Just Justement, il attend le début des paralympiques, c'est cohérent, comme déjà écrit!

• Just a répondu à ça.

sangtriste Il va nommer Philippe Croizon? Je me disais bien qu'il avait plus d'un tour dans sa manche...

Just Macron cherche un nom pour Matignon...pourquoi changer? Matignon, c'est très bien!!! ;-))

[supprimé] Alors imaginez deux secondes Macron envoyer nos soldats combattre à l'étranger,

C'est un peu une lubie quand même, hein.
        Mais n'y revenons pas, je reconnais que Macron semble prêt à tout pour faire parler de lui, hélas.
        (en tout cas avec ses effets d'annonce, car pour les actes, c'est différent)

Pas trop compris le rapport du drame entre les deux rafales et 2 pilotes tués et le fil politique.
          Ces accidents arrivent malheureusement, et ce n'est pas le premier sur Rafale, hélas.

Quant à l'incident avec le Fouga Magister de collection, c'est peut être bien le dernier.

Jean-Pierre 2 pilotes tués

Un équipage tué. Ne recopiez pas les sottises des journaliss'.
            D'autant que le succès de l'éjection du deuxième pilote est une sacrée démonstration pour le Rafale à l'export et que tous les techniciens aéronautiques mondiaux sont en train de plancher sur le sujet.

• [supprimé]

Jean-Pierre Je fais un parallèle, rien à voir. Relis calmement.

Jean-Pierre Ces accidents arrivent malheureusement, et ce n'est pas le premier sur Rafale, hélas.

Ça arrive même aux Russes. Et si ma mémoire est bonne, ça te faisait assez marrer...

hubert C'est confirmé, pas de nomination avant la fin des jeux paralympiques, j'avais vu juste...

Just
                Et les Français restent calmes...
                ... comme quoi il a bien raison de les mépriser, Hubert!
                😃

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Ça arrive même aux Russes. Et si ma mémoire est bonne, ça te faisait assez marrer...

"ça te faisait assez marrer"..
                  J'ai effectivement repensé aux incidents "russes".
                  Mais rien de comparable. La Russie veut écraser une population civile, (la Russie, Poutine, je veux dire) parce qu'il galère à faire tomber un gouvernement qui ne lui convient pas, dans un pays souverain et qu'il a décidé de l'envahir.
                  Alors quand poutine perd des Sukhoi en exercice, c'est évidemment, une perception différente pour moi, que lorsque deux rafales s'entrechoquent avec morts de pilotes en prime.

La France ne lance actuellement aucune manoeuvre d'invasion à l'étranger.

Jean-Pierre
                  Fichtre
                  Le rapport, mon cher, est qu'il peut y avoir des accidents en politique aussi !
                  Pour preuve, y a t'il today un pilote dans l'avion France ?
                  Le crash devient "presque" inéluctable ou inévitable !
                  Malheureusement (pour lui et pour nous, pauvres victimes expiatoires)
                  hub'

hubert Haha vous pensez à un siège éjectable ?
                    Sachez que l'aviateur reste, dans tous les cas de figure, le seul décideur pour actionner son dispositif d'éjection.

hubert Le crash devient "presque" inéluctable ou inévitable !

Très cher,
                      la France aurait dû se crasher déjà sous Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarko, Hollande

Et même du temps de Pétain, la France aurait dû abandonner son nom sans la chance de son étoile de "fille chérie de l'église"

et que dire d'Henry V, qui au lieu de manger le royaume de France, décide de se marier avec la fille française du vaincu?

La France ne se crache PAS, monsieur
                      Elle approche souvent du sol en vitesse de la chute libre, mais, on ne sait pourquoi, il n'y a jamais d'impact sur le sol.
                      (c'est un point de vue, que je sors du nulle part, mais des occasions de disparaitre, ou de se crasher, notre Histoire en a connues pas mal et c'est pas avec Macron qu'on se crashera davantage, même avec 3 ou 4 mille milliards de dette.)

Sapristi
                        C'est pas le style du bonhomme, n'est point De Gaulle qui veut !
                        Notre bon président et hubris de choc est pas du style, son sens de l'honneur, hein, parlons en, les défaites s'accumulent et il reste en place, sans doute qu'il va finir par s'écraser tout seul comme un "grand", ignorant ce fameux dispositif !
                        Précisément
                        hub'

candidus Si Macron déclenche son siège éjectable, la France continuera de chuter, plus vite encore avec le retour de la gauche, et Macron restera dans les nuages!

hubert les défaites s'accumulent

Il faudrait l'éxiler à Sainte Hélène ou à la sainte Hélène...oh, c'est demain!!!

sangtriste C'est une hypothèse crédible. Notre Constitution n'a pas envisagé que le Président soit un irresponsable.