Macron II : la suite
[supprimé] Ça arrive même aux Russes. Et si ma mémoire est bonne, ça te faisait assez marrer...
"ça te faisait assez marrer"..
J'ai effectivement repensé aux incidents "russes".
Mais rien de comparable. La Russie veut écraser une population civile, (la Russie, Poutine, je veux dire) parce qu'il galère à faire tomber un gouvernement qui ne lui convient pas, dans un pays souverain et qu'il a décidé de l'envahir.
Alors quand poutine perd des Sukhoi en exercice, c'est évidemment, une perception différente pour moi, que lorsque deux rafales s'entrechoquent avec morts de pilotes en prime.
La France ne lance actuellement aucune manoeuvre d'invasion à l'étranger.
Jean-Pierre
Fichtre
Le rapport, mon cher, est qu'il peut y avoir des accidents en politique aussi !
Pour preuve, y a t'il today un pilote dans l'avion France ?
Le crash devient "presque" inéluctable ou inévitable !
Malheureusement (pour lui et pour nous, pauvres victimes expiatoires)
hub'
hubert Le crash devient "presque" inéluctable ou inévitable !
Très cher,
la France aurait dû se crasher déjà sous Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande
Et même du temps de Pétain, la France aurait dû abandonner son nom sans la chance de son étoile de "fille chérie de l'église"
et que dire d'Henry V, qui au lieu de manger le royaume de France, décide de se marier avec la fille française du vaincu?
La France ne se crache PAS, monsieur
Elle approche souvent du sol en vitesse de la chute libre, mais, on ne sait pourquoi, il n'y a jamais d'impact sur le sol.
(c'est un point de vue, que je sors du nulle part, mais des occasions de disparaitre, ou de se crasher, notre Histoire en a connues pas mal et c'est pas avec Macron qu'on se crashera davantage, même avec 3 ou 4 mille milliards de dette.)
Sapristi
C'est pas le style du bonhomme, n'est point De Gaulle qui veut !
Notre bon président et hubris de choc est pas du style, son sens de l'honneur, hein, parlons en, les défaites s'accumulent et il reste en place, sans doute qu'il va finir par s'écraser tout seul comme un "grand", ignorant ce fameux dispositif !
Précisément
hub'
candidus Si Macron déclenche son siège éjectable, la France continuera de chuter, plus vite encore avec le retour de la gauche, et Macron restera dans les nuages!
hubert les défaites s'accumulent
Il faudrait l'éxiler à Sainte Hélène ou à la sainte Hélène...oh, c'est demain!!!
- Modifié
sangtriste C'est une hypothèse crédible. Notre Constitution n'a pas envisagé que le Président soit un irresponsable.
Jean-Pierre
Bigre
Jolie tirade passéiste, une page d'Histoire à revivre, cela dit, l'Histoire ne se répète pas, avec Macron, elle bégaie !
Acceptons en donc l'augure, avec tous ces oiseaux de mauvais augure (au masculin), car de toute évidence, on n'a plus le choix !
Piteusement
hub'
sangtriste
Quelle merveille de prédiction ésotérique, j'ai l'impression d'entendre chanter Zaho de Sagazan, et sa symphonie des éclairs, ben oui, notre chef, il est dans la stratosphère, dans un autre monde, pour preuve, ses dernières idées lumineuses, alors que l'orage gronde dans une France "hors jeu-x" qui va pas tarder à se réveiller
Forcément
hub'
[supprimé]
Just Ça ne doit pas être si facile de trouver un Premier ministre qui acceptera une sorte de suicide politique. Cazeneuse, Bernard, ex_PM, me parait être un candidat sérieux.
[supprimé] Oui, il n'a plus grand chose à craindre dans son cas.
Just F Hollande serait pas mal aussi dans le rôle d'idiot du village!
sangtriste Il a déjà tenu le premier rôle dans ce registre, il ne pourra pas faire mieux.
Just On ne lui demande pas de faire mieux mais pire...oui oui c'est possible, ce gars a du potentiel...
sangtriste Il avait le mérite de nous faire rire et je trouve étrange que personne n'a eu l'idée de faire un best of de ses meilleurs sketchs.
Fichtre
Vous avez tous raison, Cazeneuve, enfin Bernard, hein, pas Pierre, l'autre, pourquoi pas !
C'est une solution, un pis aller, moins mauvaise que si elle était pire !
La macronie, dans toute sa décomposition avancée, un mouvement qui n'en est pas un, et qui ne survivra pas à son géniteur, une erreur de notre Histoire !
Finalement (la fin se rapproche)
hub'
- Modifié
Macron aura permis de confirmer que l'homme providentiel, ça n'existe pas. Il aura assuré une certaine continuité dans la ligne de conduite de ces prédécesseurs mais en allant jusqu'au bout de ses réformes, il faut au moins lui reconnaître ce mérite. Il aura éteint la gauche molle socialiste et celle de droite toute aussi amorphe et fait émerger des courants plus extrêmes qui pourraient lui succéder.