tieumz Même avec une objectivité calibrée au minimum, tu saurais le discerner dans les 10 premières minutes du débat.
Tu l'as regardé ?
Oui, si la plupart du temps je ne regarde aucune intervention du président, tous les débats, en général, je regarde ça avec appétit.
J'ai bien évidemment regardé l'attitude des deux.
Et donc bien observé évidemment, les coudes sur la table, le "poing" qui tient le menton!
Les sourcils ULTRA concentrés (lol)
et ce regard de tueur.
Honnêtement je n'y ai pas vu d'arrogance (pas là dessus en tout cas)
j'y ai vu la très ferme intention de se la jouer "chef d'Etat, chef des armées, le sachant, le décideur, le dominateur"
Cette posture était là pour impressionner, pour foutre la pression à son adversaire.
Je t'accorde que ce plan là, il a été surjoué, c'était bcp trop les coudes sur la table, comme un prédateur, ou un chien d'arrêt. à l'Affut, prêt à
Je pense vraiment que cette attitude avait à dessein de dominer l'échange, et ce, d'emblée.
Pour la partie arrogance j'ai noté "aie aie aie, mais vous n'y êtes pas du tout, Madame Le Pen".
En fait, ce que les gens voient comme de l'arrogance, moi j'appelle ça, un excès de confiance, et une furieuse volonté d'écraser l'autre, convaincu d'être meilleur que son interlocuteur.
Ca le rend cassant, tueur, écraseur.
Pour autrui, ça passe effectivement pour de la condescendance, arrogance, personne imbue d'elle même.
Mais, désolé, j'arrive pas à lui reprocher ça, car des présidents imbus d'eux mêmes, je vois que ça depuis Sarko.
Donc rien de très étrange.