morbleu
je viens de parcourir les réactions, je vais juste compléter en donnant mon sentiment de Français d'adoption, pas très malin de surcroit, si je parcours les réactions des uns et des autres, bref, dieu mercy, j'arrive à surnager !
et donc cette élection présidentielle a démontré que la démocratie a fonctionné, c'est rassurant, les citoyens ont accompli majoritairement leur devoir, cela dit, à l'évidence, on se rend compte que la France a un peu le souffle coupé, l'oxygène est raréfié, mais c'est vrai que les crises, ressassées par le chef pour SA bonne cause, ont fait perdre au peuple confiance et optimisme !
du coup, le nombre de citoyens qui considèrent que l'élection leur a été volée est colossal, et donc ils sont majoritaires !
la seule notion de démocratie, laquelle permet le débat, et Macron est pourtant bon à ce stade, ne suffit plus, le théâtral fut possible lors du grand débat après les GJ, on demande davantage à notre chef today, je crois d'ailleurs qu'il l'a parfaitement pigé !
on commence déjà à évoquer le départ de Castex et d'une majorité de ses ministres, mais je n'en sais pas plus !
le quinquennat nouveau se prépare sur un vrai champ de cendres, Macron doit réparer à la fois son image et la démocratie, et redonner un souffle un pays...
tiens, moi, le gaulliste de toujours, je conseillerai modestement à notre maitre des horloges de trouver une formule d'espérance, une grande idée rassembleuse, à la manière du Général, je l'en pense capable, d'ailleurs, hein, Nymo, sinon je l'aurais pas évoqué !
ceci dit, je suis pas un proche de Jupiter, et donc pas dans le secret des Dieux !
mais j'y crois
nonobstant
hub'