Macron répond à une infirmière, qui dit sa colère de voir des non vaccinés débarquer massivement dans son service soins intensifs.

Macron, plein d'empathie lui répond "ah ceux là, je compte bien les emmerder et jusqu'au bout"

A raison, puisque ceux là, justement, ils s'amusaient à faire du tapage diurne, en plus de vandaliser des mini centres de vaccination. Des milliers de doses de vaccin hors de prix, et dont certains pays pauvres manquaient, ont été détruits par ces génies du conspirationnisme.

Ce que macron aurait du dire, pour ne pas choquer les petites gazelles trop prudes c'est : "ah ceux là, ils commencent sérieusement à nous emmerder"

Mais là encore, comme je suis habitué aux petits esclandres de gazelles effarouchées, on aurait entendu "non mais comment que macron il nous parle?"

En d'autres termes, quoi qu'il dise, y aura toujours des génies pour trouver à redire.

zenon Si chez Macron il y a un début c'est peut-être parce qu'il y aura une fin. De charybde en scylla.

Du coq...à l’âne.

Nymo A raison, puisque ceux là, justement, ils s'amusaient à faire du tapage diurne, en plus de vandaliser des mini centres de vaccination.

Les vandales seraient donc des comorbides du troisième âge ? Quelle étrange hypothèse...

Neodadais Les vandales seraient donc des comorbides du troisième âge ?

Ou avez vous vu que je parlais de troisième âge, concernant les terroristes anti vax?

Nymo Bravo, pour l'art de botter en touche, et parler de la forme pour ne pas parler du fond!

• Nymo a répondu à ça.

Zorbec-le-gras Bravo, pour l'art de botter en touche, et parler de la forme pour ne pas parler du fond!

C'eut été intéressant que l'auteur nous parle des créations d'entreprise dans la même période, afin qu'on ait une idée du ratio fermetures/créations.
          C'eut été intéressant de mettre en perspective ces chiffres d'inflation sur l'alimentaire, par exemple avec les chiffres des voisins, ou les raisons de ces hausses sur l'alimentaire.

C'est bien gentil de ne relever que des chiffres qui, de but en blanc, nous paraissent fortement négatifs.
          Je suppose aussi, que dans le tas des fermetures d'entreprises, certaines doivent concerner des créations ratées, ou mal agencées, ou pour une activité très temporaire, par exemple liées à la poursuite de la pandémie pas tout à fait terminée.

Si je regarde les tendances marché, après quelques hésitations, le marché s'est repris et repart sur des perspectives plus rassurantes.

Aujourd'hui même, la BCE s'attend à une année 2023 "bien meilleure que prévue"

Ma réaction est surtout due à cette forte tendance de toujours vouloir noircir le tableau.
          Comme vous le savez, ma tendance à moi, est plutôt d'essayer d'évoquer les trains qui arrivent à l'heure (pas aujourd'hui, ok ok)
          C'est plutôt d'essayer de mettre un peu d'optimisme dans cet état d'esprit général, moribond et anxiogène, toujours ces sacrées idées noires...

Faut pas pousser la France n'est pas en péril, et la France s'en sort plutôt bien si j'en crois les réalités dans des pays similaires au nôtre.

Neodadais Le profil des hospitalisés est connu ...

Que voulez vous dire?

L'amas de contaminés à formes graves, ça n'était plus des gens du troisième âge, les derniers variants avaient le don de frapper aussi les jeunes ou des personnes entre 30 et 50 ans.

C'est surtout au début de la pandémie que le troisième a morflé très fort.
          Mais ils ont été parmi les premiers vaccinés, donc moins enclin à développer des formes graves.

Nymo Que voulez vous dire?

Que ton préjugé qui suit est faux :

Quel est le profil des personnes devant être hospitalisées après avoir contracté le virus ? Comme lors des vagues précédentes, on trouve à la fois des personnes âgées ainsi que des personnes qui sont immunodéprimées ou présentant des comorbidités. Yves Buisson, président de la cellule Covid-19 de l’Académie de médecine, commente pour Ouest-France : Ce sont surtout des personnes à risques. La tranche d’âge qui domine est celle des plus de 80 ans. On retrouve également des gens âgés de plus de 65 ans, même si leur proportion est un peu moindre.

Src ouestfrance

• Nymo a répondu à ça.

Neodadais

article daté du 06/07/2022,

La fameuse phrase qu'on reproche à Macron, elle datait de quand?
              C'est pas plutôt début janvier 2022? (c'est une question, je ne sais plus de quand date cet échange, Macron-infirmière

Tu en as surement conscience, cette pandémie a effectivement fonctionné par vagues, avec d'innombrables mutations, le vaccin phare, le Pfizer a été élaboré sur la base du variant Delta, un des plus mortels. Mais dès l'arrivée du vaccin, le Covid avait déjà changé x fois de variants.
              Et par ricochet, les contaminations ont été diverses.

Certaines formes de Covid avaient le don d'être particulièrement rapides en viralité, mais moins létal.
              C'est en juillet 22 que j'ai contracté le Covid, pourtant trois fois vacciné déjà. J'ai subi une fièvre le jeudi après midi puis le vendredi ça allait déjà mieux. Avec Doliprane.
              Je suppose que malgré mes comorbidités (léger embompoint, déjà stenté...) je n'ai pas dû attraper la forme la plus sévère

Nymo Le passage cité concerne la septième vague, hein.
                Depuis, en 6 mois, c'est moins létal, donc les hospis concernent moins les vieux comorbides et plus les jeunes sains ? C'est cela ta logique* ?

*Pour rappel, on part de là : Neodadais

• Nymo a répondu à ça.
                  • [supprimé]

On notera qu'il est de plus en plus difficile de faire la différence entre idiot utile de la macronie, groupie ou propagandiste.

Neodadais Le passage cité concerne la septième vague, hein.

Merci, j'ai bien vu...
                    Je demandais, la fameuse phrase de Macron, c'était pas début janvier? Donc dans une période différente, et donc avec une physionomie différente du type d'arrivants à l'hosto ?

C'était une question

[supprimé] On notera qu'il est de plus en plus difficile de faire la différence entre idiot utile de la macronie, groupie ou propagandiste.

Ou troll...

Nymo Je demandais, la fameuse phrase de Macron, c'était pas début janvier? Donc dans une période différente, et donc avec une physionomie différente du type d'arrivants à l'hosto ?

De la citation déjà proposée ...

Comme lors des vagues précédentes

Donc non, pas de physionomie différente du public hospitalisé.

• Nymo a répondu à ça.

hubert Un jour de grève générale, Manu se rend à Barcelone

Barcelone, c'est la ville des Manu...qu'il y reste...

Macron a réussi l'exploit de placer le prix du litre de gasoil au dessus de celui de l'essence.
                        On peut discuter sur le bien fondé de la chose, compte tenu des 10% d'énergie supplémentaire dans un litre de gasoil. (mais là, on va parler de MJ et kWh et on va perdre les 3/4 des fopoistes! :-))
                        La différence des coûts entre carburants était principalement due aux taxes.
                        Est-ce toujours le cas aujourd'hui, et ce serait un moindre mal, ou sommes-nous dans une logique commerciale pure qui profite aux distributeurs/fournisseurs?

• Nymo a répondu à ça.

Notre Don Quichotte qui s'est détaché de la France et de son peuple afin de partir seul pour affirmer ses propres idéaux européistes. Il est motivé par l'idéalisme et des objectifs souvent illusoires tel que Don Quichotte voyageant en Espagne!

Fusion de 1 message de -le-chevalier-macron-errant-en-espagne ....