sangtriste Le couvert forestier est le milieu le moins propice à la biodiversité.
Misère de ces politiciens qui déclament des contre-vérités en se gargarisant d'une autorité usurpée.
Macron II : la suite
candidus C'est surtout vrai dans l'agroforesterie, c'est à dire ce que l'on appelle de façon impropre une forêt. Un peu comme si on appelait un champ de blé une prairie. Dans les forêts non touchées et non replantées par l'Homme, les espèces d'animaux, végétaux et autres sont beaucoup plus nombreuses.
- Modifié
nombrilist C'est une idée reçue, elle est fausse, tout au moins sous nos latitudes.
La biodiversité la plus grande est en altitude, là où il y a plus de lumière. En plaine où le climax est la forêt de chêne, seules les lisières éclairées sont propices, ainsi que les rives et les marais. Dans le Midi, les feux (naturels) récurrents limitent les arbres à des individus épars ou rachitiques, alors la biodiversité est grande dans le maquis ou la garrigue.
[supprimé]
Bon Standard & Poor’s maintient la note de la France à « AA », Le Maire salue « un signal positif ».
L’agence de notation, un des trois principales avec Fitch et Moody’s, a cependant maintenu sa perspective « négative », laissant planer le spectre d’une future baisse en cas de dérapage. S&P prévient des « risques » relatifs à l’exécution des objectifs budgétaires gouvernementaux : « Ils incluent l’absence de majorité absolue au Parlement français depuis la mi-2022, qui pourrait compliquer la mise en oeuvre des politiques, ainsi que des incertitudes au sein des économies mondiales et européennes, et des conditions de financement plus tendues ». A l’avenir, l’agence souligne que « la fragmentation politique ajoute de l’incertitude sur la capacité du gouvernement à mettre en place des politiques favorables à la croissance économique et au rééquilibrage budgétaire ».
On l'a échappé belle sur ce coup, après la mauvaise note de Fitch en avril. Il faudrait quand même que Macron/Borne/Lemaire se mettent un peu au boulot sur le déficit public.
[supprimé]
[supprimé] Oui, au boulot, en commençant par benner le projet de loi de LIOT le 8 juin.
[supprimé] J'ai en tête que le sujet important à traiter le 8 juin sera la réunification de la Bretagne; le reste ne doit pas faire perdre du temps.
sangtriste Et surtout le retour de la Vendée en Poitou.
[supprimé] Le déficit ça n'est grave que parce qu'ils ont bouzillé la croissance à la demande des Allemands et des Verts.
J'attends toujours que Macron prenne des mesures pour relancer la croissance.
[supprimé]
- Modifié
sangtriste J'ai en tête que le sujet important à traiter le 8 juin sera la réunification de la Bretagne; le reste ne doit pas faire perdre du temps.
Excellent !
J'ai cru que tu plaisantais. Je n'étais pas au courant.
[supprimé] On ne plaisante pas avec la Bretagne!
L'Alsace et la Lorraine ont été rendues à la France, il est donc plus que temps que la Loire Inférieure le soit à la Bretagne, faut être cohérent!
[supprimé]
sangtriste J'ai en tête que le sujet important à traiter le 8 juin sera la réunification de la Bretagne; le reste ne doit pas faire perdre du temps.
Si tu savais ce qu'on s'en fout ...
candidus Et surtout le retour de la Vendée en Poitou.
OSEF
- Modifié
[supprimé] Si la Bretagne récupère sa capitale Nantes, la Vendée se posera enfin la bonne question.
La refonte des régions est un chantier souhaité par Macron et sur ce point il a raison.
[supprimé]
sangtriste
Oui la réforme des retraites va être complètement éclipsée à côté de ce sujet majeur. Un peu comme si Borne participait à un défilé de mannequins à côté d'Adriana Karembeu
[supprimé]
candidus Si la Bretagne récupère sa capitale Nantes, la Vendée se posera enfin la bonne question.
La refonte des régions est un chantier souhaité par Macron et sur ce point il a raison.
Il a raison, et c'est urgent. Il faut faire une belle réforme territoriale et la verrouiller sur le plan constitutionnel, mais Macron fait rarement des réformes bien propres et il n'a pas une majorité suffisante.
Faut-il casser la région des Pays de la Loire pour satisfaire un fantasme d'ailleurs ?
[supprimé] la région des Pays de la Loire
La région pays de la Loire n'a aucune histoire commune, c'est une région "boiteuse"; même par grande cru, trois départements ne verront jamais la Loire! 8-0.
Le pays nantais fait partie des 9 pays de Bretagne, c'est un fait historique qui est d'ailleurs inscrit sur le Gwenn ha Du!
Et franchement, les angevins n'ont rien à partager avec ces gueux de nantais!
On dirait que Macron aime faire souffrir et imposer ses idées comme un pervers narcissique, Il en a d'ailleurs tous les synptomes. Il n'y a que lui qui sait et qui peut, et il se plaint qu'il fait tout. Quelle décrépitude.
[supprimé]
sangtriste La région pays de la Loire n'a aucune histoire commune, c'est une région "boiteuse"; même par grande cru, trois départements ne verront jamais la Loire! 8-0.
Le pays nantais fait partie des 9 pays de Bretagne, c'est un fait historique qui est d'ailleurs inscrit sur le Gwenn ha Du!
Et franchement, les angevins n'ont rien à partager avec ces gueux de nantais!
On sait et 95% des français s'en battent les noix.
[supprimé] Les Français ne savent même pas où est Annecy.
Je viens de voir que le drame survenu à Annecy a poussé macron à s'éclater de rire, à être hilare.
De mieux en mieux, cet observatoire politique
- Modifié
Macron, dit Jupiter 1er.
"Emmanuel Macron va "essayer de pousser" pour que Kylian Mbappé reste au PSG".
Psychopathe Narcissique ?