paulau
Tout ceci est normal, Macron est un génie touche à tout.

6 jours plus tard

Quelqu'un a des nouvelles de Brigitte ?

Max12
    Vous non plus, je m'inquiète, c'est qu'elle n'est pas toute jeune !

stm Elle était présente lors des deux finales de basket; par contre elle semblait fatiguée le dimanche; peut être que Macron l'avait laissée à sa place entre les deux matchs!

Max12
      Bigre
      Il a repris du poil de la bête, notre chef, et grâce à des jeux réussis, faut bien le reconnaître, il tient une forme olympique, à l'approche de la mi-août, il y a donc de la joie, et pas que pour les matous ! (lol)
      Il va falloir qu'il en profite pour surfer sur cette embellie, et finaliser son accointance avec des "républicains" en perte de substance depuis longtemps !
      Alors, qui va sortir du chapeau de notre requinqué par l'olympisme, qui va t'il faire apparaître soudain comme solution, comme proposition, à laquelle personne ne s'attendait juste avant l'embellie des jeux, magnifiés par la liesse populaire et totalement inattendue, et sur laquelle le grand bonhomme surfe, sans vague à l'âme ou à lames ?
      Je pronostique une intégration de Wauquiez dans le cheptel, et peut être le père Bertrand à Matignon, les grandes manoeuvres de la macronie pour tenter de survivre à la bérésina électorale, cela dit, le soufflet olympique va vite retomber, et la rentrée sera pas piquée des hannetons dans tous les cas de figures, et les magouilles du microcosme qui vont s'étaler au grand jour !
      La flamme olympique éteinte, place à la soupe à la grimace pour le citoyen lambda !
      Tiens, juste pour se marrer, le dernier nom pour Matignon, c'est celui de ma chère Valoche, ben non, c'est pas une blagounette !
      Incroyablement
      hub'

hubert Lucie Machin, Bertrand, Valoche...l'annonce se fera début septembre, on tient le podium pour les paralympiques de la politique!

sangtriste
          Mortecouille
          Tiens, c'est bien trouvé, pour des gaillards qui ont des handicaps à remonter, et pas seulement physiques, ceux là !
          La commedia dell'arte, c'est vrai, n'en a pas fini de nous amuser .... grave !
          Tristement
          hub'

Fichtre
          Tiens, une "brève de comptoir" qui en dit long sur l'état de la justice, et c'est pas une blague !
          Je cite BFM-RMC :
          Un détenu de la prison de Vendin-le-Vieil, connu pour des tentatives d’évasion, s’est vu accorder plusieurs permissions de sortie pour des leçons de conduite. Une permission "incompréhensible” qui intervient après le traumatisme du drame d'Incarville.
          Trois mois après l'évasion de Mohammed Amra, le personnel pénitentiaire s'indigne après la permission de sortie accordée au braqueur Christophe Khider. À partir du 19 aout, il aura le droit à dix permissions de sortir de deux heures jusqu'à la mi-septembre pour permettre au détenu de passer son permis de conduire.
          Problème: le détenu, actuellement au centre pénitentiaire de Vendin Le Vieil, dans le Pas-de-Calais, a été condamné pour la mort d'un homme lors d'un braquage et est connu pour plusieurs tentatives d'évasion. (fin de sic)
          La meilleure de l'histoire, c'est qu'il reste plus de 20 ans de détention à exécuter, et que le type a plus de 50 balais, ben oui, c'est ça la macronie, le syndicat de la magistrature, le mur des c...s, et autres gentilles anecdotes !
          Et ça fait marrer, bien que ça devrait pas, tellement c'est invraisemblable !
          Allez Dupont-lajoie, une chanson, pour compléter le tableau !
          Croquignolesquement
          hub'

[supprimé]

Oui mais les faillites d'entreprises on en parle moins et je doute que ça n'ai pas d'impact avec le chômage réel.

lysliane
              Fichtre
              Je suppose que vous vouliez écrire "de rapport" en lieu et place "d'impact" !
              Tiens, les faillites, un mal endémique, hein ?
              Fatalement
              hub'

hubert Vous êtes d'un pessimisme !😉
              La prochaine fois qu'il s'évadera, il n'aura pas besoin de prendre en otage le conducteur de la voiture qu'il "empruntera"!!!

Alain Minc évoque dans le Figaro d'hypothèse d'une destitution de Macron après qu'il ait pris les pleins pouvoir via l'article 16 de la Constitution.

Si cela vous rendrait heureux de coller des autocollants "destitution" sur ......, j'ai votre bonheur.
                https://www.destitution.fr/product-page/1000-autocollants-destitution
                https://www.lefigaro.fr/vox/politique/alain-minc-la-situation-politique-inedite-laisse-la-france-sans-solution-ou-presque-20240814

sangtriste
                Morbleu
                Cette affaire croquignolesque démontre l'étendue du désastre de notre justice, avec un petit "j" !
                Elle a cependant un mérite, c'est de réveiller la doxa, les chaines d'infos et toute la clique qui sévit sur les ondes à jet continu Et puis de faire prendre conscience au français lambda d'une drôle de réalité judiciaire, et des dérives dignes de l'almanach Vermot !
                On n'a pas tiré les leçons de l'affaire Amra, on continue donc à creuser, on achète la paix dans les prisons, c'est du moins la conclusion que je tire
                Finalement
                hub'

hubert Si le gars en profite pour s'évader et partir à l'étranger, il s'agit peut être d'une logique de désaturation des prisons et d'expatriation des délinquants...Macron est tellement intelligent, faut chercher le coup de génie avant de condamner!

sangtriste
                    Sapristi
                    On peut effectivement tourner cette triste réalité de notre "justice" en dérision, mais bon, entre nous, cette réalité me fait vraiment honte, c'est une insulte à la République, à la Justice, au personnel pénitentiaire, et aux citoyens honnêtes !
                    Honteusement
                    hub'

Sapristi
                    Tiens, notre président en sursis débarque en Provence pour célébrer les 80 ans d'un autre débarquement !
                    Cela dit, on ne peut pas le débarquer, hélas, notre champion, ben non, c'est Lui et lui seul qui peut décider de sa fin de règne
                    Ils sont tous là, à Saint Raphael, de Dupont Moretti à Sarko, en passant par toute la clique des ministres démissionnaires de la macronie, tous débarqués de facto mais toujours en poste !
                    Il va sûrement faire un discours sublimatoire, comme d'hab', le chef !
                    Admirablement
                    hub'

hubert Tiens, notre président en sursis débarque en Provence pour célébrer les 80 ans d'un autre débarquement !

Plus d'un mois après le second tour des élections législatives du 7 juillet,
                      le président de la République n'a toujours pas nommé de nouveau Premier ministre.
                      https://www.francetvinfo.fr/politique/la-treve-olympique-terminee-emmanuel-macron-va-t-il-nommer-un-premier-ministre-en-plein-mois-d-aout_6721278.html

C'est pas comme si on n'avait des problèmes de pouvoir d'achat , de santé , de logements ou de climat .

Regain
                        Par mon cap
                        Ben non, a t'on seulement besoin d'un (ou d'une) premier ministre ?
                        Pour quoi faire ou faire quoi ?
                        Sans majorité absolue, la messe est dite avant même avoir ingurgité l'hostie rédemptrice (lol) !
                        Et puis, tiens, sur votre photo de famille, la tronche de ma ch'tite Valoche, elle vaut le coup d'oeil !
                        Comme le chantait Johnny, qu'on lui donne l'envie d'avoir envie, hein .......
                        Positivement
                        hub'