hubert reste à présent, pour notre président, à transformer l'essai, entre les poteaux de préférence,
Entre poteaux, c’est sûr...
hubert reste à présent, pour notre président, à transformer l'essai, entre les poteaux de préférence,
Entre poteaux, c’est sûr...
melenchon , le dictateur en devenir veut se faire ELIRE premier ministre et donc foule aux pieds la constitution
C'est amusant de voir certains, vouloir agglutiner tous les losers en carton de cette élection avec celui qui vient de faire 58 %, en pleine réélection, sans cohabitation, résultat et situation historique, mais non.
D'aucuns diront "c'est les votes Mélenchon qui ont élu Macron"
d'autres diront "c'est les islamistes du grand remplacement"
d'autres diront, "c'est à cause des gauchistes du PS"
ou "c'est à cause de la fausse droite"
ou "à cause des européistes progressisssssstes"
ou "à cause des absentionnistes qui n'ont pas eu le ventre de voter Le Pen/Zmmour"
ou "c'est les écolos qui ont cru au mensonge du dictateur macron"
...
Bref, le si mal élu.
Et pourtant élu, et même réélu.
Démocratiquement, contrairement à ce qu'en disent certains, qui comparent France avec Iran ou Russie.
Bien vu Tovaritch
[supprimé]
morbleu
mon cher nymo et cher compagnon des corridors du net...
laissons à certains le loisir d'écrire ce qu'ils ont envie d'écrire, car cela n'engage qu'eux, dans la mesure où ils respectent les règles édictées, et notamment un minimum de politesse et de courtoisie, et à condition aussi que la réciproque soit la règle, en contrepartie !
car seul le résultat compte, dans la mesure où les règles démocratiques sont respectées, bien sûr !
ensuite, on est libre de critiquer ou non la politique du vainqueur !
démocratiquement
hub'
hubert laissons à certains le loisir d'écrire
Ah oui, la liberté d'expression si chère à Elon Musk.
Bon...
autant dire que l'Amérique va se payer 16 ans de Trump.
C'est trop cool.
Enfin un américain qui aime les blancs à capuche blanche.
Trop d'la balle.
(expression américaine)
diantre
ben, la liberté d'expression se monnaie mieux avec des milliards de dollars, nymo, cf Musk !
après, chacun s'exprime aussi selon ses facultés intellectuelles, vous comme moi !
et l'on a bien vu qui avait remporté le duel Macron-Marine, précisément en grande partie grâce ou à cause de cet aspect primordial !
indiscutablement
hub'
4 jours après l'élection ou 58% des inscrits ont voté Macron,
ils sont 55% à dire que c'est une mauvaise chose que d'avoir Macron réélu.
On parle également de 61% des français, souhaitant une majorité d'opposition à Emmanuel Macron.
Vous aurez surement plein d'explications à ces sondages.
moi, pas.
[supprimé]
bigre
ce sondage m'interpelle, effectivement !
vous savez, tout dépend de la façon dont la question est posée, et puis aussi de la coloration politique de l'institut, mais ça donne cependant un reflet du pays à l'instant "T" !
ce qui est certain, c'est qu'il existe un malaise assez profond dans notre France de 2022, et pour tout un tas de raisons déjà répertoriées, et que le nouvel élu réelu se doit de prendre en compte, ce qu'il fera nécessairement et obligatoirement, puisqu'il est intelligent, je ne l'ai jamais contesté !
j'ajoute que le Français, lambda ou même "instruit" comme vous et moi,, ben c'est un râleur impénitent, un éternel insatisfait, il a la particularité de n'être jamais content, mais c'est pas nouveau, Macron fera pour le mieux, mais avec les moyens du bord, tout en oeuvrant pour se constituer une majorité de gouvernement, après des législatives, où les magouilles vont s'étaler au grand jour !
nous verrons bien, en attendant, bonne journée
amicalement
hub'
[supprimé] ils sont 55% à dire que c'est une mauvaise chose que d'avoir Macron réélu.
Beh, la moitié de ceux qui ont voté Macron l'ont fait juste pour faire barrage, ils vont pas dire en plus qu'ils sont content de l'avoir pour président. C'est la même logique pour la majorité d'opposition.
hubert ben c'est un râleur impénitent,
Il n'y a pas que cela; il y a aussi le manque de projet , et de projet qui donne envie surtout, dans ce qui nous a été présenté durant ces élections.
On nous a exposé des listes d'actions par rapport à des problèmes actuels, sans forcément anticiper ce qui allait venir et le tout sans orientation générale.
C'est comme une agence de voyage qui nous dirait que nous allons partir 15 jours dans un lieu où il y aurait un téléviseur plus grand, plus de sécurité dans les rues, un service médical au petit soin, une méteo clémente mais qu'il faudra quand même faire le ménage... oui et???
Sachant qu'en plus, cela va nous coutez un bras et demi (le demi , c'est à cause de l'inflation qui galope), il manque un "petit quelques chose" pour donner envie.
tieumz Beh, la moitié de ceux qui ont voté Macron l'ont fait juste pour faire barrage, ils vont pas dire en plus qu'ils sont content de l'avoir pour président. C'est la même logique pour la majorité d'opposition.
hihihi.
Tu crois qu'il y a des abstentionnistes chez ces "pas une bonne chose que ce soit macron" ?
Moi qui m'abstiens, je sais que j'ai pas le droit de râler sur un résultat électoral.
Bon apparemment pour toi, tout est normal. Soit.
Moi je vois un pays qui réélit son président et juste après qui dit "pas une bonne chose" et juste après encore qui souhaite une majorité d'opposition.
Alors? cette majorité, elle est dans quel clan? Populiste Mélenchon? ou populiste extreme droite?
Parfois, je vois ce peuple français comme un savant fou, qui s'amuse à faire des expériences via son système électoral et constitutionnel.
Savant fou, mais pas si fou.
En pleine période de tensions internationales, ils ont quand même évité de mettre le Mélenchon au second tour, et la Le Pen à l'Élysée...
héhéhé... ces électeurs jouent et s'amusent bien. (je plaisante, je sais qu'ils votent avec leur coeur et ou leur raison, mais bon, ça m'amuse, ces nouveaux sondages)
Et Macron qui veut rajouter de l'électricité dans l'air entre Philippe et lui...
////Minuscules.
[supprimé] Tu crois qu'il y a des abstentionnistes chez ces "pas une bonne chose que ce soit macron" ?
Une majorité oui
tieumz Une majorité oui
et ils se posent pas la question de leur abstention?
Ca c'est fort quand même.
Si le résultat ne me convenait pas, en tant qu'abstentionniste, moi je la fermerais
Je remuglerais, comme tout bon français gauloisisé, mais c tout
[supprimé] et ils se posent pas la question de leur abstention?
"ça ne changera rien"
"c'est truqué"
"je n'y crois plus"
"les autres donnent pas envie non plus"
...
"ah, y'avait une élection ?"
[supprimé] et ils se posent pas la question de leur abstention?
Ca c'est fort quand même.
Si le résultat ne me convenait pas, en tant qu'abstentionniste, moi je la fermerais
Juste pour être taquin, ce genre d'exception ne devant concerner que quelques milliers de personnes.
Le résultat ne convient pas à Mme (je crois que l'autre non plus cela dit)
Elle fut abstentionniste.
Elle ne pouvait pas voter lors de ce second tour.
morbleu
je viens de parcourir les réactions, je vais juste compléter en donnant mon sentiment de Français d'adoption, pas très malin de surcroit, si je parcours les réactions des uns et des autres, bref, dieu mercy, j'arrive à surnager !
et donc cette élection présidentielle a démontré que la démocratie a fonctionné, c'est rassurant, les citoyens ont accompli majoritairement leur devoir, cela dit, à l'évidence, on se rend compte que la France a un peu le souffle coupé, l'oxygène est raréfié, mais c'est vrai que les crises, ressassées par le chef pour SA bonne cause, ont fait perdre au peuple confiance et optimisme !
du coup, le nombre de citoyens qui considèrent que l'élection leur a été volée est colossal, et donc ils sont majoritaires !
la seule notion de démocratie, laquelle permet le débat, et Macron est pourtant bon à ce stade, ne suffit plus, le théâtral fut possible lors du grand débat après les GJ, on demande davantage à notre chef today, je crois d'ailleurs qu'il l'a parfaitement pigé !
on commence déjà à évoquer le départ de Castex et d'une majorité de ses ministres, mais je n'en sais pas plus !
le quinquennat nouveau se prépare sur un vrai champ de cendres, Macron doit réparer à la fois son image et la démocratie, et redonner un souffle un pays...
tiens, moi, le gaulliste de toujours, je conseillerai modestement à notre maitre des horloges de trouver une formule d'espérance, une grande idée rassembleuse, à la manière du Général, je l'en pense capable, d'ailleurs, hein, Nymo, sinon je l'aurais pas évoqué !
ceci dit, je suis pas un proche de Jupiter, et donc pas dans le secret des Dieux !
mais j'y crois
nonobstant
hub'
Qui connaissait Philippe et Castex ? Peu de gens, sinon personne.
Le prochain 1er ministre sera un nouveau Mister Nobody.....Complètement à la botte de Macron. Et pis c’est tout.
brisdeglace Le prochain 1er ministre sera un nouveau Mister Nobody
Némo?