• [supprimé]

brisdeglace Le populisme est juste l'expression d’une contestation,

Euh non, désolé.
Le populisme, est une rhétorique politique, qui n'a rien à voir avec le ressenti populaire.
On est dans l'exploitation, la manipulation.

Avec de tels résultats par rapport aux élections, notamment le score de Jean-Luc Mélenchon au premier tour et celui de Marine Le Pen, pensez-vous que Emmanuel MACRON va devoir changer de premier ministre avant les élections législatives ?

• [supprimé]

Gregory-1978 pensez-vous que Emmanuel MACRON va devoir changer de premier ministre avant les élections législatives ?

Il va changer de Matignon, mais pas à cause de Mélenchon. lol

[supprimé]
        Mais va t-il tenir compte du résultat des élections et va t-il prendre une décision rapidement par rapport à un nouveau premier ministre, élément important par rapport au port du masque dans les transports en commun, par exemple ?

Ou encore une éventuelle nouvelle décision de confinement, notamment en milieu rural ?

[supprimé] Euh non, désolé.
        Le populisme, est une rhétorique politique, qui n'a rien à voir avec le ressenti populaire.
        On est dans l'exploitation, la manipulation.

Le populisme, c’est une humeur, une colère, une fracture entre des imposteurs qui dirigent sans partage et ceux qui les ont subis trop longtemps. Les uns ne vont pas sans les autres. Pour l’instant, ces deux mondes-là sont presque à l’équilibre.

Et Macron le sait aujourd’hui.

Ta réponse est juste celle de quelqu’un qui cherche sa place au sein de la société...

Refus de faire peuple tel que défini par la pensée parisianiste et encore un peu dominante, donc méprisante et vindicative, et complexe par rapport au statut de grands bourgeois qui s’inventent un destin d’aristocrates, d’où leur condescendance marquée pour un populo dont les odeurs de pieds viendraient d’en-bas.

En tout cas, Il n’est plus question pour le pouvoir en place de vouloir le punir ce bon petit peuple de crasseux. Il devra lui aussi se mettre à la page d’un populisme paternaliste, presque smart, revu et corrigé par ces opportunistes qui ont désormais montré leur peur d’une guerre civile, de tous côtés. Culturelle et sociale.

• [supprimé]

brisdeglace Réponse évidente pour quelqu’un qui cherche sa place au sein de la société...
          Le populisme, c’est une humeur, une colère, une fracture entre des imposteurs et ceux qui les ont subis trop longtemps.

Ta réponse est juste celle de quelqu’un qui cherche sa place au sein de la société...

Tu devrais répéter une troisième fois, des fois que.

• [supprimé]

Bonjour,

L'abstention n'est pas forcément un déficit de démocratie mais souvent un je m'en foutisme assumé. Pour revenir sur le score Le Pen beaucoup de personnes ont bénéficié du quinquennat Macron mais vote Lepen uniquement à cause de l'immigration. Ils auraient mieux fait de voter Zemmour. Là je vois un restaurateur près de chez moi. Chiffre d'affaires en hausse, baisse d'impôt et vote Lepen à cause des immigrés et il n'y a pas d'immigrés dans son entourage ni ses concurrents. Il me dit : tout va bien sur le plan financier mais c'est l'immigration qui me fait voter Lepen. C'est un exemple loin du vote classique RN pour la défense du pouvoir d'achat.

Je pense que beaucoup de personnes ne font pas le choix politique qui correspond à leur situation réelle.

Cordialement.

[supprimé] Tu devrais répéter une troisième fois, des fois que.

Toujours la réponse d’un type qui se plaît à s'égarer parmi des gens avec qui il ne veut rien partager, et dont le réflexe est aussi de ne rien donner de sa personne quand il faut réfléchir par soi-même...Il faut juste avoir un cerveau.

• [supprimé]

brisdeglace Toujours la réponse d’un type qui se plaît à s'égarer parmi des gens avec qui il ne veut rien partager, et dont le réflexe est aussi de ne rien donner de sa personne quand il faut réfléchir par soi-même...Il faut juste avoir un cerveau.

oui oui

les gargarismes, ça te connait

brisdeglace
              ventre saint-gris
              bonsoir brisdeglace
              j'apprécie votre propos
              juste quelques remarques qui me viennent après avoir assisté au débat pathétique entre les deux candidats ....
              pour moi et aussi pour notre président, le meilleur populiste de France, c'est lui, j'en suis convaincu !
              il faut accepter de voir, une fois de plus et de mon point de vue, qu'il n'existe plus rien de démocratique dans notre pays défaillant, et en particulier, une opposition politique, on la cherche vainement today !
              vous vous souvenez du trimaran system ?
              Marine et le RN sont le flotteur tribord et LFI de la mérluche le flotteur babord !
              la stabilité est ainsi garantie, et mérluche clame "pas une seule voix à MLP", et Marine se traîne aux pieds de Macron (et surtout de ses maîtres) et ne demande même pas à être assurée de la justesse du résultat des votes, et puis, lors de ce débat de pacotille, elle laisse passer sans réagir une palanquée de mensonges hautains de Manu, alias foutriquet selon le titre du dernier pavé de Michel Onfray, toujours caustique, ce sapré Michel, mais c'est bien trouvé !
              et puis, entre nous, jamais Marine n'a relevé aucun des mensonges de Macron pendant ce débat, et il s'ensuit une réélection de Macron dans un fauteuil, tout naturellement, alors, pipé ou non, à votre avis, le truc-machin ?
              cherchez l'erreur !
              bon, on refera pas l'Histoire, cela dit, les dindons de cette farce, ben, suivez mon regard, exit les veaux et les moutons !
              honteusement
              hub'

hubert
                En théorie, ça tient : "Marine et le RN sont le flotteur tribord et LFI de la mérluche le flotteur babord ! la stabilité est ainsi garantie". Cependant, pour combien de temps sans des réformes audacieuses ?
                Historiquement le général de Gaulle a été obligé de travailler avec des communistes résistants pour fonder la cinquième république. Même Staline a accepté un accord Adolf Hitler durant une période, pendant que les USA refusaient d'intervenir.
                Saddam HUSSEIN était apprécié avant de devenir l'ennemi de "l'occident". Kadhafi était reçu par Nicolas Sarkozy, malgré la réprobation de Rama Yade, avant la guerre en Lybie. Plus récemment, Nicolas Sarkozy a préféré soutenir Emmanuel MACRON...
                Avec qui LA FRANCE INSOUMISE veut elle créer une sixième république si elle n'arrive pas à se mettre d'accord avec le PCF, notamment par rapport à la question du nucléaire ?
                Dans le cas contraire, si Jean-Luc MELENCHON aurait la possibilité d'accéder au pouvoir en 2027 ou avant, est ce qu'il accepterait l'existence du Rassemblement National ou vaudrait-il supprimer tous les partis de la droite nationale ou de l'extrême droite ? Qui peut prédire ce qu'il pourrait se passer, notamment en cas de misère et de pénurie ? Ce qui est le plus surprenant, c'est ce que ce sont des gauchistes qui sont choqués et n'osent plus parler, quand on leur dit qu'il faut interdire le Rassemblement National si ce parti n'est pas républicain...

morbleu
                merci de votre point de vue, mais je vais attendre par principe la "réac" de mon locuteur "brisdeglace" pour poursuivre sur ce terrain !
                et il y aura peut-être d'autres sons de cloches (lol) d'ailleurs, pour compléter ce tableau géopolitique d'aftershave (re-lol) !
                éventuellement
                hub'

Pourquoi les Antilles ont-elles largement voté pour Marine Le Pen ?

fichtre
                CQFD, ma chère Katou, c'est même pas la peine de développer !
                finalement
                hub'

Pourquoi Donges, votant à gauche habituellement, a voté aux deux tours MLP.

katou Trump sur Macron: « C’est un gars génial, qui aime me tenir la main »

Il a besoin d'affection ce grand gaillard! 😆

katou
                  morbleu
                  hello, ça me rappelle, Donges, un film ancien du préféré de mon paternel, Jean Gabin, de mémoire, "la vérité sur bébé Donge", pas de rapport sauf la référence, à savoir : "Donges" !
                  tout ça pour conclure que la "vérité", selon notre bébé à sa Brigitte, ben, elle a un peu de plomb dans l'aile !
                  mais, apparemment, lors du débat "biaisé" de l'entre-deux-tours, on n'a guère fait avancer le schmilblick, nos deux prétendants étaient de connivence, n'en déplaise aux gogos qui n'y ont vu que du feu !
                  malheureusement
                  hub'

fichtre
                  je crois avant tout que notre éphèbe est éminemment clivant, et c'est sans doute ce qui fait son charme pour une majorité de ses électeurs, lesquels sont minoritaires (c'est pas antinomique, sauf pour les non pigistes, et aussi pour les pigeons, bien sûr, et ils sont nombreux à voter pour lui, et donc par défaut, et leur qualité première, c'est d'avoir ce défaut) !
                  il faut l'accepter, c'est le principe même de la démocratie, née sur l'agora d'athènes, et mise ensuite à toutes les sauces, pour finir ce dernier dimanche soir à la Lanterne, pour célèbrer une victoire sans appel !
                  et pourtant, pendant ce quinquennat somptueux, on a connu des instants difficiles, dont Macron a triomphé avec élégance, la guerre contre la covid fut gagnée avec maestria, les vilains gilets jaunes furent contenus avec respect et opiniatreté, sans violence aucune, et puis Samuel Paty, hélas, fut égorgé, c'est un des "ratés" de ce quinquennat parfaitement orchestré, mais à part ça, tout fut maitrisé, pas une zone d'ombre qui mérite d'être relevée ou notée !
                  bien sûr, on regrettera que l'assassin et égorgeur du prof' Paty, ait été abattu "froidement" par une méchante police trop rapide à dégainer, mais quand même mal payée, insultée, méprisée et agressée un peu partout, ceci pouvant expliquer cela, quoique...., m'enfin, notre président leur a quand même reproché d'effectuer des contrôles au faciés, j'avoue que cela n'est guère admissible, mais cela dit, dans certains quartiers de haute insécurité, difficile d'éviter ces dérives, étant donné la composition de la population qui les habite, ces cités ou quartiers !
                  bref, en résumé, un bilan très globalement positif, d'après le maitre des horloges, à savoir Emmanuel Macron, bien sûr !
                  cela dit il appert que somme toute, on ne peut jamais être à la fois juge et parti, enfin, je ne juge pas, hein !
                  conséquemment
                  hub'

Lors des résultats du second tour, j'ai voulu faire un coup d'Etat mais j'étais seul et sans arme... alors j'ai acheté des journaux mais pas seulement, histoire de tenter de savoir où on allait.