James
C’est juste le en-même-temps de ces macroniens de base dont le coeur balance entre la veulerie et l’autoritarisme.
Ils sont faibles par nature, et ils le savent, cependant qu’après avoir fait croire aux idées larges, ils finissent par se révéler tels qu’en eux-même, à savoir des sectaires qui voudraient soumettre impunément la légalité à la légitimité d’un statut dont ils ne maîtrisent plus la fonction depuis longtemps.
Il aura tout bonnement suffi qu’ils détiennent le pouvoir par l’entremise d'un chef de file et de ses sous-fifres, pour prétendre d'emblée à l’arrogance de la toute puissance publique et vouloir en abuser afin de contraindre ceux des électeurs nombreux qui ont uniquement voté par défaut, à l’obéissance dite républicaine, bête et disciplinée.
Mais ils sont venus, ils ont vu, et ils ont été vaincus...
Et ces mauvais perdants ne trouvent pas mieux que de vouer leurs contradicteurs aux gémonies... Ils auraient tant voulu les étrangler pour les faire taire ! En même temps, le Temple de Jupiter n’aura jamais recelé les fastes capitolins qu’on nous a vendus, et donc, la présence d'esprit de ces humiliés est d’envoyer paître tous les réfractaires dans des contrées lointaines où l’herbe n’est pas verte...Un réflexe de broutard aigri ?