candidus
Ben, voilà, quoi
Lorsqu'est venue la question de la sécurité intérieure et de la généralisation d'un service national universel en seconde, la journaliste de CNews, Europe 1 et Paris Match Laurence Ferrari a demandé à prendre la parole. "Vous nous avez gratifiés d'un certain nombre de mesures, mais ce qui est important c'est la vision que vous avez pour notre pays pour la fin de votre mandat", a-t-elle débuté, avant d'évoquer plusieurs sondages.
"Vous voulez qu'ils chantent la Marseillaise (ndlr : les élèves) ? Pratiquement un jeune sur deux ne sait pas situer la Révolution française, ne connaît pas la Shoah, ne sait pas ce qu'il s'est passé le jour de la rafle du Vel' d'hiv'. 48% des professeurs disent se censurer quand ils enseignent l'Histoire en classe, un sur deux a peur, de la violence des élèves, des parents, des terroristes. Je pense ce soir à Samuel Paty et Dominique Bernard. Vous voulez restaurer l'autorité, la France doit rester la France bien sûr. Comment faire de ces jeunes des citoyens éclairés ? Donnez-mois 5 mesures concrètes pour restaurer cette autorité ?", a demandé à Emmanuel Macron celle qui présente Punchline sur CNews.
Face à cette question qu'il a jugée un brin orientée, le chef de l'Etat n'a pas manqué de recadrer la journaliste de 57 ans en rétorquant : "J'ai le sentiment que vous avez une vision et des mesures concrètes... je crois que vous venez vous-même de poser une question et de donner votre vision". Un tacle bien senti qui a suscité les rires de la salle, inféodée of course !
Allez candidus une chanson !
hop là !

hubert
    Addendum
    Tiens, une annonce quand même, mais pas du chef, mais de sa recrue Rachida, ministre de la culture, et c'est dur la culture, la preuve, la divine recrue de Manu annonce sa candidature à la mairie de Paris, on est bien content !
    La fumisterie macronienne dans toute sa plénitude !
    Allez Dati, allez la France, vive eux, vive Paname !
    Accessoirement
    hub'

hubert Ha oui ok question trop longue.
      On dirait une Amélie au service qui n'arrête pas de tapoter la balle sur le sol, un moment elle envoie et paf le retour dans la tronche.
      Je donne le point à Macron.

hubert Ah oui tiens je lis que Macron veut la faire élire au suffrage direct. Donc c'est raccord.

Aucun maire de France n'est élu au suffrage direct jusqu'à présent.

candidus Paris a trop d'influence sur la région Ile de France pour lui laisser un Maire élu par les seuls parisiens, surtout eux...
        La Mairie de Paris devrait être dirigée par le président de la région IDF !

hubert R Dati est l'opportunisme incarné, une référence pour les macronistes.

hubert Demander un projet pour la France à un gars qui n'a été élu que parce qu'il a supprimé la taxe d'habitation était effectivement une provocation de la part d'une journaliste cataloguée extrême droite !

filochard Les caractères gras sont le signe de la colère, au moins Macron ne s'en cache pas vis à vis du mal entendant !

sangtriste Naguère, il n'y avait pas de maire à Paris, ce qui convenait à son statut de capitale hébergeant 99,99 % des institutions de l'État et toutes les représentations étrangères.

Aujourd'hui encore le prétendu maire de Paris n'est pas un vrai maire, n'en ayant pas les principales attributions.

Par mon ca
          Juste une remarque à propos du cinoche du chef, qui revenait sur les émeutes, un grand moment en apnée !
          Vous rêvez pas, il a voulu nous prouver que c'était du à un problème scolaire, les pauvres mômes, bien Français (lol-matéo and co) avaient pas "école", alors, ils se sont défoulés, les Matéo et cie, c'est pas une galéjade, ni du foutage de tronche, hein, on est chez les fous !
          Le miroir le renvoie à son propre échec, mais à ce niveau de responsabilité, c'est dramatique et pathétique, pas vrai, les amis, il se la joue, et en prime, il insiste ?
          Abracadabrantesquement
          hub'

[supprimé]
          Bigre
          Il est pas brillant, mon ami, il se fout de votre tronche, libre à vous de jouir (en bon maso) de sa quintessence exposée indécemment par himself, cette substance éthérée, marque de fabrique d'Emmanuel, le président de tous les records !
          Imbattable, le mecton, un français de papier, tout comme les émeutiers de juin, pauvre France !
          Faudrait élever le débat, c'est pas évident céans !
          Malheureusement
          hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert Faudrait élever le débat, c'est pas évident céans !

D'autant que tu n'y mets pas du tien...

Imbattable, le mecton, un français de papier, tout comme les émeutiers de juin, pauvre France !

Nous n'avons pas vu ou compris la même chose ! Sur les émeutes de juin, même s'il a bien pris soin de rappeler que tous ces jeunes cons étaient Français, il a bien précisé qu'il y avait un problème d'intégration, ce qui en dit suffisamment pour se faire une idée sur le sujet.

Croire que le SNU fera nation des Français, Africains et Arabes, croire que l'instruction des minuties institutionnelles rendra loyaux ces trois peuples colonisés à un état qui veut ouvertement les détruire à son image, quelle bêtise affligeante ! Même devenu sarkozoïde, il continue à faire du Macron.

J’écoute la synthèse médiatico-politique faite autour de la performance de Macron, en conférence de presse...

8 millions de téléspectateurs en attente du sursaut d’un état velléitaire qui ne possède pas les attributs de l’autorité...

Avec la parole performative de Macron, Le souhait des uns en ce début de nouvelle année, serait déjà une réalité exaucée si tant est que la crédulité bercée par la rhétorique d’un beau parleur, révèle tout le simplisme de la démagogie, facile à instiller dans l’esprit de ceux qui croient plus à des idées supposées lumineuses ne faisant briller que celui qui semble promettre, aujourd’hui, ce qu’il n’a pas eu les compétences de tenir durant 7 ans...

[supprimé]
                Diantre
                Peu importe, mon cher, chacun sa m.... , enfin, ses limites cognitives, et c'est vrai qu'avec jupiter, modèle micro, on est en version méga !
                On va dire que l'explication de texte est prise d'ordinaire au sens psychologique, et certains, dont mézigue, se sont demandé, hier soir, jusqu'où s'étendent les phénomènes compréhensibles, question particulièrement difficile, surtout sur les faits pathologiques, lesquels, à l'évidence brouillent le cerveau de nombriliste du bonhomme !
                Vous avez à l'évidence des difficultés à traduire le message à propos de l'explication de texte de ce président d'opérette pourtant explicite, pour justifier le binz sans nom qui a débaroulé sur la France !
                Nos p'tits "français" vont devroir remettre ça à l'occase, pour enfoncer le clou, et en pensant à vous, en prime !
                Prochainement
                hub'

brisdeglace
                  Par mon cap
                  Que voilà un résumé parlant et succinct que je m'empresse d'adouber, et qui ne me fait pas regretter d'avoir jeté un oeil céans !
                  Parallèlement
                  hub'

• [supprimé]

hubert Nos p'tits "français" vont devroir remettre ça à l'occase, pour enfoncer le clou, et en pensant à vous, en prime !

Je me demande si tu comprends ce que j'écris ou si tu me lis par le prisme de tes propres travers...

Vraiment.

[supprimé]
                      Diantre
                      Vous en êtes un autre, mon cher, je vais devoir fournir une explication de texte, souvent considérée comme un exercice complexe et intimidant, d'ailleurs, un exercice à la Manu ....... (à pas lire de travers, hein, lol)
                      Militairement (en avant marche, hon deux.......)
                      hub'

Juste une remarque : Macron II c'est périmé, il serait judicieux d'inaugurer un fil Macron III ?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Hubert Imbattable, le mecton, un français de papier, tout comme les émeutiers de juin, pauvre France !

Nous n'avons pas vu ou compris la même chose ! Sur les émeutes de juin, même s'il a bien pris soin de rappeler que tous ces jeunes cons étaient Français

hubert Nos p'tits "français" vont devroir remettre ça à l'occase, pour enfoncer le clou, et en pensant à vous, en prime !

Depuis quand les chiens font des chats ?
                      Même élevés au ronron dans une litière ils feront toujours whoua whoua (lakbar accessoirement).

Un tout autre exemple pour les petits de chiens et de chats, avec les surmulots et leurs adorateurs c'est trop facile.

«Je suis antisémite» : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière visée par une enquête