consécutives.
affaire suivante.
tousgauchistesdepuis1974
Diantre
Ben non, gros malin, ou alors faudrait changer la Constitution
« Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct.
Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par une loi organique. »
Article 6 de la Constitution
(fin de sic)
Et donc, les mecs en robe rouge l'ont dans l'os ! (lol)
Finalement
hub'
hubert-de-montcalm
Hubert tu aurais préféré Taubira, Dupont ou un autre?
C'est Macron qui choisira.
Mais vu les autres candidats on échappe au pire, puis c'est un cadeau empoisonné.