candidus Aucune jurisprudence ne peut être invoquée pour s'y opposer.

Soit, mais dans les faits?
Que se passe t il?
Dans le cas Jospin Chirac, ils avaient réussi à se mettre d'accord pour la politique étrangère soi disant "domaine réservé".
Vous vous souvenez de Jospin en Cisjordanie?
On est en plein dans le sujet, là.
Premier ministre, cohabitation, désaccord, constitution 🙂
Ca avait sacrément fait scandale cette histoire. Jospin a osé être premier ministre.
Tandis que Chirac interpelait vivement la police du Shin Beth en déambulant à Jérusalem, avec une sortie restée à la postérité...

Jean-Pierre Soit, mais dans les faits?
    Que se passe t il?

On verra bien.
    Il y a deux points chauds à mon avis.

• 1- Le bouton nucléaire (compliqué)
    • 2- Le Conseil européen (fastoche).

Pour comprendre Macron il faut relire Molière :
    .

« C’est un parleur étrange, et qui trouve toujours,
    L’art de ne vous rien dire, avec de grands discours »
    Molière (Le Misanthrope. Acte II. Scène IV)

« On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé »
    Molière (Les Femmes savantes. Acte II. Scène VII)

paulau
      Ah, qu'en termes galants ces choses là sont mises (Le Misanthrope, Acte 1, Scène 2).
      Il y a longtemps que j'ai taxé Macron de discoureur creux. J'ai même comptabilisé toutes ses phrases pompeuses et creuses de ses multiples discours. Coluche disait dans un de ses sketches " il a des idées sur tout, il a surtout des idées".
      N'oublions pas que vos citations de Molière peuvent s'appliquer au clone parfait de Macron : Attal qui passe, lui aussi, son temps à discourir.

Jean-Pierre Sinon, il m'est impossible d'envisager que Macron a voulu saborder le pays et mener la politique du pire.
      Mais ça y ressemble quand même.

Un type qui foire ce qu’il lui est demandé d’entreprendre, s’il ne le fait pas exprès, en dehors de son esprit tordu, ce dont on pourrait le suspecter, est tout bonnement incompétent...Rédhibitoire, venant d’un grand élu.

Et chez certains, il a fallu 7 ans pour le concéder, comme un cocufiage dans les grandes largeurs.
      Et ils seront toujours les derniers à le savoir...

brisdeglace Un type qui foire ce qu’il lui est demandé d’entreprendre, s’il ne le fait pas exprès, en dehors de son esprit tordu, ce dont on pourrait le suspecter, est tout bonnement incompétent...Rédhibitoire, venant d’un grand élu.

Il a commis beaucoup d'erreurs, c'est certain.
        Mais il a agi beaucoup, avec plus de courage que la plupart des présidents précédents.
        Je ne lui jetterai pas la pierre, pas pour tout.

Max12 Une personne qui vient volontairement en France ne devrait pas pouvoir demander de logement social , ni d'ailleurs de pension ou autre aide sauf cas très particulier de réfugié.

Je suis opposé par principe à toute politique d'intégration. C'est aux indidus de s'intégrer, il n'y pas lieu de pratiquer de la discrimination positive en faisant des efforts pour les aider.

sangtriste
              Surtout quand des Français dorment dans la rue ou leur voiture.
              La Roumanie est en guerre ?

candidus

Je suis opposé par principe à toute politique d'intégration.

Moi aussi. Je préfère les politiques d'expulsion.

brisdeglace Macron en est réduit à inaugurer...Une station de Métro . Et c’est ce qu’il appelle donner du bonheur aux Français...

A ce niveau là, Macron i fait ce qu'il peut.
              Toute parole, toute action, tout acte de présence sera raillé.

L'heure n'est plus à Macron, mais au scrutin législatif, et je répète, j'espère que Bardella n'aura aucun motif valable pour se défiler et qu'il prendra Matignon avec une majorité très solide, qu'on voit un peu tout ça, de près.

brisdeglace
              Il doit avoir du boulot pour inaugurer toutes les écoles et bureaux de tabac saccagés par la génération Mélenchon.

Max12

J’allais écrire qu’il ne fallait pas tirer sur l’ambulance.
                Décidément, non ...Quand on fait pimpon pour avertir d’une guerre civile, on mérite tout simplement son pronostic
                vital plus qu’engagé...Politiquement parlant, bien sûr. 😇

Jean-Pierre Ce que Macron devrait faire ces temps ci, c'est se taire.
                  Son coup de pied dans la fourmilière était peut-être une bonne idée, mais là, il en fait un peu trop, dans le genre : Moi ou le chaos.
                  Il nous l'a déjà joué lors de sa réélection en 2022 et on voit où on en est.
                  Sans être méchant, lors de son discours après sa réélection, il avait dit aux gens qui avaient voté contre le RN, votre vote m'oblige...
                  On voit bien ce qu'il en est advenu.
                  Il a gouverné comme s'il avait été élu sur son programme.
                  Un vrai mépris de ses électeurs...

• [supprimé]

• Modifié

brisdeglace .Quand on fait pimpon pour avertir d’une guerre civile

Un type a dit à Attal, lors d'un micro-trottoir, que Macron ferait bien de fermer sa gueule. Sur ce coup-là, la guerre civile, il a encore perdu une occasion de le faire. Ce type est LE problème de la France, comme si nous avions besoin d'un président qui souffle sur les braises. A croire que ce mec espèce trouver la sortie et la gloire en foutant le bordel partout où il passe. Déjà avec Hollande, sa trahison, et celle de le France avec Alstom, tout le monde aurait dû se méfier... Trop tard.

Je crains malheureusement qu'un RN au pouvoir, s'il nous débarrassera de ce nuisible, n'amènera pas plus de solutions à tous les autres problèmes de la France, sauf à virer Mouloud, Hafisatou ou Sofiane histoire de plaire à Néné, Pierrot, ou Momo, les joueurs de 4-21 de la table du fond.

Nous sommes condamnés à être gouvernés par des gens qui font carrière, et seulement carrière.

[supprimé]

Ce racisme anti 4-21 , alors que ce sport est surtout pratiqué par des gens qui habitent des régions déficiantes en ensoleillement,et qui ne peuvent donc point s'adonner à la pratique de la pétanque , je trouve cela, mal venu .

Zorbec-le-gras Sans être méchant, lors de son discours après sa réélection, il avait dit aux gens qui avaient voté contre le RN, votre vote m'oblige...

Oui.
                      Surement le plus gros travers chez Macron.
                      Cette manière, de faire semblant d'entendre et d'écouter.
                      Ceci étant, ce qu'a donné la NUPES, c'est un chaos spontané et non prévisible.

De même, l'attitude des LR, par exemple pour la réforme des retraites, tout ça a participé au pourrissement du second mandat.
                      Macron ? Se taire, ça semble impossible pour lui. Mais ce serait mieux.
                      Edouard Philippe a eu raison. Il a dissout la majorité.