tieumz Un peu comme Nymo, avec une avance confortable avance pour la majorité, la claque des LR est encore fraîche et ce sont eux qui auraient pu freiner le raz de marée de bots marcheurs.
Pour Mélenchon, sa petite sortie semble être plutôt remobilisatrice pour un électorat déçu, j'avoue mal connaitre les dynamiques des législatives, j'ai tellement été dégouté à chaque présidentielle que ce scrutin me gonfle à chaque fois.
Mélenchon est égal à lui même, il voudrait partie à cause de la vieillesse, mais il veut pas partir, car la lumière médiatique, c'est si bon pour un petit populiste qui a jamais bossé de sa vie.
Je pense qu'il fait encore des émules.
Sincèrement, je pense que le groupe LFI sera plus fort que le groupe FN, qui va se vautrer mais se vautrer! mmmmmm, comme c'est bon.
La Le pen va se rétamer ce soir, bien comme il faut.
Et le Fn en paiera l'addition direct aux législatives.
Reconquête du mini Zemmour? Laissez moi rire, ça fera rien du tout, je sais même pas s'ils auront un député.
Bon allez ok... 2, pour être gentils, autant que le FN en somme.
Par contre, LFI aura de quoi déranger, et perturber les débats de l'hémicycle, avec le même genre d'aboyeurs que d'habitude.
Mais, je les vois plus forts qu'en 2017.
Ce qui va être très intéressant c'est le désintérêt ultra violent que les électeurs exprimeront aux partis d'extreme droite, parlementairement parlant.
Ca, ça va être du pur délice.
Reste à voir, en effet, comment Macron réussira son dernier coup d'entourloupe, en constituant une majorité assez disparate, mais très large.