[supprimé] Bref, tu as raison, malheureusement : il n'y a aucune alternative sérieuse à Macron.
Et c'est bien regrettable !
un jour, j'ai dit
"c'est sur, si vous me sortez Charlemagne, Louis XI, Louis XIV, Napoléon ou De Gaulle, effectivement, macron aurait du mouron à se faire, mais actuellement, l'offre est totalement vide, pour contrer Macron"
Ce n'était pas qu'une boutade. C'était pour dire que vraiment! si Macron aujourd'hui, bien que furieusement mal aimé, se dirige vers une réélection aussi confortable, c'est bien parce qu'il n'y a strictement aucune figure face à lui, et je disais déjà la même chose en 2017. C'est lui qui va gagner, car en face, y a rien.
Maintenant, pour la gauche, je pense sérieusement qu'il serait très judicieux de surveiller la courbe de Mélenchon.
Là encore, ça ne me fait pas plaisir non plus.
Mais vu que personne de la droite anti "français de papier" n'arrive à s'échapper de leur petit mouchoir, Mélenchon, dans une sphère de gauche totalement déprimée, pourrait bien additionner pas mal d'électeurs dépités.
Il n'y a pas un océan atlantique, entre les 11 % de Mélenchon et les 16,5% actuels de Zemmour.
Par conséquent, pour moi, voir Mélenchon au second tour reste une probabilité.
Je le vois assez bien récolter un max, chez les votes Jadot, Hidalgo et Taubira.
Ca pourrait très bien lui ramener les 6% manquants.