Neodadais
Comme tu imagines, je ne m'attarderai pas avec toi sur ces sujets.
Contrairement à la volonté de certains de faire de la Borne une godillot comme tant d'autres, il s'avère que sur de nombreux termes, Borne compte bien affirmer son point de vue à elle.
Par exemple, le cas de Damien Abad.
Macron ne voulait pas céder aux hurlements de la LFI, et comptait maintenir Abad à son poste, puisque réélu dans sa circonscription.
Pour Borne, il n'était pas question de conserver Abad, pour des raisons faciles à comprendre, de politique intérieure.
Et, que s'est il produit? Abad a du quitter le gouvernement.
Alors? Ca veut dire qu'en fait, Macron est le jouet de Borne et que c'est elle qui décide de tout?
Non, Macron et Borne bossent ensemble, et cherchent les meilleures solutions pour le pays, dans sa situation actuelle.
Il y a aussi d'autres exemples, ou l'arbitrage a dû basculer vers la raison de Borne et non la volonté de Macron.
Il va de soi, que si toi, et d'autres, DECIDENT que Borne n'est qu'une pauvre sous fifre, aux ordres de l'Elysée, c'est peine perdue d'essayer de vous démontrer le contraire.
Je tenais simplement à dire, que je ne rejoignais pas du tout votre point de vue.
Cette dame, semble ne pas manquer de détermination, ni de caractère, elle l'a d'ailleurs magnifiquement démontré, lors de son premier oral, à l'assemblée.
Libre à vous de disséminer des idées qui ne correspondent pas aux réalités.
D'ailleurs je m'en fiche complet. Ce qui compte, c'est ce que les Français jugeront, à propos de leur première ministre.
Ils apprennent à la connaitre, et nous aurons surement l'occasion de voir très vite avec quelle force, elle défendra ses solutions et ses décisions.