• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Tant que l'Afrique, le Proche-Orient, le Moyen-Orient, le sous-continent indien, l'Asie Centrale, l'Asie du Sud-Est seront aussi pauvres ou en désordre politique et social, avec des conflits fomentés par la Russie et la Chine

Il va de soi que tous ces Afghans, Syriens et Kurdes qui sont arrivés par wagons entiers ont été chassés par les manœuvres chinoises ou russes au Moyen-Orient.

Tu ne te reposes jamais non plus toi. Te lire est toujours une source d'étonnement car, sans surprendre vraiment, tu te surpasses encore et toujours...

Plus qu'hier et moins que demain.

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Pour beaucoup, le forum est un défouloir où on tente d'évacuer ses frustrations.

En l'occurrence, il parlait de la France, pas du forum. Mais si tu cherches un défouloir, je peux t'en conseiller un qui, niveau gratin, ne te décevra pas.

[supprimé] En l'occurrence, il parlait de la France, pas du forum.

Nymo Ben si je regarde la rue, enfin, je parle de ceux qui aiment tout péter, foutre le feu partout, faire grève, etc...
      C'est un peu la même que sur ce forum.

• [supprimé]

[supprimé] Je te promets que j'arrêterai le jour où je verra les têtes de Poutine, Xi Jin Ping et et Kim au bout des piques.

[supprimé]
          Sans être vraiment sanguinaire moi-même, voilà tout de même un programme qui me plait assez !
          Combien de populations souffrent du fait de ces bourreaux !
          Et du fait de ceux qui chez nous, en occident, les admirent, et au nom de leur propre couardise les laissent faire sans broncher !

[supprimé] je peux t'en conseiller un qui, niveau gratin, ne te décevra pas

je te conseille Fonck1, tu y serais parmi tous tes semblables
          un vrai nid des collabos, ce forum aurait fait fuhrer en 1940

Pour répondre à Nymo, son message d'hier, il est vrai que la France reste un pays où globalement, il fait plutôt bon vivre : l'espérance de vie est bonne, on est soigné, on est en paix, ...!
            Ce que j'écris peut paraître provocateur pour ceux qui tirent le diable par la queue, mais cela reste globalement vrai !
            Par ailleurs, Macron n'a pas fait que du négatif, mais par rapport à la promesse qu'il voulait incarner, c'est plutôt mince.
            Et, par son comportement, il donne le sentiment à de nombreux français d'être déclassés, mal aimés et méprisés.
            Il a un vrai talent : faire descendre les gens dans la rue !
            Pour le reste, c'est moins éclatant : avec l'armée, il joue les Jupiter, avec les chômeurs, le père fouettard, et ainsi de suite. Il n'est jamais dans son rôle. Un exemple !?
            Je l'écoute rarement, mais, il y a quelques jours, il a fait un discours dans un lycée professionnel sur le thème de ce type d'études ; j'ai suivi quelques temps : son propos n'était pas celui d'un président, mais d'un sous-ministre à l'enseignement professionnel. une pléthore de chiffres, un foisonnement de détails, le tout sans relief. D'ailleurs, les élèves, qu'on voyait en arrière-plan paraissaient anesthésiés.
            Qu'il apprenne à parler à la France, aux français, que diable !

Frimaire
              Fichtre
              Rien à ajouter, ni à retrancher !
              Sauf que pour un pays en paix, bref, c'est sûrement du second degré !
              Evidemment (les flics apprécieront)
              hub'

Frimaire mais par rapport à la promesse qu'il voulait incarner, c'est plutôt mince.

L'honnêteté nous incite à reconnaitre que Macron s'est tapé des mandats de *****

La crise des gilets jaunes s'est déclenchée sous Macron.
              Mais ça fait 30 ans que la colère couvait, et comme macron y est allé franco, avec ses petites phrases dont lui seul a le secret, clair que ça a bien pété.

En attendant, le bordel ambiant et l'autre, le mêlenchon qui rêve du grand soir depuis 70 ans, sans jamais avoir rien fait de ses dix doigts, il a démarré lorsque macron a tenu une première promesse. Libérer le marché du travail et de l'emploi. Première action, 2017.

A partir de là, Macron n'a fait qu'accumuler les mauvais coups du sort.
              Gilets jaunes, Grèves Martinez 2018, puis pandémie, puis grèves 2021/2022, puis guerre Ukraine, puis inflation puis re grève. Malgré toutes ces baffes, est ce que la France a connu une récession? une nouvelle flambée du chômage? Flambée des faillites? Non! aussi surprenant que ça puisse être , non.

Macron n'était évidemment pas entouré bien solidement. De plus, il voulait incarner la posture du chef complet, il a été une cible, depuis 6 ans, déjà.

Sinon, oui, Macron n'est pas vraiment l'homme d'Etat idéal. Quand il parle, ça n'est jamais au peuple.
              Oui, macron est doué pour liguer ses ennemis contre lui, oui Macron aime provoquer, avec des petites phrases malheureuses.

Ouais, le mec a des défauts, effectivement.

Mais... du coup, je regarde, les gars avant lui, et, surprise, je vois plein de défauts, aussi.
              Je trouve de la vulgarité, de l'inculture, de l'excitation inutile, de la faiblesse, de la lâcheté, de l'incompétence, de l'incapacité de se remettre en question, de la corruption, de l'électoralisme, du clientélisme, de la triche, de la malhonnêteté.
              Pour moi, macron n'a aucun de ces défauts là. Mais il en a d'autres, je dirais, que c'est le revers de la médaille, d'un mec déterminé, conquérant, courageux, compétent, audacieux.

Des qualités qui forgent souvent bcp de jalousie chez ses adversaires.

(c'est mon pt de vue, et je ne m'attire pas bcp de sympathies en exprimant cette opinion)

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Mauvaise pioche, essaie encore.

[supprimé] Que ne vas-tu les chercher, dans ce cas.

unechansondouce Sûrement plus fréquentables que vous ne l'êtes toi et ton engeance.

Nymo Et finalement vous dévoilez le vrai problème de Macron : il n'a aucune vision militaire qui lui permette de combattre à la tête de l'Armée que devrait être la France.

L'accumulation des problèmes, que vous rappelez justement, aurait dû le doper, pas le handicaper.

Alexandre, César, Clovis, Charlemagne, Napoléon, De Gaulle étaient des chefs de guerre.

Macron est le triste avatar de 50 ans de politique gnan-gnan où personne ne s'intéressait plus à l'Armement de la France, moral, civique, en matière de recherche et de commandement.

Bon, quand je vois Marine, Ciotti ou Zemmour, ce n'est pas mieux.
                Personne ne s'est levé pendant la guerre de la Covide.
                Personne n'a pris la tête d'une quelconque initiative sur l'opération spéciale de Poutine.
                Le sous-préfet aux champs.
                Le néant.

• Nymo a répondu à ça.

Ventre-saint-gris
                  La banderole "emme... " anti-Manu, ben, c'est assez imaginatif, et ça rehausse le niveau du "des bas" ! (ptdr)
                  Ce serait tellement plus sympa de voir fleurir des banderoles du style "Manu on t'aime", ou encore "Mercy Manu pour tout"
                  I have a dream ! (salut à martin luther THE king)
                  Nostalgiquement (remember)
                  hub'

candidus Et finalement vous dévoilez le vrai problème de Macron : il n'a aucune vision militaire qui lui permette de combattre à la tête de l'Armée que devrait être la France.

Ca, c'est de la petite argutie d'un gars qui n'a rien suivi, lorsque Macron a appelé Trump, pour ramener l'US Navy vers la Syrie (car ont bcp de Tomahawk) puis a appelé poutine pour expliquer l'enjeu de l'opération, puis a géré 3 marines occidentales, grâce à deux awacs français

Puis au résultat, 100 % des cibles détruites, zéro mort, et zéro colère russe. (et la france n'a claqué que 12 missiles de croisière, sur les 120 déployés)

Essaye de trouver un autre dirigeant européen capable de faire aussi bien

Tu peux dire ce que tu veux, mon chéri
                  Mais Macron, il peut exceller dans n'importe quel métier.
                  Contrairement à ce qu'on baratine constamment ici, ce mec a de la culture, et il sait ce qu'est l'histoire de la guerre, et le message de Sun Tzu.

candidus

CE que vous avez pas encore compris, les anti macron de base, c'est que macron, il tient parole.

Hollande aussi, avait dit "le chimique, c'est ligne rouge", bah Obama l'a planté total.
                    Macron, malgré le climat dégueu entre le milliardaire US et le génial travailleur français, non seulement il a tenu parole mais il a réussi à obtenir de Trump qu'il renvoie ses navires lanceurs de tomahawk

Lol, et cerise sur le gâteau, il a même eu poutine au téléphone pour avoir son accord tacite.

Nan, allez, silence! genou à terre, rendez gloire à Macron, c tout.

Nymo Pfff... un Chef ne fait pas la guerre tout seul.
                    Pierre le Grand commandait ses armées à Poltava et s'il a remporté la bataille contre le terrible Charles de Suède, fondant ce jour-là la Russie moderne, c'était le résultat glorieux et décisif de plusieurs années d'incommensurables efforts pour construire une Nation en armes, la former, nommer des officiers capables, insuffler la confiance et la force.

Macron n'est pas un Chef, il n'a pas réarmé la France à aucun niveau, moral, en instruction, en civisme, en discipline, en ordre, et celle-ci se meurt.

Et Zemmour ne fera pas mieux.

• [supprimé]

candidus Et Zemmour ne fera pas mieux.

Personne ne pourrait faire mieux que Macron, qui a commis de nombreuses erreurs, mais a cassé plusieurs dynamiques négatives (chômage et emploi, budget de la Défense, retraites par exemple).

[supprimé] Casser n'est pas construire, c'est casser.
                        Macron, où est ta France, ta Nation, ton Armée dans le fracas du monde ?
                        Macron n'est pas un Chef mais un greffier. Peut-être un bon greffier ?

candidus
                          Un greffier ? Tu veux dire un chat ? Qui se prend pour un tigre, mais qui ronronne en bon minou, et qui nous prend pour des pigeons ?

Ventre-saint-gris
                          C'est cet aprm', chez moi, à Myrelingues la brumeuse, l'autre nom de Lugdunum, enfin Lyon, la capitale des bien gaulés, et du dieu-corbeau celte Lug, que se déplace notre cher président !
                          Il vient rendre hommage à Jean Moulin notre prés' adulé, notre tribun sans tribune, pour cause de manif' interdite (à proximité) !
                          Un président qui se planque, c'est t'y pas beau, la démocrasseuse ?
                          Et en plus, un jour de commémo', même le gros Larcher est outré et va jeûner, du coup !
                          Pauvre France !
                          Gaullistement (et gauloisement)
                          hub'

Depuis 2016 du Macron à la télé à la radio et dans les journaux
                          Depuis 2016 du Macron dans tous les médias matin midi et soir
                          7 ans plus tard, certains en réclament encore, ça marche toujours le matraquage propagandique