Sargon Les termes "gauche" et "droite" bien des termes que l'on peut critiquer, ils désigne bien des familles politiques distincte et encore de façon relativement grossière par exemple il est facile de voir sur internet ces termes allant de l’extrême gauche à l’extrême droite : communisme - socialisme - libéralisme - conservatisme - fascisme ce qui n'a aucun sens car les trois premier termes porte sur des système économique, les deux autres plus sur le social, elle ne sont pas sur le même plan. D'ailleurs le fascisme peut être une forme de socialisme a part car uniquement pour les membre de la nation. Nous avons donc séparer deux domaine différent : économique et social. et il conviendrais donc mieux de diviser ces deux domaine et créer deux type de gauche et deux type de droite sinon on ne s'en sort pas.
La gauche économique pense a l'égalité entre les hommes et a la fin des exploitations des systèmes capitalistes, féodaux ou esclavagiste pour les plus extrême.
La droite économique prône avant tous la recherche du profit avant tous, moins, et je suis désolé de le dire des ouvriers et des employés, je ne pourrais pas la définir autrement que comme intrinsèquement fondé sur l'exploitation même si les gens de droite ne le savent pas forcément.
La gauche social favorise plus les idée de progressisme.
La droite social des idée conservatrices voir réactionnaire et/ou nationaliste.
Je suis un homme plus de gauche économique, du moins je m'en préoccupe plus dans mon exemple je parlais avant tous donc de la droite économique, justement cette discutions parle du capitalisme.
La droite économique est donc ridicule car elle dit qu'elle défend la liberté par rapport au monstre communiste ou socialiste hors il faut dire deux chose la dessus, la phase supérieur du communisme tel qu'elle a était imaginer par Marx voir paradoxalement par Lénine est une forme de société anarchiste (surement un peu utopique mais elle donne bien les idée de la gauche communiste) qui se serait fondé après une dépérissions de l'état qui deviendrais inutile la société s'étend elle même organisé lors de la phase socialiste. Bien que l'on est beaucoup de reproches a faire a Lénine, il en parle dans "l'état et la révolution". Aussi les systèmes de droites donc le capitalisme et le féodalisme (système non égalitaire) sont intrinsèquement moins démocratique que le socialisme ou le communisme dans le premier les premier il ne faut pas contredire le sacrosaint patron qui peut nous virer si l'envie lui prend ou le seigneurs qui peut nous égorgé s'il le veut, dans le communisme ou le socialisme les moyens de production appartiennent a tous et tous décides démocratiquement de la répartition des tâches, du temps de travail, du salaire... Bien sur cela demande une certaine organisation sinon on ne s'en sortirais pas.
Donc dire que le communisme a fait 100 million de mort est fondamentalement faux car il n'a par définition jamais existé dans sa forme supérieur et n'était pas démocratique comme l'avais dit Marx qui voulait que le pouvoir soit repris par le peuple et pour le peuple avant d'atteindre ce degrés suprême de maturité économique. L'absence de communisme, elle, fait en estimant que chaque pays puisse nourrir sa population tout les ans 8 millions de mort du au maque de nouriture autant pour l'eau potable, des mort particulièrement horrible comme les 3 millions d'autre mort de maladie parfaitement soignable, on arrive donc a environs 20 millions de mort par ans, 1 milliard en 50ans. Sans compter le désastre écologique dut au fait que la bourgeoisie presse la terre pour en récolter tout le pognon possible. Le travail des enfant, leurs prostitution. Le fait aussi de vendre de produit infect pour la santé : produit très sucrés, modifié etc... sources d'obésité et de cancer, bien sur personne n'est obliger dans acheter mais souvent elle le sont par les personnes qui on peut de moyens. Les vente de cigarette pose le même problème avec en plus de cela une addiction qui rend très difficile de stopper. Donc la phrase "le communisme a fait 100 millions de mort" est absolument risible au regard des milliards de mort du capitalisme.
Augmenter le Smic de beaucoup, réduire le temps de travail pour la bourgeoisie serait ruineux pour la société hors il faut dire que le but de produire des richesses est plus d'aider a apporter à toute la société un niveau de vie descend plus que de leurs payer leurs Yacht, Jet privé ou voiture hors de prix, des objet qui ne rendrons jamais heureux quelqu'un sur le long terme, qui ne sont que du gaspillage d'argent. La bourgeoisie possède tant qu'il ne savent même pas quoi faire de leurs argent. On peut donc se demander si cette argent pourrais être mieux utilisé.
Du point de vu social je ne vais pas autant parler mais il faut dire que ce plaindre de l'immigration est passablement ridicule quand on voit l'horreur de la guerre et des dictatures dans les pays des immigrés souvent déclenché par notre anciens impérialisme et colonisation qui a tout en massacrant des millions de personne semer le désordre dans ces pays. bien sur il ne faudrais pas que la population française double avec l'arrivé massive de dizaines de millions d'immigrés mais on est encore loin, très loin d'une telle situation.
Être fier d'être français aussi est ridicule, on a juste eu la chance de naître dans se pays a l'histoire riche et belle (si on fait abstraction de ces crimes), naître au bon endroit n'a rien d’un exploit.
Dire que ce sont les immigrés qui font des crimes et vrai et logique, lorsqu'une population est mal traité vit dans la misère dans des banlieue horrible conduit nécessairement a commettre des délit pour pouvoir manger ou vivre dignement, la france et son idéal est une illusion pour cette population. Un cours d'SES des plus basique au lycée suffirait a le montrer.