tieumz Dans quel état vois-tu la France dans 5 ans ? Moins divisée ? Avec un PIB/hab plus important ? Avec une fracture campagne/ville moins marquée ? etc...
Si je m'en tiens au discours macronien : La France réindustrialise puis
"j'ai fait bcp pour la France rurale, pour la désenclaver, apporter du service là ou il n'y en avait plus"
puis
"le pouvoir d'achat a réellement augmenté, même si l'inflation forte et récente empêche bcp de pouvoir le ressentir"
éléments de langage macroniens.
Ce que j'en dirais, c'est que je crois EN EFFET, que Macron a tenté pas mal de choses pour ce pays, et ces français, mais qu'il y a eu systématiquement une campagne propagande de démolition sur le thème "il n'aime que les riches" etc...
Puis le ressenti : alors pardon, mais le ressenti des "gilets jaunes", pardon, mais eux, pour moi ce sont de gros frustrés, bien hypocrites (on est apolitiques, c'est c'laaaa oui)
Donc, eux les "on crève de faim le 10 du mois" (mais on s'achète un iPhone X sans problème) STOP.
Reste les gens, les vrais, ceux qui ne font pas de sketch à la Jérome Rodriguez, ou l'autre Drouette, avec sa jaguar payée avec la cagnotte des GJ blessés... hum.
Je vais peut être te paraitre défaitiste, mais, sur ces mécontents (à mon avis, ils sont Nés! mécontents)
Ben c'est comme les radicalisés islamistes, t'as beau faire un maximum d'efforts pour les déradicaliser, y a rien à faire.
C'est exactement comme les anti vax, t'as eu beau tout leur expliquer en long en large, mais non, "le vaccin il tue l'homme".
Donc, je suis relativement peu confiant sur le fait de voir ce pays se rabibocher, ou de voir les anti tout, devenir soudainement des "pro tout", voire même des pro macron (hahaha)
Dans l idéal, Macron réélu, se transforme en Poutine, ferme Youtube, supprime l'assemblée, ou n'y installe que des gens affidés, la police est formée pour mater les manifestations anti macron.
Et là, enfin, on aura une presse médiatique, qui nous parlera enfin d'une France heureuse.
Une france sans extreme droite, sans gilet jaune, sans anti vax.
Le rêve total tootaaaal! 🙂
Après 2027, on peut viser le "après moi le déluge"
par exemple, une france gérée par référendum.
Avec des questions simples, du genre "les pauvres! est ce que vous voulez être millionnaires, sans transpirer?"
deux choix : OUI NON.
..
Blague à part, si Macron parvient à mettre en place son souhait, d'avoir une France avec une famille politique élargie, peut être que les choses s'arrangeront un peu.
Mais j'ai assez peu d'espoir, là dessus.
Ce quinquennat (pour moi) nous aura montré définitivement, que rien ne conviendra jamais aux français.
Par conséquent, à la prochaine grave pandémie, je leur souhaite, à ces français, d'être gouvernés par un zemmour ou une le pen.
A moins d'un électrochoc cuisant, je ne vois pas ce qui peut éduquer ces chers Français.