J'entendais ce matin sur France Info l'information selon laquelle Mélenchon, loin d'abandonner l'arène politique, se verrait bien premier-ministrable à l'issue des Législatives, voyant sûrement la LFI comme seule force d’opposition possible au lendemain de la déconfiture de la mule marinière. Je pense qu'il s'emporte un peu le Jean-Luc.
Déjà, emporté par les présidentielles, je vois bien le RN taper un score aux Législatives et avoir possiblement un groupe à l'A.N., même si ça ne suffira pas à peser dans les débats. LR et PS feront du remplissage de ban, au sens premier du mot. Ils iront à la soupe, pour faire simple
Ensuite le PC et autres écolos, bah ! Les communistes sauveront sans doute quelques strapontins en raison de leur participation dérisoire à cette élection d'avril, ce qui ne sera peut-être pas si évident chez les verts qui risquent pour le coup de vraiment déchanter
Les grandes stratégies commenceront dès ce dimanche 24 avril après 20h. L'inconnu étant le score des marcheurs, ce qui dira beaucoup de chose sur la gouvernance à venir, avec à sa tête cet éternel "homme nouveau"...
Et vous, ces législatives, vous les sentez comment ?