[supprimé] Mais, je pense qu'il connait Mélenchon, et je pense qu'il s'amuse de voir ce beau spectacle, ce château NUPES fait en sucre mouillé, je pense que ça l'amuse.
Dans la continuité, la couleur d'annonce se poursuit.
Macron semble s'arranger d'ériger le Mélenchon comme opposant principal.
C'est ce que l'on comprend dans les piques de la majorité envers le groupe Mélenchon.
Le FN parait toujours aux abonnés absents, et la tambouille interne de NUPES ne montre pas trop de signes de craquements, pour l'instant.
On se dirigerait donc vers un début de mandat en lutte entre Majorité présidentielle et opposition mélenchoniste, avec des petits satellites trop heureux de vivre encore pour rajouter aux dissensions déjà existantes dans la NUPES
Moi qui ne m'intéresse jamais aux programmes, mais plutôt aux postures (c'est mon choix, hein) je commence tout juste à comprendre le programme de OUF qu'arbore Mélenchon.
Retraite à 60 ans, blocage des prix, sortie des traités européens, annulation des dettes.
Les taux d'intérêts vont bientôt monter. Mais il croit quoi?
Il va le trouver ou son pognon? Franchement?
S'il annule les dettes contractées par la France, quel investisseur prêtera du fric à la France sur 10 ans?
Si la France n'a aucun mal à trouver des fonds sur les marchés, c'est précisément parce que le bailleur est certain de retrouver sa mise.
Le programme de Mélenchon, couterait 280 milliards par an.
(et tout cela, hors de toute réalité, du type crise Covid, crise Ukraine, etc..., c'est 280 milliards annuels de dette, dans une situation idyllique, sans aucun événement contraignant, lol)