James Non, la France ne va pas bien.
Je te l'ai déjà dit, et je t'ai donné des exemples.
La Santé, la Sécurité, l'Ecole, la Justice ne vont pas bien.
Rien dans le régalien ne fonctionne bien.
Il ne sert à rien de polémiquer sur des choses tellement évidentes.
Quand je dis que la France va très bien, c'est parce que le chômage n'arrête pas de baisser depuis Macron, et malgré les très graves crises qu'on s'est tapées.
Quand je dis que la France va très bien, c'est parce que son économie résiste très bien, et mieux qu'ailleurs.
Donc, désolé, pour moi oui, vu la conjoncture et le contexte global, oui, la France va très bien.
L'hôpital souffre? La belle affaire, ça fait plus de 20 ans que l'hôpital souffre.
L'éducation baisse? La belle affaire, ça fait 40 ans que ça chute.
La Justice cajole les criminels? sérieux? ça fait combien d'années que cette justice gauchiste libère les malfrats et sanctionne les policiers qui chassent le délinquant?
Macron, aussi fort et aussi doué soit il ne va pas régler tous les problèmes structurels de la France en un clin d'oeil, hein.
EN revanche, il ne lâche aucun sujet, aucun problème.
L'Hopital, la sécurité sociale, c'est le plus gros budget de l'Etat, en France.
Macron a fait un plan de sauvetage très conséquent.
Malgré ça, l'hôpital manque de médecins, de personnels soignants (vive l'immigration, ouf)
Macron a fait sauter cette ânerie de numerus clausus, mais avec l'inertie, tout ne se rétablit pas instantanément. Vous comprenez???
En plus, les médecins en ont marre de se faire caillasses dans les cités, de bosser 12 heures par jour, pour des nèfles, donc ça ne fait plus rêver.
La France enfante des glandeurs, des chômeurs, des grévistes, des râleurs et des yakafokon.
D'ailleurs, dans cette catégorie, je vois que vous êtes Number ONE vous même. Ca y va la critique de tout, hein.
Une solution? non, jamais.
Ca rale, ça critique, "tout va mal, au secours, la France se déclasse, la France n'a plus d'électricité, Macron a tué le nucléaire, macron accueille trop d'immigrés, macron a flingué les flics, a flingué la justice, il veut pas construire de prisons" etc etc...
Bref, un français, comme les autres, qui râle du matin au soir, qui ne veut rien faire, qui ne veut pas aider, et qui ne veut pas participer aux efforts nationaux nécessaires.
La France a besoin de battants, d'entrepreneurs.
Par chance, la France attire beaucoup d'immigrés. C'est parmi tout ce flot d'immigrés, qu'on trouve des créateurs d'entreprises et toute la main d'oeuvre qui nous manque dans notre beau pays (personnel soignants, personnels dans l'hôtellerie restauration, personnels dans le bâtiment, médecins, entrepreneurs dans l'informatique ou les nouvelles technologies, etc..) heureusement que les arabes viennent chez nous, car sans eux, si on devait se retrouver avec une belle France souchienne, la CGT serait au pouvoir avec des chômeurs glandeurs comme ministres d'Etat