La menace existentielle pour la France résulte beaucoup plus des islamistes et de la folie migratoire qui a introduit en France massivement un autre peuple de culture arabo-musulmane que du risque de voir les chars russes à Paris.
La menace des russes n'est toutefois pas nulle mais elle s'exerce principalement sur les pays d'Europe de l'Est qui appartenaient à l'URSS.
Macron surjoue cette menace pour l'Europe et la France afin d'apparaitre comme un personnage important pour l'Europe et la France alors que les dernières élections l'ont marginalisé en France.

Quant à l'attitude de Macron vis à vis de l'Algérie il faut la comprendre à travers son avis sur la Seine Saint Denis qui est selon lui " la Californie sans la mer".
    Macron ne voit pas les facilités en matière d'immigration données à l'Algérie par les accords de 1968 comme un chose négative, bien au contraire.
    On comprend mieux alors son opposition à son 1° ministre Bayrou qui veut revenir sur cet accord.
    Macron apparait une nouvelle fois comme un obstacle à la volonté des français, comme lors de son refus de faire un référendum sur l'immigration.
    Macron est bien un immigrationniste, désireux de "diluer" les français et pour lui l'immigration algérienne est très positive.

Peut être que l avis de son 'ami' Benhala rentre en ligne de compte aussi

Lorsque je faisais remarquer à mes proches que le vocabulaire de Macron laissait transparaître son envie d'être "chef de guerre", que n'avais-je droit à "tu dis n'importe quoi" !
    Maintenant ce n'est plus "n'importe quoi", c'est normal, évident !
    Je suis toujours surpris comment les mougeons peuvent changer d'avis à 180 degrés, tout en restant fiers "demi-tour droite et tête haute".

Si l'on veut profiter des emplois qui seront créer dans l'armement et l'argent qui y coulera à flot, il va falloir faire vite car Poutine n'est pas éternel et son successeur ne sera pas forcément aussi facile à diaboliser...

• stm a répondu à ça.

stm Une girouette c'est quelqu'un qui se prend pour une flèche alors que c'est avant tout une bille. C'est la bille qui donne son titre à la girouette!

• stm a répondu à ça.

sangtriste dans l'armement et l'argent qui y coulera à flot,

Eu égard à l'état de nos finances, nous pouvons traduire "argent qui y coulera à flot" par "dettes qui nous couleront sous les flots".

lugrin La menace existentielle pour la France résulte beaucoup plus des islamistes et de la folie migratoire qui a introduit en France massivement un autre peuple de culture arabo-musulmane que du risque de voir les chars russes à Paris.

Très vrai. Justement, voyez mon post de ce matin (réponse à Luganov) dans la discussion "guerre Ukraine".

Max12 Fort et dur» avec Poutine, «docile et faible» avec Tebboune

"Fort et dur" avec Poutine, mais du toc : rien que de la gesticulation.

"Docile et faible" avec Tebboune, là archi vrai.

Samantha2
              On est vraiment pris pour ce qu'ils nous prennent.
              On va finir par une révolution comme d' habitude.

Max12 Même vous êtes capables de faire mieux que ça, quoique...

Bard
                Quoique?
                Expliquez vous si vous en avez le courage !

Samantha2
                Macron surjoue la dangerosité de la Russie pour apparaitre comme un chef de guerre et se donner de l'importance, lui qui a désormais beaucoup moins de pouvoir en France.

lugrin Macron surjoue la dangerosité de la Russie

C'est vrai, mais selon Saint Macron , roi des moutons, qui peut croire que la Russie va s'arrêter à l'Ukraine?

Ceux qui constatent qu'elle s'est déjà arrêtée au quart de l'Ukraine...

Macron va s'offrir la petite guéguerre dont il rêvait déjà pendant le Covid, il a bien étudié Napoléon, s'est même assis sur son trône paraît-il.
                  On cherche un bicorne à sa taille, pas facile avec sa grosse tête.
                  Il espère sans doute être couronné roi de l'Europe et d'entrer dans SA cathédrale au bras d'Ursula...

Aucun problème pour trouver de l'argent, comme la France est ruinée, il va réduire les retraites, supprimer les aides sociales (son pote Donald lui a donné l'exemple), ce dernier va pouvoir faire tourner ses usines d'armement à plein pot, il y a tous les pays d'Europe à équiper, une occasion inespérée, bien plus de fric à gagner qu'avec un petit conflit local comme l'Ukraine qui a coûté plus cher qu'il ne rapporte.
                  Mon voisin (d'extrême droite) m'a confié "c'est une bonne guerre qu'il faut à ces jeunes c..s", il est content (en 2 mots).